Becasses 2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour

+ 1, par ce froid, j'ai aussi arrêté.
tomA13

Message par tomA13 »

Oki ;)
tomA13

Message par tomA13 »

Mais pourquoi tu t'arrete ???
henri X

Message par henri X »

Pourquoi je m'arrête???

Ben parce que les bécasses par ce temps souffrent du froid, ont du mal à ce nourrir (sol gelé, etc.), et qu'elles deviennent des proies faciles des prédateurs.

Et puis par éthique PERSONELLES, car ce bel oiseau reste un gibier sauvage, encore en nombre, qu'il faut preserver, donc chasser avec modération (pas comme les c..s que je méprise qui font 3 carnets par ans).
capucin31

Message par capucin31 »

@henri X wrote:Pourquoi je m'arrête???

Ben parce que les bécasses par ce temps souffrent du froid, ont du mal à ce nourrir (sol gelé, etc.), et qu'elles deviennent des proies faciles des prédateurs.

Et puis par éthique PERSONELLES, car ce bel oiseau reste un gibier sauvage, encore en nombre, qu'il faut preserver, donc chasser avec modération (pas comme les c..s que je méprise qui font 3 carnets par ans).

salut

t,1;op c'est une sage décision.
goonif

Message par goonif »

bosir,ici il pleut et fait 4/5°,il a du geler au moins à moins 2°.....demain je vais faire un tour avec ma fille pour voir,mais c'est sur que si il y a une trop forte densité de bécasse comme à chaque fois qu'il fait froid ici on ne tirera pas.
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Je crois bien que les "cartons " ont déjà eu lieu..hors période de grand froid ! L'an dernier et les autres saisons ma région n'a pas été a l'honneur...dixit les autres et à juste titre ! Cette saison ne sera pas la meilleure pour nous dans le Sud-ouest , il y aura fermeture et je respecterai comme à chaque fois...mais que chacun balaye devant sa porte...il y a partout en France les mêmes viandards ! Et l'argument de la chasse à la croule en Russie ne tient pas pour moi , c'est une chasse traditionelle pour eux , anecdotique quant au nombre de bécasses tuées ! Nous sommes attachés à certaines traditions...eux aussi !
tartarin75

Message par tartarin75 »

D'accord avec toi bagheera. Arretons avec l'Irlande, la Russie etc. La France est de loin le pays ou la pression de chasse et les tableaux de bécasses sont le plus important. Alors balayons devant notre porte avec de râler sur les autres.

@+
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Je suis personnellement ravi de cette neige qui ferme obligatoirement la chasse.

Dans mon département aucune mesure n'avait encore été prise et le PMA obligatoire y a été traduit par : 30 bécasses saison, ce qui revient à lui retirer toute ou presque utilité.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour moi ce matin 4 bécasse de levé impressionnant c'est la premiere fois que j'en voit autant et à cause de la neige des traces de partout de bécasse et ben moi qui en à tuer que une depuis que je chasse sa ma un peut foutu les boules que la chienne les trouves sans que je puisse lui faire comprendre que c'était sa que je voulais mais bon au moins elle en à vue!

Et les grives aussi partout, on voit bien ou les bécasses grattent et marche!

Cordialement chasseur33
Répondre