Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif

Message par goonif »

salut,en début de saison faut pas trop tirer dessus,les pattes deviennent sensibles,les muscles durcissent ect...

8ans ça peut le faire mais c'est pas non plus un jeune,il est à environ 2ans de la retraite.... :wink:
michel39

Message par michel39 »

Merci pour ton avis Goonif... Je vais en tenir compte...

Le problème avec ce chien c'est qu'il complètement fou de chasse et passionné comme un jeune chiot...

Alors il cavale, il cavale... Il y a un an ou deux lors d'une journée semblable... quand on a arrêté de chasser, je me suis aperçu qu'il avait les coussinets en sang... Mais lui continuait de courir...

Bon maintenant le lendemain.... Ca tire beaucoup... Et ce soir encore c'est carpette...

Enfin, je vais tenir compte de ta remarque et le ménager un peu...
cygne77

Message par cygne77 »

Goonif je suis allé cherché du cidre royal Guillevic du coté de Sarzeau et comme ils reprennent leurs bouteilles vides ,si à l'occasion je les rend je fais signe mais j'en boit pas une tous les jours.

coté chasse on est toujours en plaine meme si on a eut qque passage de sangliers.

Michel pour l'age du chien tu multiplie par 7et tu as la correspondance avec l'age d'un homme mais est ce qu'il a assez cottisé pour etre en retraite.Avec le mauvais temps on va bientôt arréter de camper ilest temps.
michel39

Message par michel39 »

Bonsoir Cygne...

Fais gaffe au cidre quand même...

Pour le chien... C'est sur qu'en 8 ans...Il a cotisé a raison d'une vingtaine d'oiseaux par an...minimum...parfois plus...

Il aurait droit a sa retraite...Mais en fait...Je doute qu'il accepte de rester au chenil quand il me voit partir...

Je crois, si il ne traine pas trop la patte, que je vais le faire chasser encore 2 ans...
michel39

Message par michel39 »

Tu as raison Pépé... Il va me suivre jusqu'au bout le Corto... Ce soir ça y est... Il a récupéré... Mais il lui a fallu quasiment 3 jours pour s'en remettre...

Dimanche je lui ferai faire une petite chasse de 1h30 ou 2 h 00 sur terrain plat...

Dis donc 4 sangliers et un chevreuil... Ca plaisante pas chez toi... Pas étonnant que le dépeçage finisse tard...

Tu vas encore faire du pâté de tête...!
michel39

Message par michel39 »

Sale matinée que cette battue aujourd'hui...

Rien tué...enfin presque.

J'étais posté près d'une petite route et au milieu de la battue un pépé du coin, vient en voiture me dire qu'un chevrillard venait de se faire taper par une automobile (qui ne s'est pas arrêtée...) et qu'il était coincé dans un fossé le long de la route.

Je range la carabine, et il me propose de m'accompagner sur les lieux de l'accident...

1 km plus loin...effectivement une chevrillard dans le fossé, les deux postérieurs cassés (fractures ouvertes) juste au dessus des pieds... Il ne pouvait plus du tout bouger, mais il me regardait d'un air complètement désespéré ...

J'ai du mettre un terme a ses souffrances d'un coup de dague... Heureusement, il n'a pas pleuré...

13 kg tout juste...Un très jeune...

Toujours difficile de daguer un chevreuil... Je ne crois pas que je m'y ferai pas...

A coté de ça, il serait mort dans une longue agonie (faim...infection) ou se serait fait bouffer par les renards... Donc au bout du compte pas de regrets, mais quand même, je préfère une bonne balle qui tue net avant même que la bête entende le coup de feu.......
michel39

Message par michel39 »

Oui, sur le bord de la route avec les voitures qui passaient je me voyais mal sortir la carabine et tirer...

La dague dans la botte, c'était plus discret... Le jimny était tout près et on l'a vite chargé dans le bac a gibier.

Bon rétablissement au nivernais...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut la maison de retraite, vous m'avez manqué. Je vois avec plaisir que la gueule a toujours ses adeptes, que ce soit liquide ou solide! Pépé07 ça ne chôme pas de ton côté, bon rétablissement à l'auxiliaire.

Michel, c'"st toujours délicat de servir un chevreuil, lorsqu'il se sent coincé il crie à te fendre l'âme, il faut être rapide et ne pas se poser de questions.

Mon ouverture du lièvre avait été reportée à ce dimanche, les intempéries ne laissaient pas beaucoup d'espoir de lever quelque chose, tant il pleuvait les capucins devaient être au bois, c'est un peu leur stratégie. Comme il restait un champ de maïs debout et que le paysan envisage de le couper demain, nous changeons le programme, et à trois chasseurs et deux chiens, on décide de faire la tenaille à deux aux postes de refuites, et un dans le champs vu qu'il y avait des traces fraiches de sangliers. Résultat deux chevreuils à qui j'ai sauvé la vie et pas de sangliers. L'après midi on peu de mauvaise humeur, un invité tire, annonce chevreuil mort (sans préciser le sexe)et je vois un kitz se dérober, la se pose la question, est-il orphelin? je crains que oui mais dans le doute je laisse filer et les chiens tournent dans les ronciers pendant un bon moment pourvu qu'ils ne me le coiffe pas! Résultat une chevrette au tapis et le jeune dans la nature d'où ma mauvaise humeur.

Ce qui fut presque la même chose samedi pour l'ouverture du cerf, pour faire court il fallait tirer en priorité le faon, interdiction de tirer une biche avant. Deux faons de manqués, mais la laie de 59 kg vidée à fait les frais du tir d'un invité qui à réalisé un doublé en ajoutant une bête rousse de 22 kg. Alors le chnutz l'a un peu amer.

Bonne nuit les petits au prochain épisode de vos aventures.
michel39

Message par michel39 »

Eh oui, SCHNUTZ... Je comprends ton amertume....

Certains d'entre nous ne comprennent pas le français et les consignes de tirs...

Ou alors, ils sont miopes et tirent sur tout ce qui bouge...

Que faire ???

Chez nous aussi les lièvres n'étaient pas de la partie hier...

Mais c'était le vent qui mettait les chiens en défaut... Grand vent du sud qui tournoyait...

Même sur les faisans, les chiens ne savait plus ou donner de la truffe...et tournaient sans pouvoir suivre une voie...

Si tout va bien, vendredi sortie au bois...
michel39

Message par michel39 »

Bravo a toi Pépé

Félicitations.

Continue comme ça.
Répondre