Comment leur dire ?

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Très juste masiou, tout au long de ta vie tu apprendras des autres et tu apprendras aux autres. Ce n'est qu'à ce prix que l'on tend à être meilleur.

Cordialement.
masiou

Message par masiou »

U cignale : le Livre ne nous apprends vraiment le maximum sur les armes et calibres et encore tous sont pas cités : quand a la description du gibier on pourrait y consacrer rien qu'un livre pour chaque especes ...
masiou

Message par masiou »

L'on voit vraiment la largeur des choses sur la chasse ...
Ptchat

Message par Ptchat »

Hello Evasion,

Je ne suis pas vraiment dans ton cas, car dans ma famille la plupart des hommes chassent seulement ... il n'y a pas une femme :!:

Du coup je n’ai jamais parlé que je voulais aussi chasser :oops: , j’ai toujours cru qu’ils allaient se moquer de moi en me disant que c’était « un truc d’homme ». Je me suis donc contentée pendant des années de seulement accompagner. Et finalement je ne me suis lancée que cette année :mrgreen: … je suis en chasse accompagnée … j’ai quand même attendu d’avoir 37 ans ! C’est idiot, car en faites pour l’instant je n’ai eu aucun retour négatif. Comme quoi, si j’avais su je me serais lancée bien plus tôt.
coyote 64

Message par coyote 64 »

pas de honte a avoir!pourquoi? nous avons besoin de femmes pour la chasse! en te souhaitant de superbes émotions!
Evasion

Message par Evasion »

@Ptchat : finalement, c'est bien que tu ai finis par commencer ta passion ! Bravo :)

Moi j'ai surtout peur du "Qu'est ce qu'ils vont dire les gens". Très coincée dans mon genre, je l'avoue ! ^^ Mais au point ou j'en suis et combien je me suis investie, j'ai trouver toutes les solutions à mes problèmes, et les autres, tant pis si ils sont pas contents :D
masiou

Message par masiou »

Franchement rien a foutre du regard des autres , tu vis ta passion et ceux qui se moquent sont ceux qui ont loupés leur vie car il n'ont pas de passion !
Evasion

Message par Evasion »

Exact, je ferais en aucun cas gaffe aux remarques négatives. Merci ;)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Dans ma famille j'ai la chance d'avoir une tante qui chassait un peu (elle a maintenant arrêter depuis une 10ène d'années), mes parents pourtant non chasseur mon toujours vu accro à la chasse pour accompagner mon grand-père et ma tante,pour mon permis de chasse cela c'est donc fait naturellement, et jusque là jamais eu de souçi.

Par contre suite à mon permis ma mère a eu du "mal", d'abord j'ai eu le chien, ensuite j'étais souvent partis avec des amis masculin à la chasse donc elle avais un "peur" pour moi, ensuite j'ai passée l'agrément de piégeur.... ça c'est pour la partie qu'elle sait et au vu des réflexions que je me suis prise je ne lui ai pas dit la suite !

Il y a des choses pourtant dont j'était fier et dont j'aurais voulu lui dire mais je ne l'ai jamais fait de peur de sa réaction, comme par exemple l'asso. des jeunes chasseurs dont j'ai était sécrétaire pendant plusieurs années, et à l'heure actuelle j'ai était élue au comité du club de braque hongrois, elle ne le sais toujours pas.

D'après ce que j'ai compris elle aurais voulu qu'avec les années je m'en "dégoute" ou que ça me "passe" mais pas de chance pour elle, j'ai rencontrer un chasseur avec qui je vie maintenant, du coup moi qui chassait uniquement le petit gibier dans la région, je chasse petit et grand gibier un peu partout en France :P

Je pense donc qu'elle est déçu de ce coté là mais bon !

Après il y a aussi comment le dire au boulot ! franchement il a fallu au moins un an pour moi "l'avouer" au boulot.

Ce n'est pas toujours simple mais si la passion est là il n'y a pas de raison ;)
Evasion

Message par Evasion »

C'est encourageant tout ça :)

Effectivement, au collège je me tais. L'amie avec qui je suis le plus souvent, je ne connais pas spécialement son point de vue sur la chasse, alors je la ferme, pourtant, j'aimerai bien vanter les qualités de cette passion et dire à tout le monde que je vais passer mon permis de chasse l'année prochaine, que j'aurais une chienne et que la vie sera belle ! Mais bon, finalement, vu que tout se passe pour le mieux en ce moment, je ne vit pas trop mal le fait de cacher ça à mes amis :D
Répondre