Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Bien mauvaise nouvelle les Pépés...

La saison de chasse au petit gibier est finie pour moi...

Mon corto a volé hier soir dans la poubelle une vertèbre de queue de boeuf et l'a avalée tout rond sans la croquer...Elle faisait bien 5 cm de diamètre et avec les apophyses latérales ça craint.

Ce matin vomissements bien sûr...Véto qui l'a gardé pour essayer de le faire vomir...Mais niet elle reste coincée au fond de l'estomac...

Du coup demain il passe sur le billard et ensuite au moins 2 mois de convalescence et plus de chasse...bien sûr...

C'est de ma faute je sais qu'il est voleur j'aurais du fermer la poubelle correctement...

C'est que je suis inquiet, j'espère qu'il s'est pas esquinté l'estomac ce voleur...

Tiens je vous mets un petit portrait

[img]http://imageshack.us/a/img542/6455/corto.jpg/img]
michel39

Message par michel39 »

Bien mauvaise nouvelle les Pépés...

La saison de chasse au petit gibier est finie pour moi...

Mon corto a volé hier soir dans la poubelle une vertèbre de queue de boeuf et l'a avalée tout rond sans la croquer...Elle faisait bien 5 cm de diamètre et avec les apophyses latérales ça craint.

Ce matin vomissements bien sûr...Véto qui l'a gardé pour essayer de le faire vomir...Mais niet elle reste coincée au fond de l'estomac...

Du coup demain il passe sur le billard et ensuite au moins 2 mois de convalescence et plus de chasse...bien sûr...

C'est de ma faute je sais qu'il est voleur j'aurais du fermer la poubelle correctement...

C'est que je suis inquiet, j'espère qu'il s'est pas esquinté l'estomac ce voleur...

Tiens je vous mets un petit portrait

manant

Message par manant »

Bé ho les chiens entre Serge et toi...la pouasse.

Ce matin mon affût palombe, vent du Sud tout volait, grives, petits, palombes moins, mais vu des beaux mouvements, Pépé mon swing laisse toujours à désirer raté sur le cul du vol...tirant dessous devant, mais rien...

Je rentre les trois petits enfants à la maison la plus petite, dehors avec moi sous le préau Anouk 4 ans, je lui explique les vols de petits qui volent bas rasent le arbres pour éviter le vent du Sud...que tous les oiseaux descendent du froid du Nord, vers l'Espagne, la réflexion...de gosse comique en diable, sa soeur comme témoin sinon j'aurai pensé l'avoir rêvé, elle m'écoutait m'a répondu,

- Puis celles qui s'arrêtent dans les centres de loisir...

Vrai authentique, sa soeur et moi nous sommes regardés...instant merveilleux, la petite parlait sérieux...

Bof pour le fun la glisse le sourire, c'était beau avec mon rosé mon tabac...
michel39

Message par michel39 »

Merci Saint Hubert...!!!

Miracle...Ce matin vers 10 h 00 le véto me téléphone...j'avais la boule au ventre (comme le chien...) pour m'annoncer qu'il avait fait une nouvelle une radio ce matin avant de prendre la décision d'opérer...et que miracle...L'os n'était plus dans l'estomac, qu'il paraissait fragmenté (a la radio c'est plus petit que sur celle d'hier) et que surtout il était passé dans l'intestin... Bon signe... Il pense que dans la nuit le chien a peut-être pu le vomir , le casser en le croquant et tout réingurgiter...

Il ne voit que ça comme explication de la fragmentation du gros os...

Il ne vomit plus il a mangé et fait ses crottes normalement. Bon l'os est toujours dans l'intestin et faut toujours surveiller. Mais j'ai récupéré la bête et le véto lui a même permis d'aller chasser si il n'y pas de changement d'ici le week-end...

Aller j'espère que tout va rentrer dans l'ordre...

Belle histoire le Manant... elle a de la répartie hien la petiote...

C'est sûr que c'est beau et que ça fait partie des grand plaisirs de nos vies de pépés...

Gate les bien...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Pépé,

Ce soir, après avoir récupéré le chien je suis aussi allé récupérer une belle épaule de sanglier tué samedi... Un jeune de 40 kg...ça doit être délicieux...Vais faire ça pour les fêtes de Noel... Je l'ai désossée pour que ça soit plus facile a découper à table... 2kg nets désossée... Si tu as une idée de recette...dis moi...

