Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Bonne année à toutes et à tous,

le reveillon s'est bien passé, couché 04h30, au reveil 08h00 tout etait parfait pas de mal de tête ni de ventre yah:ou yah:ou

serge
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

J'espère que vous êtes toutes et tous en grande forme.

Après un retour à 3h du matin, grasse matinée jusqu'à 11h. Même si nous avons été sages sur les boissons, on se rend compte que l'on ne tient plus le coût comme avant.

Les petits vieux ce n'est plus ce que c'était....

Une bonne nuit et demain sera un autre jour!!!

Bien amicalement.
pierre pigeon 76

Message par pierre pigeon 76 »

boujour je voulais saboir si on peut tirer un pigeon avec de 28 grs en sept et demi et assez loin et aussi combien la vancer en plein volo
manant

Message par manant »

Salut le pépé et tous, en lendemain de réveillon.

Salut le Serge, je trouve que tu as veillé bien tard....moi 3H je me couchais.

Bon on attaque 2012 le pépé, ce matin visite de renouvellement chez mon toubib...cette putain de tension, bon bref rien de grave tous les deux mois, je lui présente mes amitiés il me renouvelle l'ordonnance on passe comme ça....

Pierrepigeon...tirer les pigeons on le fait généralement avec du 32 ou 36 grs, moi et beaucoup qui tirons au vol, 36 grs, plomb 6 et 5 sur 1/2 et full...j'essaye, je dis bien j'essaye de tirer avec de l'avance au vol environ 2 mètres devant un peu moins tout dépend de la distance...je parle des palombes. Fabulous te sera de bon conseil aussi pour le tir...au vol beaucoup de raté...le pigeon ou palombe est sportif à tirer...ce qui donne son charme à cette chasse.

Voilà Adio et bon courage.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

ha :!: tu sais il faut se suivre médicalement :)

bon ce matin je reçois TOUS les enfants et petits enfants

14 a table :x :x

difficile a trouver un jour ou tous sont présent pour les fêtes :mrgreen:

:arrow: mon adjoint piqueur sera là aussi (11 ans)

serge
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Bonne année à tous, et surtout une excellente santé, car c'est-elle :D qui nous aidera, que l'on soit papy ou jeunot, à pratiquer au mieux notre passion yah:ou .

Bien cordialement.
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Je suis venu me plaindre .....alors ne sachant pas vers quelle épaule m'appuyer c'est aux pépés que je viens raconter mon histoire...

Figurez vous que cet aprés midi , bien ensoleillée , je décide de faire la passée du soir sur ma p'tite flaque......Je commence par jeter du pain raci par ci par la , agrainer pour les oiseaux et autres....puis je me dirige vers ma barque.....merde ! disparue ! grosse panique , je lève les yeux , jette un coup d'oeil périphérique et l'aperçoit chez le voisin 200m plus loin en berge.....J'appelle mon frère , on sort la 2ème barque et nous voila parti tout papotant vers notre embarcation.....arrivée près de celle ci , on la trouve attachée avec notre piquet d'attache....curieux....Bon , on la remorque et nous repartons tout tranquille quand arrivés chez nous , je regarde ma flaque ....et la , stupeur ! toutes mes blettes(canards en plastique) ont disparues ....oies , siffleurs , colverts , et sarcelles ....une quarantaine au total....toutes envolées.....Bon sang , on me les a piquées.....ils ont dû tout charger sur ma barque et tout amener au véhicule sur le chemin.....ils ont pris soin de bien attacher mon bateau....sympas quand même...Mais ils devaient être drôlement bourrés car ça ne se mange pas......et ça ne chante même pas......Faut être drôlement couillon quand même ! Voilà , l'année commence bien....

Merci de m'avoir lu , à défaut de m'avoir écouter.....
chris62

Message par chris62 »

@Ednat wrote:Salut tout le monde

Je suis venu me plaindre .....alors ne sachant pas vers quelle épaule m'appuyer c'est aux pépés que je viens raconter mon histoire...

Figurez vous que cet aprés midi , bien ensoleillée , je décide de faire la passée du soir sur ma p'tite flaque......Je commence par jeter du pain raci par ci par la , agrainer pour les oiseaux et autres....puis je me dirige vers ma barque.....merde ! disparue ! grosse panique , je lève les yeux , jette un coup d'oeil périphérique et l'aperçoit chez le voisin 200m plus loin en berge.....J'appelle mon frère , on sort la 2ème barque et nous voila parti tout papotant vers notre embarcation.....arrivée près de celle ci , on la trouve attachée avec notre piquet d'attache....curieux....Bon , on la remorque et nous repartons tout tranquille quand arrivés chez nous , je regarde ma flaque ....et la , stupeur ! toutes mes blettes(canards en plastique) ont disparues ....oies , siffleurs , colverts , et sarcelles ....une quarantaine au total....toutes envolées.....Bon sang , on me les a piquées.....ils ont dû tout charger sur ma barque et tout amener au véhicule sur le chemin.....ils ont pris soin de bien attacher mon bateau....sympas quand même...Mais ils devaient être drôlement bourrés car ça ne se mange pas......et ça ne chante même pas......Faut être drôlement couillon quand même ! Voilà , l'année commence bien....

Merci de m'avoir lu , à défaut de m'avoir écouter.....

Salut Ednat ,

Eh ben dit donc , elle démarre mal 2012 !!

Il faudrait que tu déposes plainte , ça devient de plus en plus courant ce type de vols dans la région.

T'as de la chance si ce n'était que des blettes :o

J'en profite de mon passage sur ce sujet pour souhaiter une bonne année 2012 à tous nos chers papys !!

Au fait , à quand la première "Mamie" sur le post ?? yah:ou :P

a+
manant

Message par manant »

Temps de crise Ednat, faut tout surveiller...j'ai attaché ma Guenièvre on sait jamais !

Pépé le fiston....le Marco là doit avoir "la couraille" en ce moment...est passé un salut les vieux, parti...va falloir remettre les pendules à l'heure...

Je pense que le Serge doit boire...toutes les occasions sont bonnes, donc il les créée....autant d'apéro que de convives à table..."à ta santé à toi hé", puis il passe à l'autre...

Bon je te laisse, aujourd'hui je me fabrique l'aiguise couteau d'Oléron avec la pâte à roder.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

hé bien l'année ne démarre pas trop bien pour toi Ednat

@pépé07 wrote:bonjour les amis

bé Ednat,l'année commence bien toi les blettes,moi la voiture,la mémé,elle conduit au bruit elle recule le partner avec le hayon ouvert et boom dans la maison,resultat hayon plié et 900 euros de réparation chez peugeot :evil: vais essayer de voir les casses pour trouver moins chere ou demander à Serge s'il ne connait pas un vieux véhicule blindé de l'armée française,enfin ce n'est que du matos :roll:

salut

:arrow: Alors ces femmes on ne peut pas leurs faire confiance

je pense qu'il doit en rester dans les casses quelques :D :D

serge
Répondre