Qu'une personne écrive un livre sur le dressage chasse suite à une certaine demande,quoi de plus normal,nous sommes en démocratie.
Par contre en étant pro se poser la question ce qu attend un chasseur de son chien?
Un chasseur je pense attend de son compagnon souvent le toutou de la famille des choses basiques l arrêt,le rapport et le respect sur lièvres,un dernier point surtout lors des battues qu il ne se transforme pas en chien courant,malheureusement de nos jours on lache 50 faisans ,il faut en tuer 60 et le chien doit pas bouger du maitre ,ou est l esprit d 'initiative
,mais bon je m'égare de la chasse.
Le dressage chasse n est pas celui du field ou l on façonne un chien dans un but bien précis surtout pour les continentaux,pour les britanniques la donne est autre ,je parle pour le printemps,mais bon c est un autre débat.
Maintenant comme je l ai déja dis le collier est un outil de travail merveilleux dans des mains expertes.
Les personnes qui sont contre,ne connaissent certainement pas les anciennes méthodes pour mettre un chien,au respect ou pour le rappel
Maintenant le chasseur de base qui tombe sur un chien de field,avec un influx nerveux supérieur à la moyenne,je comprend son désarroi et qu il achéte un colliier sur le conseil de ses amis aussi, par contre bonjour l utilisation
Malheureusement la championnite a fait que certains chiens sortent du travail que nous avons l habitude de les voir faire au départ et ceci au détriment de la race ,et oui le chasseur ce n est pas cela qu il recherchait en achetant un chiot,mais là aussi c est un autre débat.
Maintenant pour répondre a magyar Vizsla une association a pour but de défendre et dans celle que vous citez elle défend un métier,avec les bons et les moins bons en faisant du corporatisme.
N est ce pas vous qui avez écrit qu un pro avez cassé un chien,adhérent ou pas??
Maintenant le dressage a un cout et de nos jours beaucoup de personnes se débrouillent eux même.
Un chien a des sensibilités,ce n est pas une machine sur laquelle il faut jouer,un livre reste un livre,des chose marcheront avec un chien avec un autre il faudra le prendre différemment pour l amener la ou on veut.
Un dressage réussi c est quand le chien a pigé qu il chasse pour vous et non pour lui .
L'idée de Philippe ne me choque en rien,libre choix aux gens d acheter ou pas.
Et comme dis Marco le principal c est de s'éclater avec son chien fr;iend