Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'habite en ville pas par choix , mais par nécessité.
Quand je chassais en ACCA, je payais mon droit de chasser , plus cher que les résidents de la commune.
Pourquoi? je ne sais pas mais je trouve cela lamentable , je m'explique.
Qu'un propriétaire qui laisse ses terres à l'acca pour la chasse se voit gratifier d'une réduction, pas de problème, il paie des impots sur ses propriétés,c'est tout à fait normal.
Tous les résidants de l'acca ne sont pas propriétaires d'espace ou les sociétaires de la dite ACCA peuvent chasser,donc logiquement il devrait y avoir une autre tarification.
Après, est ce que la commune participe finacièrement au fonctionnement de l'ACCA,dans ce cas les étrangers à la commune se retrouvent logiquement à payer plus cher.
Mais combien de commune participe au fonctionnement de l'acca ,je ne sais pas.
Il est donc normal que celui qui a cédé son droit de chasse (de gré ou de force) ait un avantage par rapport à celui qui n'en apporte pas.
C'est vrai, sauf que l'argent collecté par l'acca ne va pas dans la poche du proprio du terrain, mais pour le fonctionnement de l'ACCA.
En gros je paye plus cher le droit d'utiliser les terrains mis à disposition que les autres, et je trouve cela profondément injuste, car n'étant pas résidant je ne suis pas tous les jours sur le terrain de chasse, et profite bien moins que les résidants du gibier ,que j'ai payé au prix fort.
En gros, comme il sont étrangers à la ville ,quand les "étrangers" viennt en milieu urbain, il faut mettre des péages et leurs faire payer le même droit d'accés que moi quand je vais chasser chez eux.Là on sera quitte.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.