Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Belles images en effet...

Mais j'ai l'impression qu'il y avait trop de chiens ... le labrador mettait un peu la pagaille...... et cela ne te permettait pas trop d'arriver sur des arrêts bien fermes sur lesquels tu aurais pu mieux te préparer...

Enfin ce n'est que ma lecture de la vidéo...

On mesure bien en tout cas la difficulté du tir a l'arc...

Merci du partage et encore bravo...

C'est sûr qu'avec nos maxus... C'est bien plus facile...

(Et encore, il m'arrive de manquer...)
Ednat

Message par Ednat »

C'est ça Michel....au départ ,il n'y avait que les 2 braques , mais les copains voulaient voir , cela eut été impoli de refuser...mais beaucoup de plaisir...je me suis fait chambrer gentiment mais je vais leur démontrer que je peux y arriver ...
michel39

Message par michel39 »

Oui... Même avec un seul braque (ils avaient l'air de bien arrêter) cela devrait être moins difficile.

En général les braques arrêtent avec le museau dans la direction de l'oiseau... Le mien (braque français) arrête environ entre 1 et 3 ou 4 mètres... Cela permet de bien se préparer.

Aller Ednat persévère ..Tu vas y arriver... Et avec les chevreuils aussi...J'en suis sûr...

A bientôt..
cygne77

Message par cygne77 »

Bonsoir les anciens, je vois qu'on ne s'ennuie pas,ici la routine jardin tonte canards aujourd'hui naissance de 2 tadornes demain séance photos si tout va bien stockage dans l'ordi et basculer sur le site dès que ma fille est dispo

mais pas ce WE

préparation intervillages commencée ce soir demain sur le terrain pour installer les jeux,samedi grand jour mais le soir apéro et repas ça va etre chaud,apres ranger et dimanche communion.bon WE à vous.
michel39

Message par michel39 »

Pépé, j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire avec l'histoire de museau... ???

Cygne...Toi tu vas te crever au boulot avec des programmes chargés comme ça...

Pour moi, demain midi, invité au resto par le CE de la boite ou je bossais ...

Il y aura tous les retraités de 2013...

J'étais pas très chaud, mais quand même...après réflexion... les gens du CE se décarcassent pour organiser des choses pour le personnel, même retraité..

Alors je me suis dit que c'était normal de répondre a l'invitation.

Sinon, les tomates sont attaquées par la rouille... Les haricots poussent bien... J'ai du étayer les branches du prunier qui menacent déjà de casser... Les framboisiers et les groseilliers ploient aussi sous la charge de fruits...

Ca va être une année à confiture... La horde sauvage va se régaler...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Les agapes de Michel39 ont certainement jouées les prolongations aux urgences, puisque noius n'avons pas de nouvelles. Je dois dire aucunes nouvelles des retraités, serait-ce le pont de l'ascension ? Pour les actifs je veux bien, mais les vieux!

Comment s'est passée l'ouverture du brocard?
michel39

Message par michel39 »

Ah non...Le repas des retraités était... très très copieux, mais je m'en suis bien remis..

Autrement je sais pas ce que deviennent le Pépés 07 et les autres vieux...

Pour l'approche... Je n'aurai pas de bracelet avant la fin juin...et il faut que j'aille faire vérifier mes optiques avant.

Autrement, changement de président chez nous... On a pris un jeune...et je suis rentré au conseil d'administration...

Je me suis inscrit pour deux nouvelles formations a la fédé... "Contrôle sanitaire du gibier" et "Fonctionnement des ACCA"...

Et toi SCHNUTZ l'approche et l'affut ? Qu'est ce que tu as vu de beau ???
michel39

Message par michel39 »

Re Bonjour...

Et bien, le sort m'a fait mentir...

Je vais récupérer mes bracelets jeudi matin en Côté d'Or... (pour le Jura ça sera sans doute fin fin juin...) mais encore une fois, il faut que fasse cibler mes carabines... Ce jeudi, je vais aller chercher mes bracelets, payer l'action et tronçonner quelques baliveaux tombés cet hiver sur mes chemins d'approche en 4x4 pour aller récupérer le gibier tué dans les bois...

Peut être pourrais-je commencer une première sortie le samedi 14 juin...

De toute façon je ne crois pas que le rut soit déjà commencé... Quelques sorties de repérages ne seront pas de trop...
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir les pépés..

Ce soir, bien en retard par rapport au Pépé07, je viens de manger mes premières cerises... Délicieuses...

Mais je vais les laisser encore murir un peu...

Malgré l'attaque de rouille, les premières tomates cerises viennent de se former...Et les haricots sont en fleurs...

Je commence a préparer mon sac et le 4x4 pour les premières approches...

Aux derniers renseignements, la population de chevreuil est très prometeuse en côte d'or...

Cette année donc, pas de retenue... Je ne tiens pas a laisser partir des bracelets non bouclés comme l'an dernier...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon après le pépé07 qui fait des arrêts museau sur le saint jo son frère maintenant de Bergerac reste plus qu'à s'appeler cyrano et ils auront tout deux un verre dans le nez

La vallée du Doux c'est dur, sans parler du saut du même nom.

Je vois qu'il y a des petits arrangements entre amis, des réunions clandestines, ça sent le souffre.

Michel, pas de précipitation pour le tir d'été, si tu as un beau bock sur le territoire mieux vaut le laisser faire des petits et le prélever après.

C'est un peu ce qui c'est passé aujourd'hui avec un jeune de la société où je chasse sur les Vosges, première sortie et il envoi deux balles sur brocard d'avenir, il aurait pu attendre un mois de plus, il n'y avait pas urgence d'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'affûteurs, tout au plus 4 sur 12, et pas des acharnés, je suis le seul à aimer la chasse en solitaire et à prendre mon temps pour conclure, sauf si c'est un déficient là je tire immédiatement.
Répondre