Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Merci Michel pour les renseignements piégeage,vu ce qu'il descent,ca va etre une journée maison.Schnutz certains utilisent des vieux échaffaudages pour les miradors,c'est moins nature mais ca dépent aussi de la hauteur.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oui cygne tu as raison pour les échafaudages, j'en ai transformé un en aluminium pour déplacer facilement au gré des battues ou des moissons de maïs. Pour la forêt je préfère le bois, j'avais une installation avec une échelle alu, on me l'a piqué.

Non pépé on ne s'embourbe pas chez nous, les terrains sont en pente.
michel39

Message par michel39 »

Content de vous lire les Pépé…

Pépé07…Courage pour la formation sur l'ordi… tu verras c'est pas la mer a boire…

Demain après midi petit tour au bois… Des fois que St. Hubert m'accompagne pour vaincre la malédiction de la bredouille….

A bientôt les pépés...
goonif

Message par goonif »

salut les anciens!

le temps est déplorable comme partout je pense,ça casse le moral,on attend encore une dépression ce soir!!! la énième,c'est à croire que bébert là haut à acheté un gros compresseur :x
michel39

Message par michel39 »

Après midi au bois sous la pluie… Marche dans la boue… Affut sous la flotte…

Et la malédiction de la bredouille toujours pas vaincue…

Avec le copain qui chasse avec moi, on commence a penser que le printemps dégueulasse et l'hiver très très arrosé sont la cause de nos bredouilles…

Le bois est un vrai marécage et il se pourrait que le gibier ai changé toutes ses habitudes, ses remises et ses coulées pour s'adapter à ces nouvelles conditions…????

Plus que 2 ou 3 sorties pour boucler les bracelets… Ca va être très dur…

Et je commence a désespérer de pouvoir ramener un broc ou un sanglier…
michel39

Message par michel39 »

Je sais bien que certains départements en bavent beaucoup plus en ce moment, mais juste deux petites illustrations du temps chez moi jeudi après midi… Ca commence a faire déprimer...

[attachment=0:2qo2i4t8]2.jpg[/attachment:2qo2i4t8]

[attachment=1:2qo2i4t8]1.jpg[/attachment:2qo2i4t8]
goonif

Message par goonif »

salut,avec ça c'est des vraies balles :x

c'est pas étonnant les bredouilles
cygne77

Message par cygne77 »

Pépé 07 préparait peut etre la STValentin.
goonif

Message par goonif »

salut,perso j'habite sur la hauteur du port d'Auray (golf du morbihan,sur le port ils ont pris un peu d'eau dans un des restos,mais à Quimperlé il ont carrément 2 m d'eau dans le salon...ça fait désordre.

il fait très doux avec 15° à midi,les mimosas sont en fleur avec les camélias mais je ne sais pas comment ils ont fait avec la flotte et le vent depuis un mois. :roll:
michel39

Message par michel39 »

Oui, cette année aura été bien arrosée… Enfin ça se calme un peu chez moi et nous avons des éclaircies…Enfin…

Demain matin je file au bois en espérant que les éclaircies se maintiennent…(rares averses dit la météo…).

Le copain avec qui je chasse a tué un brocard lundi et a encore vu des chevreuils mercredi… J'espère que ça va être mon tour…

A bientôt les pépés.

Alors Pépé07, cette formation a l'ordi ? Comment ça se passe ?
Répondre