Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Fabien 11

Les quêtes du Graal sont toujours de la fin...revenir au début, tu as tout compris...le cercle sa quadrature et ses fondamentaux...

Comme dirait Albaladéjo il faut savoir retrouver ses fondamentaux, tu le fais...c'est excellent. C'est pour Schnutz le taiseux, pour Serge le pudique pour pépé le communiste...une religion "revenir aux fondamentaux"...

Donc là je te donne les trois A avec mention bien, voir très bien.

Continues ainsi. Tu es sur le chemin du Graal...
manant

Message par manant »

Et les papys prenez les chachets hypertension, déjà la photo de notre Bobotte langoureuse contre le cheval...adrénaline....mais là on a la photo d'Alex...va falloir se tenir.

Bé deux brunes magnifiques, jamais deux sans trois la troisième nous la faut blonde...mais là...faut pas oublier le matin les cachets pour la tension, la Bobotte la Alex, si elles font un calendrier comme le PSG en fin d'année...le Serge réclame ses sels, le Pépé perdu le Ednat...dans ses chaussettes électrifiées prend feu, et Preux oublies de donner à manger à son setter, bref on est très mal...

Bon faut tout revoir, les deux brunes vont même faire fondre la neige du forum...Henry X et Schnutz vont se mettre aux joints...on est mal très mal...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@pépé07 wrote:dit manant,c'est quoi que tu a mis dans ton ricard voila que tu grimpes aux rideaux maintenant :!: tout guilleret notre landais voila qu'il nous fait le pied :o va falloir dire à Dame Guenievre de le surveiller,il a retrouvé ses vingt ans,diable :!: plus besoin de la petite pilule bleu yah:ou

C'est parce que la campagne d'affichage va commencer, et sa lui rappelle sa jeunesse du coup il se prend pour un jeunot.

La chute sera rude, il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras c'est la raison pour laquelle il parle beaucoup et comme chacun sait c'est celui qui en parle le plus qui en fait le moins.
manant

Message par manant »

Non mon Pépé non mon Schnutz le manant il est pas à coller les affiches il ne bouge pas, fait en négatif 3.6 dehors...c'est horrible, maxi 0 pour la journée...dans les Landes c'est la cata...froid mais froid mes amis...

Ma Guenièvre elle va piquer la diligence et fouette cocher pour carrefour et autre...elle en a du courage...

Et en plus ils nous prévoient la neige...la cata sais pas comment vous faites...mon impertinent Schnutz le bras n'est surement pas tendu dans quelque direction qu'il soit avec ce froid...Il passerait les plus beaux vols de palombes je ne bouge pas...

Je vous fais les grandes amitiés entièrement couvert sous mon thermolactyl à se revoir peut être un jour, si le froid ne nous emporte pasL..Votre fidèle manant.
manant

Message par manant »

Non mon Pépé non mon Schnutz le manant il est pas à coller les affiches il ne bouge pas, fait en négatif 3.6 dehors...c'est horrible, maxi 0 pour la journée...dans les Landes c'est la cata...froid mais froid mes amis...

Ma Guenièvre elle va piquer la diligence et fouette cocher pour carrefour et autre...elle en a du courage...

Et en plus ils nous prévoient la neige...la cata sais pas comment vous faites...mon impertinent Schnutz le bras n'est surement pas tendu dans quelque direction qu'il soit avec ce froid...Il passerait les plus beaux vols de palombes je ne bouge pas...

Je vous fais les grandes amitiés entièrement couvert sous mon thermolactyl à se revoir peut être un jour, si le froid ne nous emporte pas..Votre fidèle manant.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pas d'inquiétude manant le froid conserve, ce matin pour la petite ballade quotidienne - 15°, c'est vivifiant.
manant

Message par manant »

Shnutz par -2 dehors je ne suis pas loin de l'agonie, moins -15 là je laisse tout...m'en remets au bon dieu...je ne sais pas commment vous faites té...et pour moi -2 pas de ballade hé...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Shnutz par -2 dehors je ne suis pas loin de l'agonie, moins -15 là je laisse tout...m'en remets au bon dieu...je ne sais pas commment vous faites té...et pour moi -2 pas de ballade hé...

Ce matin - 18 j'ai pensé à toi manant, le pastis fait des paillettes quand tu mets l'eau.
michel39

Message par michel39 »

Eh les sudistes faut pas exagérer Hein !!! -2° c'est estival chez nous...

Ce matin -15° ... j'avais mis ma petite polaire pour aller faire les courses, mais j'ai oublié mes gants... Bon Dieu !!! Avec le vent du nord en plus... j'ai pas trainé sur le marché ...

Je me rechauffe à la maison en préparant une troisième fournée de terrines de chevreuil... Du coup j'ai pris une petite tranche de jamboneau et un petit coup de blanc...(Eh la patrone est au boulot !!! Pas de jérémiades réprobatrices...).

Aller les veinards couvrez vous bien et gaffe a ne pas oublier les glaçons dans le jaune !!!
manant

Message par manant »

Pépé on a le droit non...les souvenirs nos "remembers" à nous.

J'y pense en lisant un bouquin j'écoute la télé qui explique le " phénomène du froid ressenti"...Je pense à mon père qui me disais toujours "il te semble",

Lettre ouverte à mon père qui hélas s'en est allé.

J'avais huit neuf ans, tout était autre, nous élevions un cochon, le soir tu rentrais du travail il fallait aller en forêt avec cette remorque qu'on tirait à la main sur la route puis les chemins forestiers sur les pentes des dunes...il fallait "dailler" le soustre ta faux j'avais froid, très froid, notre cocker nous suivait, nous n'avions que des cockers découvrîmes plus tard l'épagneul breton comme on change de voiture un progrès, n'osions regarder les setters des chiens de luxe, nous des cokers...les setters mangeaient trop comme si on se payait une DS à la place de notre 4CV.

Bref il était partout, notre cocker, avec nous y compris dans la forêt ou cette remorque fabriquée avec des roues de vélo une caisse tu chargeais en fauchant en pente nous la retenions avec une corde autour d'un pin...j'avais froid très froid tu me disait "il te semble", et j'étais surpris de ne pas "te voir sembler à toi".

Puis le retour ou les roues se voilaient et pétaient il fallait aller chercher mon frère ou maman...qui venaient...redresser la roue tenir la remorque chargée de "soustre", la litière du cochon...j'avais froid "il te semble".

Puis tes repos après l'usine le samedi soir la pèche au bord de la plage le surf casting ou tu nous amenais mon frère et moi...nous avions froid "il vous semble", tu creusais le trou dans le sable tu allumais le feu de bois flotté, et nous nous endormions. Nous rentrions je ne sais comment ne me souviens plus de la traversée des dunes...je devais avoir froid il me semblait ; pas à toi.

Je souris mon père en écoutant les métrologues expliquer le froid réel la différence du froid ressenti...je souris, je pense à toi à tout ce que tu m'as appris "il me semble", je te laisse mon père tout était si beau même dans ce froid ressenti, qu'autrefois simplement "il nous semblait"...à te revoir.
Répondre