Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Quelques news du pas de calais

Ca y est ! L'ouverture en plaine s'est faite dimanche....Pas mal de perdreaux et quelques lièvres....surprenant en perdreaux , décevant en lièvre et énorme en faisans (mais encore fermé car il y a encore des petits)...

Pour ma part , à la passée la veille , j'ai fait mon premier canard à l'arc....bon d'accord , pas au vol....le malheureux barbotait tranquillement quand ma flèche lui a soudé les ailes.....distance de tir 7 à 8m....entre deux grosses branches de saule , ma fenetre de tir était réduite et il n'a pas eu le temps de m'apercevoir..... intérieurement , j'étais comme un vrai gosse qui venait de dégommer son premier zoziau avec sa fronde....

Tout le monde a l'air de se porter correctement , tant mieux....

A bientot
michel39

Message par michel39 »

Felicitations Ednat pour ce premier canard à l'arc... Je suis admiratif, parce que même à 8 mètres un canard c'est pas très gros... J'espère qu'il sera suivi par d'autres et d'autres gibiers aussi...

Pour le canard...est-ce que tu le passes a la broche direct sur la flèche...???

bravo
Ednat

Message par Ednat »

Merci Michel

le canard est généralement plumé et nettoyé sur les lieux et après ,je fignole à la maison....2 à 3 jours de frigo et hop les magrets au BBQ :wink: ...les abats(coeur et gésier) au congel et j'attends d' en avoir suffisamment pour inviter les copains...souvent en pâté maison... :)

Sur le coup je croyais l'avoir manqué....ma flèche semblait légèrement dessous mais il n'a pas décollé,et quelques secondes plus tard , mort....la flèche l'avait transpercé de part en part....c'est quand même surprenant quand on n'a pas l'habitude...drôle de sensation....voila...

:evil: Et ce soir , je vais suivre les matches de champion's ligue (foot) devant l'ordi....pas de retransmission sur une chaine gratuite....Il n'y a qu'en France pour faire ça.... :evil:

Bonne soirée à tous
manant

Message par manant »

Ednat moi je trouve superbe..

En ce qui me concerne et bien que n'aimant pas tirer les palombes posées...mon pit est prêt d'arbres de pose extra. J'en fais une pour l'ouverture sur un arbre au sommet, bien dimanche une autre se pose au même endroit....même hé...dans les mêmes conditions de tir, même canon plomb fusil...Je la rate...

Conclusion les papys en une semaine à notre âge on vieillit encore plus...j'étais furax.
serge66

Message par serge66 »

Salut les anciens :)

hier battue et encore de la casse :evil: :evil:

cf :arrow: battues de serge66 et ses BFB

bon a part cela le beau temps est revenu plus de vent :)

une température un peu plus fraiche,

manant les palombes vont bientôt passer on commence a en voir quelques unes mais je pense a des sédentaires....

:arrow: Marie a repris le boulot, donc Pépé je pourrai etre un peu plus souvent avec vous :mrgreen: :mrgreen:

bon je vais pas tarder a descendre chez le véto,

:arrow: faire vacciner 4 chiennes

:arrow: et récupérer Fiona

serge
Ednat

Message par Ednat »

Salut tout le monde

Je crois en ST Hubert.... :D

Bon , je me suis fait mes magrets au BBq ce mercredi midi et , en passant à table' ma plus grande me demande un petit bout pour gouter....Trop content , je lui prélève un "petit bout"....la seconde en veut aussi un bout...que je prélève ....

-"hummm ....c'est bon ta viande Papa!" j'en voudrais bien un plus "gros "bout..."

Bilan de repas , les filles ont englouti mes magrets et je me suis tapé leur steack haché......OK , mauvais deal me direz vous ....mais c'était sans compter la réflexion de la plus jeune (7 ans)

-"Ben , va falloir que tu retournes à la chasse!"

Et la , un petit regard vers ma femme,

-"Oui , ma grande...j'y vais de ce pas....!"

Merci St Hubert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
serge66

Message par serge66 »

@pépé07 wrote:bonsoir

bon rien de bon aujourd'hui à part le casse-croûte

même qu'un collègue s'est endormi sous son arbre vu que c'était l'heure de la sieste :lol:

Salut,

:o :o

c'est comme cela que vous chassez en Ardeche :P :P

c'est vrai que quand le pied n'est pas bon et que n'entend pas un chien cela doit être dur au poste, moi je vois souvent l'après midi après récupéré les chiens je me mets au poste hé bien pas évident, je crois que aussi il faut rendre un hommage a ses postés qui restent des heures et des heures sans bouger t,1;op

serge
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé..

J'y vais aussi demain matin... Mais chez moi...IL PLEUT.... Ca va pas etre drôle... mais bon c'est aussi la chasse hein ...

dimanche dernier on est revenu bredouille... Sauf les chiens qui ont bouffé 2 marcassins de 4/5 kg ... Ils étaient isolés ...Sans doute perdus ... Si les chiens ne les avaient pas bouffés la mère les auraient sans doute retrouvés...mais là... les copains qui traquaient sont arrivés 5 minutes trop tard...

En fait on ne pensait pas qu'il y avait des sangliers dans le coin... Comme quoi...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

bon week end pour vous, nous nous avons eu du breouillard et crachin tous le week end, nous sommes rentrés trempés a chaque fois

:arrow: hpp::y au papy :D

serge
manant

Message par manant »

Joli pépé le geste pour le doyen...et ma fois qu'il bégaye en fin de soirée est une belle chose aussi...80 ans sublime.

Bon Serge et Pépé vous déconnez hé. J'ai un cousin comme vous, il chassait en palombière avec des amis, a renoncé l'âge arrivant il sait que je chasse au pit, nous ne pouvons chasser ensemble permis différent...il se fait le pit, il a aussi un chien...

Comme vous attendre il ne peut pas...n'y arrive pas...moi une matinée entière je quitte le pit avec regret j'ai mille choses à regarder, puis les billebaudes aussi autour du pit...même observation mille choses...

Pourquoi vous ne parvenez pas à attendre, la chasse à l’affût vous l'avez bien pratiqué non...

Puis je râle après la législation m'entends bien avec ce cousin, il habite deux villages à côtes les Pyrénées Atlantiques, moi les Landes, nous faudrait la carte bi départementale...j'ai des bois plus vastes que lui...je suis le plus jeune...putain devrait bien y avoir des tolérances pour les permis et les ACCA...

Bon enfin on chasse en se parlant au téléphone portable on se le dit ainsi...triste...
Répondre