Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Dis nous Pépé, c'est quelle Bushnell et sur quelle carabine...

On attend tes impressions...
manant

Message par manant »

Bé oui toutes les bestioles de notre jeunesse on les voit plus...c'est tout de même affolant...bon dimanche de pluie, ma Guenièvre monte des meubles pour la salle à manger (elle adore ça...va savoir) moi je finis les réglages de mon ordi, Oléron la science m'a bien dépanné.

Ou sont passés le Marco le Petit Poucet et notre Mascotte la Bobotte ?

Vous avez eu des nouvelles...notre petit fils le Marco vient plus à la maison de retraite un ingrat. Serge va comment ?
michel39

Message par michel39 »

Ben oui la pluie la pluie depuis hier soir ça n'arrête pas chez nous aussi...La poisse...

1,5x6x42 c'est un bon compromis pour l'approche et la battue. Pour l'approche c'est avec une lunette de ce type et de moins bonne qualité que j'ai tiré tous mes chevreuils jusqu'à présent. Faut pas tirer de trop loin , c'est tout, mais tu dois être comme moi jamais a plus de 80 m...

Pour la battue quand on reste sur le grossissement 1,5 c'est aussi bien qu'un point rouge.

Et le 280 c'est a peu près la même chose qu'un 7x64...De bons calibre pour tous les gibiers de chez nous...

Bon eh ben Bonne chasse Pépé, quand est-ce que tu commences l'approche ?

De mon côté je n'irai que fin juin pour faire les premièrs repérages...Je prendrai quand même la 7x64 ...On sait jamais, si un sanglier sucuidaire me passait devant le nez...Ca fait 2 saisons que j'en ai pas descendu un...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

bon de retour de St Gely week end un peu humide :evil:

je vois que Manant a retrouvé le clavier :D tant mieux

bon ce matin j'attends le plaquiste , toujours pas là

ha!! la discipline et le respect des horaires!!!!!!!!!!

bon allez a plus

serge
manant

Message par manant »

Pépé et tous on m'a dit quelque chose qui m'interpelle mon Pépé 07.

Soit disant que tous les villages et villes ont une ACCA car sans ACCA le négoce de gibier est interdit, ainsi Paris à une ACCA vous avez entendu parler de ça vous ? Ca remonte au temps des hannetons qui avaient les grandes pinces non ?
manant

Message par manant »

Pépé je parle sérieux...tu réponds facile là hé, en plus concerné par les ACCA comme tu l'es...tu es avare de ta science. Voilà...je te laisse je nettoie mon toit des feuilles de chêne liège.

Salut à tous les papys.
michel39

Message par michel39 »

Non non Pépé, Le tir d'été du sanglier c'est dans une chasse privée.

Dans l'ACCA que le brocard et seulement 2 bracelets sur 12 et aussi le renard.Dans l'acca il n'y a quasiment pas de sangliers. 2 de tués seulement l'an dernier ...

J'ai hate d'essayer ma Sarko...Mais bon va falloir que je repasse sur le billard fin juin pour cette P... d'hernie...Après environ 3 semaines sans faire d'effort...

Comme j'ai eu une vie "un peu agitée avec les femmes..." j'ai refais 3 maisons et j'ai l'impression de payer tous ces efforts maintenant...Ca lache de tous les cotés...Enfin je vous tiendrais au jus...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

non le plaquiste n'est pas venu:

:arrow: je me demande si les gens ont envie de travailler maintenant :evil: :evil:

le maçon en a fait venir un ce matin ,il attaque les travaux dans la semaine , enfin j'espere, parce que je commence a criser de faire des aller retour Rabouillet Campoussy 4 fois par jour,

bon chez vous je vois que les travaux avance , c'est bien t,1;op

serge
manant

Message par manant »

Et les papys j'ai eu un bonjour de notre mascotte, la Bobotte, et j'en suis bien entendu enchanté et vous en serez tous jaloux...

Aujourd'hui pépé 07 journée garde des petits enfants, sans doute pour toi aussi...Serge lui...sais pas...michel pas plus...

Nous notre reconversion...le doux métier de pépé...

Bonne journée papys...et le bonjour à vos Guenièvre et la Hildegarde de Schnutz...
michel39

Message par michel39 »

Ben c'est la pluie qui mouille...et qui déprime les chaussettes et les esprits...

Tiens j'en ai marre; samedi prochain je pars une semaine en Corse... !

Et pte être bien que j'y resterais si la Pascalou veut bien restyer aussi (mais je doute...!).
Répondre