Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour les pièges tu me dis merci quand même, mais je ne t'ai encore rien expliqué. J'utilise une cordelette avec une boucle dans laquelle je place mon pied, et je la passe entre les anneaux du ressort de telle manière que ça agisse comme une moufle, petite traction du bras et le ressort et comprimé.
michel39

Message par michel39 »

Merci SCHNUTZ. est ce que tu pourrais faire un petit schéma pour que je comprenne mieux ,?

Tu peux aussi me donner les astuces pour la pose.

@ +
cygne77

Message par cygne77 »

Palmipède sur Chasse passion mais pas palmé dans la vie lol.Quant aux sousis,combien y en a t'il eu,maintenant ils sont derriere et vu le temps de la nuit on va pas s'affoler.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Je n'arrive toujours pas à mettre des photos, ni même de pièces jointes, c'est le bord--. Pépé 07 où en es tu avec ton stage informinable heu matique
michel39

Message par michel39 »

Pas de soucis SCHNUTZ. Je vais bien trouver.

Autrement j'ai goûté le Pecharmant .... Un délice.

Quant au Papitou, la grand mère de mon gendre en fait. Elle m'a donné la recette.

Il n'y a qu'un truc qui m'étonne , c'est de mettre du foie gras frais au milieu et de passer au stérilisateur sans que le foie gras ne fonde ???

Faut que j'essaie. J'ai ai en tête un Papitou au chevreuil. Ça doit pas être dégueulasse !!!
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir le Pépé.

On ira du côté de la Vezere jeudi car la météo annoncé du beau.

Demain on va voir le château de Montbazillac et un autre à côté , et on fait le tour des petits producteurs de foie gras et de confit près du village où est installée la fillotte EYMET. Aujourd'hui dans un pré inondé, j'ai levé 8 colverts. 5 mâles et 3 canes. Ça fricote pas mal dans le coin .... Dommage la saison est finie et j'ai ai pas mon fusil !!!!

Avec la grand mère du gendre on va se renseigner pour la saison prochaine.... Voir si il y a moyen de venir chasser qq. jours ici ...

Dans les vieilleries du grand père j'ai trouve un vieux fusil assez étonnant. Quand je rentre je ferai un petit post avec des photos pour avoir l'avis de Darne sur cette arme.

@ + les pépés
michel39

Message par michel39 »

J'essaierai d'y aller.

Pour le Petcharmant Hip.... L'était très bon hip...

Goutė un La gloire de mon père de La tour des Gendres à Ribagnac.... A rester sur le cul tellement il est bon !!!

Enfin... Beau pays que le Périgord .

A bientôt les pépés
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Michel39, je viens de réussir le coup de l'année

michel39

Message par michel39 »

Super .. Bien compris le truc. J'essaie quand je rentre.

Merci
Ednat

Message par Ednat »

Salut les Papys

Les pièges en X , j'ai cartonné la saison dernière , plus de rats musqués.....Par contre , sur mauvaise manipulation, j'ai laissé mon pouce dedans :evil: ......ben , ça fait mal :cry: ....j'étais seul et paniqué cr1;az car je n'arrivais à une seule main à l'ouvrir....le pouce qui devient bleu u;1k ...puis ton cerveau se remet en marche....et je me suis dégagé facilement p1;ad mais il faut reprendre ses esprits...je me voyais mal reprendre la voiture avec le piège accroché à mon pouce..... coi;k

Belle frayeur...

A plus
Répondre