Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Ednat wrote:A propos des bagues , j'ai fait croire à certains de mes collègues qu'on ne tirait que les animaux avec une bague....déjà sur la patte.... :!:

"Ben , comment vous faites pour les baguer ? :?: " pour vous donner un exemple de la méconnaissance de nos concitoyens sur la chasse :shock: ....Et en plus cette année les bagues sont rouges :!: donc , on va mieux les voir et on pourra plus tirer :!: ....J'ai du démentir et expliquer....Sont naifs quand même.... :roll:

Bien sur que je vais prendre mon permis...faut que j'essaie mon arc... yah:ou

Ils ne sont pas naïfs, mais mal informés. Ce sont les biches à deux pattes à qui il faut mettre le bracelet avant de les tirer :P
Neimad

Message par Neimad »

Intervilles avec des chevreuils... Le concept est intéressant ^^
michel39

Message par michel39 »

Heureux comme un gamin...Mes bracelets rouges sont là qui m'attendent dans le sac... Les cartes de prelevement dans mon dossier chasse sur l'étagère...

Les chevreuils et les bêtes rousses n'ont qu'à bien se tenir... Je vais bientot arriver..(les bêtes rousses seulement pas les sangliers parce que quand je suis seul à 2 km de la voiture;.. pas question de tirer un mastard de 80KG sur cette distance Hein... 40 Kg plein ça suffit...).

Et depuis ce matin les bateaux naviguent de nouveau entre Marseille et la Corse...Donc demain...vacances au pays...

Aller les Pépés..Je vous laisse une semaine...

Pas de bêtises hein !!! Et votez bien...
manant

Message par manant »

Comme toi le pépé dans la cour le bazard en attente déchetterie...Dis moi je suis tristounet d'apprendre le décès de notre ami Preux...et jeune retraité...

Bien aujourd'hui nous avons la pluie...et une grosse pensée pour Preux de tous les Papys du Forum.
manant

Message par manant »

Juste un bonjour matinal aux papys...va falloir qu'on pousse un coup de gueule, personne ne vient plus nous voir à la maison de retraite, ni le Marco notre jeune bipède, ni la Bobotte, qui court par monts et par plaines, Petit Poucet pas plus...personne pour nous porter un ricard, un rosé...

Et oui mon pépé, pour Preux c'est la vie...mais toujours triste...voilà...bon portes toi bien mon Jeanot déconnes pas hé...ni le Schutz ni les Michel, ni tous le Serge lui...notre immortel on le met à l'accadémie des pépés chasseurs...
manant

Message par manant »

Pépé on a, à peu de chose près le même temps je suis pourtant en bord d'océan et c'est curieus, mais tu dis beau chez moi beau...

Bon pas le sujet dont je voulais t'entretenir, hier je passais la tondeuse, me fait toujours un peu chier, je chante je siffle toujours...et je chantais une chanson hier que je chantais à l'usine à la chaine pour oublier l'heure, je riais tout seule je te donne les paroles je les trouve extra...tu me trouves le titre et l'auteur...donc des paroles de la chanson...

"...Des Fêtes de Bayonne aux remparts de Carcassonne...

...Tant que t'as de l'eau pour laver la belette

Tu n'as pas le carreau mais tu as la fenêtre..."

Voilà et tu as intérêt à me dire le chanteur et le titre...je riais tout seul en tondant...

Alors les papys de qui cette oeuvre du Carpe Diem...?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pourvu que ça dure: Patrick Sébastien

T'es en pleine bourre et t'as la patate

Même si ce soir t'as perdu aux cartes

T'as plein de copains autour de la table

Même si ta chambre est pas très confortable

Tu plais aux gonzesses, les minauds te badent

Même si ta carte bleue est toute froide

T'as plus une tune pour payer ton taudis

Mais t'as quatre brunes dans le fond de ton lit

Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas

Chante le refrain que chantait ton papa

{Refrain:}

Pourvu que ça dure

La belle figure

Les fêtes à Bayonne

Les soirs sur la Garonne

Tant que t'as de l'eau

Pour laver la belette

T'as pas les carreaux

Aux moins t'as la fenêtre

Pourvu que ça dure

La belle aventure

Le ciel de Narbonne

Et les remparts de Carcassonne

Tant que tu as des yeux

Et le cœoeur sur la main

C'est déjà beaucoup mieux que

Si c'était moins bien

La la la la...

Pas de confiture au café le matin

T'as pris l'habitude des tartines aux pains

Ta chemise rouge à des trous pleins les manches

T'es presque à la mode

Les pauvres c'est tendance

Tu joues de la gratte dans un petit groupe

Deux concerts par an ça peut pas payer la soupe

Mais t'as sanquette, de belles mirettes

Les cartouches pleines et le fusil qui va avec

Au lieu de gueuler contre ceux que t'as pas

(Chante le refrain que chantait ton papa hé!)

{Au refrain}

La la la la...
manant

Message par manant »

SCHNUTZ t'avais pas droit t'es hors concours...

Tu trouves pas qu'il vaut mieux l'apprendre par coeur par les temps qui courent...moi je trouvais génial...Si on rajoutait derrière le Petit bonhomme en mousse, bé on riait à la chaine on oubliait le reste...

Bon les cartouches pleines et le fusil qui va avec...on continue mon Scnutz...on avance.
Neimad

Message par Neimad »

Coucou les papys! Vous vous êtes perdus? :shock:

Sinon, je voulais vous dire qu'avec moi, la relève est assurée :lol: Autant sur le plan de la chasse que sur le plan de la fête yah:ou

Bonne journée les anciens t,1;op
manant

Message par manant »

PEPE MON PEPE LES ACCA...s'il me fallait les nommer je dirai "En toute indifférence"...

Je suis très colère...

Preux nous a quitté cela nous a marqué...même ma Guenièvre a convenu que nos liens n'étaient pas que virtuels autre chose....

Preux nous quittait et en même temps un vieux chasseur de mon ACCA décédait cela fait trois semaines...je l'ai appris ce matin par une voisine...qui visitait le jardin avec mon épouse.

Ce vieux chasseur de l'ACCA je l'ai bien connu et dans les bois ou dans sa dernière sortie il s'était perdu avait eu peur je lui avais proposé de chaser avex moi...il était malade une saleté, je l'ai connu de la pêche au lancer ramener...

Ici chacun commme partout... ses activités, je ne le voyais passer que rarement en parlant à mon portail, puis me faisais du souci...il passaait moins, il est mort nul n'a jugé utile d'aviser les chasseurs...même pas l'ACCA...

Mon pèpé je suis colère et très colère, dans ACCA est compris le terme "association", non celui d'indifférence...A l'époque des mails du téléphone nul ne pense à dire "on va mailer"...

Bon on vend les timbres...on assure un petit pouvoir...

Mais ensuite on gère la grande indifférence de notre monde. Nous en sommes là mon pépé...dans la plus totale indifférence...
Répondre