Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Attention le landais...Suis Corse hein... Si tu me traites de tricheur...Je vais sortir le fusil et le couteau Hein...

Non pas truquée, mais j'ai eu de la chance aujourd'hui ... Faut bien que ça arrive de temps en temps...

Autrement même...joli coup de fusil sur le faisan...Car il est sorti de l'autre coté de la haie devant le chien qui coulait dessus, mais il a eu la mauvaise idée de passer par dessus la haie pour s'éloigner du chien et il est revenu de mon coté assez haut... Il es tombé au troisième coup du semi auto... chargé avec du 4...

Le colvert coup facile ... A la coulée de Corto il y en a 3 qui se sont envolés en même temps , j'ai eu le temps d'aligner le dernier...qui est tombé a la première cartouche à 25 mètres maxi...
michel39

Message par michel39 »

Merci Lionlion...

Mais je sais pas pour les lièvres...

Depuis début octobre, encore rien vu... Même pas de crottes...

On pense qu'il y a eu une épidémie d'hépatite ...

Seulement 2 de tués depuis 2 mois...Alors qu'on a 11 bracelets...

Encore décembre pour essayer de faire le plan de chasse... Mais c'est compter sans la neige qui risque d'arriver et là ...chasse interdite...Comme l'an dernier chez nous...

Enfin encore un gibier sauvage qui se raréfie...malheureusement...

Chez nous comme petit gibier sauvage, reste plus que le lièvre le colvert, la bécasse et la bécassine. Et tous commencent a être rares...
manant

Message par manant »

Bien tu vois Michel on dit que sur les SA la 3° cartouche ne sert jamais ou peu...!

Bon ici pluie donc rien de particulier...Je vous souhaite les papys un bon dimanche...
michel39

Message par michel39 »

Je ne connais pas bien le SA encore. C'est la première année que j'en ai un . Globalement je préfère les basculants pour la sécurité et le coté pratique. Mais je dois reconnaitre que pour la prise de visée et l'équilibre c'est pas mal du tout. Et le 3eme coup c'est plus quand on va faire des passées aux canards et qu'il faut pouvoir en aligner plusieurs quand il y en a beaucoup qui passent en même temps.

Bon là c'était sur le faisan et le 3eme coup m'a permis de mieux reprendre la visée et de corriger les 2 premiers coups.

Pluie aussi chez nous...

Bon dimanche a tous les Pépés...
michel39

Message par michel39 »

Je reviens sur la question des SA. J'en ai donc un depuis cette saison. Je l'ai acheté pour aller a la passée du canard.

Je reconnais que quand je chasse avec des copains qui ont des SA, j'ai souvent pas très confiance de marcher a cote, derrière ou devant eux..

On ne sais jamais trop bien si le fusil est chargé et armé ... Du coup quand je chasse avec eux et avec mon SA, c'est un peu galère hein... Tout décharger pour passer un barbelé ou un fossé, recharger après... Là je trouve qu'un superposé ou un juxta c'est plus simple...On casse le fusil et c'est tout.

Par contre comme samedi, je me suis retrouvé tout seul sur le territoire et là pas trop de soucis ... et moins de précaution a prendre...

Et comme je disais, j'en fais pas une vérité absolue hein, mais je trouve pour moi, que c'est une arme qui monte bien a l'épaule et que la prise de visée est plus rapide et meilleure qu'avec mon superposé... Mais ce n'est qu'un avis .

Ensuite mon SA est en 71 cm alors que mon superposé est en 66 et là sur les coups de longueur, comme sur le faisan samedi que je tire bien à 40 mètres, j'ai l'impression que ça tombe mieux qu'avec mon superposé en 66. Mais j'ai l'impression de dire une banalité... (je suppose qu'avec un superposé en 71 ça doit être pareil...).
serge66

Message par serge66 »

Salut les papys,

bien ta photo Michel :D :D

bon rien de spécial ce week end

serge
manant

Message par manant »

Ce week end fut de ce doux excès de breuvage et victuailles, du samedi soir et de ce mal à la tête du Dimanche matin, avec le Dimanche soir le Blogger en prime...mauvais dimanche...mais quel samedi !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut les pensionnaires de la maison du troisième âge, je vois qu'il y a des excès en tout genre, Le manant des Landes qui s'empiffre, le pépé07 qui court la campagne comme un jeunot, au risque de se retrouver perclus de rhumatismes. Heureusement qu'il y a des futurs retraités plus sages.

Hildegarde m'a trouvé du boulot, elle a voulu changer la faïence de la cuisine, ce qui après le carrelage de la véranda m'a mis sur les genoux (au propre comme au figuré). Sinon samedi découpe d'un petit ragot, terrine et hure.

Prenez bien vos gouttes et portez vous bien.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les Pépés...

Ben oui Pépé, le Corto l'aimerait bien avoir droit à une part des résultats de son travail...

Bon, je le gâte plus quand il travaille bien, mais quand même...

L'aimerait bien boulotter tout cru un canard de temps en temps...

Le canard il adore ça... mais le faisan aussi...

Je suis toujours aussi étonné de voir que nos chiens renoncent à leurs proies et à leur instinct pour nous...

C'est bien le signe d'un grand attachement a leur maître...

Moi ça me touche beaucoup...

Et vous les Pépés...???
serge66

Message par serge66 »

Salut,

aujourd'hui pas de chasse :arrow: il pleut, et la neige n'est pas loin, au dessus dans les zones de chasse il tombe de la neige.

après le bois j'ai commencé la corvée de fumier de brebis, il me reste 2 remorques a faire encore , mais bon il pleut yah:ou cela attendra :wink: :wink: .

:arrow: Manant il faut faire attention a ne pas trop manger comme le dit Pépé ensuite boldoflorine ou soupe de thym pour digérer :x :x

serge
Répondre