Autrement ta remarque sur le vent ça me rappelle mon enfance...J'habitais à Marseille entre 5 et 10 ans...Et à coté de la corniche.(Vallon des Auffes).. Parfois quand j'allais faire les courses pour ma mère...j'étais obligé de m'accrocher au poteaux pour pas être emporté... Bon j'étais plutôt maigrichon...

Bonne chasse alors pour demain...

Après 2 jour chez le véto...le Corto ronfle sur le tapis... Il a plutôt l'air en forme...
michel39

Message par michel39 »

Au fait, pour le véto...J'espère que pour le chien ça va s'arranger comme ça..Parce qu'il m'a dit qu'il était très soulagé de n'avoir pas eu à ouvrir parce que la chirurgie gastrique... c'est pas de la tarte et que les suites sont souvent difficiles pour les chiens...

Je croise les doigts pour que ça continue bien...

Bon là il faut que je le chouchoute... Gelée anti acide pour l'estomac plus pansement gastrique et laxatif 2 fois par jour avant les gamelles...

Le corto il est tout fou (Braque quoi...) mais il se laisse bien soigner sans trop rechigner...heureusement...
manant

Message par manant »

Ouai bien de laxatif, va le chier son os...puis tu le surveilles plus...

Bon le pépé va bien le Serge aussi il gueule après le Web ça le calme, le Scnutz va toujours bien, finalement les jeunes sont pas revenus comme Petit Poucet, notre Marco la Bobotte....et tous les autres...

Le henri X aussi nous manque...puis yavait des amis qui faisaient flamber les portes qui sont partis hé...Saint Hubert...j'en passe...

Viendront peut être pour un bonjour.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

t,1;op super pour ton chien Michel, c'est mieux que de passer par une opération.

bon de grosses pluies annoncées pour demain et ce week end, chasse fortement compromise :evil:

aujourd'hui la St Luc normalement le plus gros passage de palombes , mais les Pyrénées sont bouchés :evil: donc......

ensuite cette année pas le top je n'en ai pas tué une :oops: ( remarque j'y suis allé une fois)

Ce soir, après avoir récupéré le chien je suis aussi allé récupérer une belle épaule de sanglier tué samedi... Un jeune de 40 kg...ça doit être délicieux...Vais faire ça pour les fêtes de Noel... Je l'ai désossée pour que ça soit plus facile a découper à table... 2kg nets désossée... Si tu as une idée de recette

:arrow: sauce grand veneur :mrgreen: :mrgreen:

serge
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Bon pour une fois que la pluie est au sud et qu'on a rien chez nous...Nous on se plaint pas hein...24 degrés aujourd'hui... Trop chaud pour la saison...

Par contre, dommage pour les palombes... Aller, elle vont bien finir par passer non ???

Merci aussi pour vos petits mots pour mon chien... Ce soir il a pas l'air malade du tout...ventre souple et pas douloureux, pas de vomissement, pas de saignements, vif, affamé (le véto m'a conseillé de lui donner sa ration en deux fois (matin et soir pendant qq temps) pour soulager la digestion... Du coup comme d'habitude je lui donne sa ration le soir...Là il en redemande...)...Mais bon ...speriamo bene... ce foutu os va bien finir par le chier...

Ce WE dans l'ACCA, pas de chiens courants..., pas de battue... Bon dieu, quand je serai a la retraite je prends un teckel a poil dur... et avec le Jack Russel d'un copain ça fera au moins deux chiens pour traquer...

Alors petit gibier samedi après midi et dimanche matin... et le Corto va se régaler...
serge66

Message par serge66 »

"michel39"]Bonsoir les Pépés...

Ce WE dans l'ACCA, pas de chiens courants..., pas de battue...

Salut,

:o pourquoi, vous n'avez pas de piqueur ce week end??????

Bon aujourd'hui temps de M...e brouillard et pluie je crois que ce week end la cahsse sera un coup de sifflet bref :D :D

on restera au chaud et au sec :mrgreen:

serge
Répondre