Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Le scoop de la journée, manant l'a en tire bouchon, puisqu'il tient bien comprimé ce qui part en vrille.

A médité!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

aujourd'hui je viens de voir arriver la première HIRONDELLE :mrgreen: :D

hier j'ai récupéré au port donc 10 kg de seiches et 11 dorades

:arrow: a midi on en mange deux avec le collègue(Marie n'aime pas le poisson et en plus elle travaille :wink: )

serge
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est le calme plat chez les papys

:arrow: tous pris par les petits enfants :lol: :lol: :lol:

:arrow: aujourd'hui avec Marie nous avons emmené les chiens(nes) au parc de 50ha avec les deux jeunettes GINA et GIPSY pour une première tout vas bien, la semaine prochaine j'irais les confirmer dans le petit parc de 5 ha pour les mettre en présence de sangliers de prés :wink: :wink:

voila rentré crevé le parc est au pied du canigou (c'est là que nous faisons le TRANSCATALOGNE et ça grimpe dur alors quand tu le fais 3 ou 4 fois en allant vite :evil: :evil:

voila

serge
manant

Message par manant »

Pépé Serge le Scnutz et les papys...bon voilà faut que je tienne ma promesse mon petit fils a fait ses dix ans je vais donc lui acheter sa carabine à air comprimée qu'il ne pourra utiliser qu'au pit à palombe avec moi.

Il la faut assez puissante pour faire une grive, pas trop lourde pour lui...j'en appelle aussi à notre Oléron que me conseillez vous comme modèle...je ne veux pas y foutre une fortune hé...Combien de joules ? j'attends vos conseils...

Je vois que Serge pète la santé que pépé construit une palombière sur le toit du cabanon et que Schnutz a retrouvé sa bonne humeur depuis la remontée de mémé dans les sondages !

Je suis donc rassuré avec une pensée pour Michel 39 qui ne peut toujours pas se joindre à nous...mais reviendra.

Ou sont passés Fabulous Petit Poucet Darne et enfin notre Bobotte qui avec le printemps doit gambader dans les champs .
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mon bon manant quand je te lis, je me dis que tu écris plus vite que tu ne penses, la carabine à plomb est interdite à la chasse, je suppose que tu voulais une puissance de tir CAPABLE de faire une cible de la taille d'une grive à 15 mètres. Là éventail est large, mais tu devras être détenteur de l'arme car soumise à déclaration avec permis ou certificat médical et licence de tir pour les armes de plus de 10 joules.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@SCHNUTZ wrote:Mon bon manant quand je te lis, je me dis que tu écris plus vite que tu ne penses, la carabine à plomb est interdite à la chasse, je suppose que tu voulais une puissance de tir CAPABLE de faire une cible de la taille d'une grive à 15 mètres. Là l'éventail est large, mais tu devras être détenteur de l'arme car soumise à déclaration avec permis ou certificat médical et licence de tir pour les armes de plus de 10 joules.
manant

Message par manant »

Mais Schnutz...moins de 10 joule en libre elle sera à mon nom bien entendu...mais elle restera avec mes fusils...le gosse ne s'en servira que dans le pit...disons sur une cible plumée mouchetée voilà, et moins de 10 joules à 15 mètres tu peux la faire tomber non ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Fait chauffer ta carte bleue.

CARABINE A PLOMB CAL.4,5MM GAMO SHADOW 640 COMBO - SHADOW 1000 COMBO - CFX - NITRO 17 - WHISPER - STALKER DELUXE

Carabine GAMO Nitro 17 Combo avec masse percutante

(24 votes)

Carabine GAMO Nitro 17 Combo avec masse percutante GAMO

Carabine GAMO Nitro 17 Combo avec masse percutante GAMO

GAMO

Nitro 17 Combo

-Carabine à air comprimé

-Calibre 4.5mm

-Vitesse à la bouche: 200m/s

Livrée avec une lunette GAMO 3-9x40 WR avec montage monobloc et une boîte de 50 plombs Raptor

Carabine 10 joules livrée avec une masse percutante permettant d'augmenter la puissance de la carabine de 10 à 17 joules

(Pièce Non montée)

N'oubliez pas les munitions et les accessoires

Plus d'infos

-Canon rayé en acier

-Crosse ambidextre en fibre synthétique à joue ergonomique avec plaque de couche caoutchouc alvéolée

-Rail de fixation 11 mm pour optique

-Détente réglable avec poussoir de sécurité

-Longueur totale : 109 cm

-Poids: 2,5 kg

-Puissance : 9.19 joules

Accessoires Munitions

en stock livraison sous 48h

Réf : P_727

Prix de vente conseillé

207,00 Euros 175,95 Euros

Quantité : Acheter
serge66

Message par serge66 »

Salut,

bon content pour toi pépé que tout ce passe bien pour ces battues ce n'est pas toujours évident :wink:

Manant vas nous se transformer en directeur de tir :D

:arrow: moi j'attends encore un peu peut être l'année prochaine

il a déja réservé ces salons de chasses donc il viendra à St Gély et à Marvejols :mrgreen:

autrement beau temps aujourd'hui et j'ai joué relâche :D

demain repasser la tondeuse, arranger les sillons des petits pois

continuer a rentrer le bois qui est dehors et le couper en 60

serge
manant

Message par manant »

Bé le pépé tu sors avec les lieutenants à présent...les gradés tu préfères ça à poser le toit de ton cabanon hé....bon je comprends.

Bon la 4.5 gosse je me débrouillais pas mal...le but de lui donner un dérivatif les attentes à la palombière sont longues...je ne tire pas les grives...il s'entrainera officiellement sur une cible. Voilà.
Répondre