Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon on commence déjà à penser à son pit...je pense changer le mien, du moins début de saison, proche d'un courant, comme je l'ai dit Michel les moustiques...intenable...
J'amenais toujours l'appareil photo un vieux compact...me suis offert le Sony en bridge avec un zoom 30 grossit bien en 60 en numérique aussi mais bien...là mon Jeanot tu me suis pas, mais je tire pas les chevreuils je voudrai les photographier...comme ces grands vols de palombes, magnifiques...
Je vais être débordé entre le fusil l'appareil...je vais rater encore plus...Bon je vous laisse je bûche l'emplacement de mon pit.
Pépé07 une bonne 4.5 peut régler ton problème de Pies...pas de bruit et moins dangereux...et je me souviens que l'eau des rivières ,en Ardèche est fraîche ....
Manant , n'oublie pas de renforcer ton pit, les palombes sont très grosses ici....et de prévoir un casque au cas où tu réussirai à en décrocher une... coi;k
Ednat je vais te gueuler dessus le choix du pit est une religion...cela ou musulman de nos jours...ou laïque mais là la laïcité non religieuse est mal barrée...donc la religion du pit.
Le mien excellent reste ces putains de moustiques la tourterelle poste fixe je serai à l'affût seconde quinzaine d'août...ils y seront les moustiques...mes pins de pose magnifiques avec quelques chênes superbes...bref ma religion là...
Pour pépé tu as raison une bonne 4.5 à 10 joules un régal,mieux qu'une 22, mais le Jeanot une idée dans la tête pas ailleurs...puis là, il cajole Myriam sous les platanes.
Je le sais d'un courrier privé, il m'a avoué avoir rencontré Myriam à un bal d'été...sur l'éternel "C'est extra" de Léo Ferrer, un bal du parti communiste, la Myriam l'a pas fait un pli, il a tout bouclé le pépé...voilà alors les étés ils fêtent ça...Ils se repassent le Léo en boucle...alors 4.5 ou 22 long rifle sous les platanes...ils s'en foutent et ont bien raison...
Le manant a son pit qui s'emmêle les pinceaux entre les sangles de l'appareil photo et la bretelle du fusil ...
Le Schnutz..on sait pas...secret... l'alsacien...doit courir la gueuse en douce... Le Ednat lui...il choisit ses bibines pour descendre dans le Sud avec du ravitaillement...
Et moi...Ben je travaille... J'ai récupéré un motoculteur d'occase ... et fou comme je suis je mes suis mis a préparer mon jardin pour l'an prochain...sous le soleil...
J'ai retourné la parcelle... pleine d'herbe...et bien dure... vous dis pas la glaise avec la flotte qu'on a eu pendant 3 mois et le soleil maintenant... c'est comme de la brique ... Crevé le Michel... après je voulais incorporer de la chaux mais la coop agricole était en rupture de stock... Donc pour chauler...ça attendra la semaine prochaine... Et les pépés...je vois déjà mes haricots et mes tomates...
Bon la douche et après apéro chez des amis avec la Pascalou qui revient du boulot...
Ben j'étais comme un gamin avec son nouveau jouet... J'ai pas résisté...j'ai voulu essayer...
Mais je ne recommencerai plus...Promis... J'étais rouge comme une tomate...
Moi je suis de ton avis pour les pies..., une 22 avec silencieux et lunette ça marche bien.. Dans ma précédente maison j'allumais les corbeaux avec le même outillage...
Maintenant c'est pas les pies qui me font ch... ce sont les tourterelles le matin... Pas moyens de laisser la fenêtre ouverte...
Et comme j'en ai déjà allumé pas mal dans mon jardin (410 avec silencieux)...Pas folles les donzelles...Elles restent du côté des voisins...Je peux plus tirer... Alors à 6 h 00 je me lève et je ferme la fenêtre...
Ah le pépé tu me fais envie avec tes haricots frais, bien minces, cueillis le matin pour les manger à midi ou le soir avec un peu d'ail et d'échalote...J'en ai les papilles en émoi... L'an prochain j'en mets 3 rangs...Bon comme tu dis faudra faire attention au dos pour la cueillette.
C'est les vacances au manoir, ombre et boissons fraiches. Les papys de la maison de retraite ne sont pas à la noce, ils ont des soubrettes en petite tenue et défense de toucher. Non seulement ils suent, mais en plus on les fait saliver.
Merci SCHNUTZ... Je crois que je vais y arriver...
Aujourd'hui, j'ai fait mon taf (comme disent les jeunes...)
5,250 Kg de terrine de chevreuil... tout est déjà en bocaux et stérilisé avec de belles étiquettes faites maison...
Chaulage de la parcelle du futur potager... (chaux magnésienne), un petit coup de motobineuse pour enfouir tout ça (c'était mon deuxième passage avec l'engin, j'ai retirer au moins 15 kg de caillasse...)..;
Ca fait du boulot tout ça...Mais je vois déjà mon haricots et mes salades l'an prochain...
Aller...! Comme dit le Manant, c'est l'heure du rosé... Mais moi ça va etre une bonne anisette avec beaucoup d'eau...
Bon comme on a un pédago dans la troupe, suis obligé de corriger mes fautes d'orthographe... Alors c'est " J'ai retiré " et pas "retirer" 15 kg de caillasse...
Eh faut faire attention avec le EDNAT... Nous mettrait des punitions...Déjà que le SCHNUTZ nous envoie des biscottes et de la flotte...! Le EDNAT va nous faire faire des devoirs de vacances...
Bon sang , tu n'as jamais été aussi proche du Graal...
dernière semaine ?
Ici , il y a des orages assez costauds. Ce matin , en vtt , je suis tombé sur une compagnie de faisandeaux , plus gros que des perdrix. Tout aussi surpris que moi, ils m'ont accompagné sur le chemin sur une dizaine de mètres , c'était rigolo....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.