Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Toutes mes excuses pépé c'est le naturel qui revient au galop.

Kitz=chevrillard, schmalreh= chevrette n'ayant pas encore porté, rehgeiss= chevrette, rehbock= brocard.

Heureusement que le cygne précise que c'est un site de poules à plumes de race, on aurait pu imaginer des poules à poil. yah:ou
michel39

Message par michel39 »

Voilà, le lambrissage de la dernière parois est fini. Avec les mêmes lattes que le plancher...

Bon maintenant une petite mi temps des bleus et ensuite au lit... Demain je suis ardechois avec le Pépé...

Les bêtes noires ou rousses n'ont qu'à bien se tenir...

Avec les deux vieux...ça va chauffer...

goonif

Message par goonif »

salut,ça au moins c'est du bois d'arbre :x
michel39

Message par michel39 »

C'est sûr Goonif... Du beau chêne de Bourgogne...

Et comme ça vient d'être posé, quand tu rentres dans la pièce... Ca embaume le bon bois...

Maintenant faut finir... Plinthes, ponçage, vitrification... Encore du boulot...
michel39

Message par michel39 »

72 kg ça commence à faire...

Dommage qu'il ne soit pas passé à nos postes...

Autrement pour les autres pépés, belle journée de chasse en Ardèche.

Pour moi, un autre monde... Beau temps...Pas besoin de bottes... ! ...Pas besoin de veste...

J'ai chassé toute la journée en chemise avec mon gilet orange par dessus.

Des beaux paysages, un bon casse croute avec saucisson de chèvre, et des fromages de chèvre délicieux arrosés de St-Jo...

Pas de chance pour les sangliers... Ils ne sont pas passés à nos postes... Quelques menées au loin, mais le territoire est tellement grand avec une vue splendide sur les alpes enneigées...et la vallée du Rhône...

Un vrai plaisir...

Merci encore pour l'accueil Pépé et soigne bien ton dos...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@goonif wrote:salut,ça au moins c'est du bois d'arbre :x

Je croyais que les chênes de Bourgogne servaient à faire des tonneaux pour le vin. Encore un qui brise les traditions.

Alors cher Corsjurardèchois heureux de ta ballade en territoire Rhône-Alpes, j'ai remarqué qu'ils n'offraient pas le droit de tir aux étrangers, ils les place comme on dit chez nous aux alouettes.

Moi aussi j'ai chassé en chemise, pour ne ramener qu'une bécassine sur trois de levées (elles partaient de trop loin les garces.

Bonne tisanes les pépés à plus.
michel39

Message par michel39 »

Non non SCHNUTZ, il ne brise pas les traditions.

C'est un ami qui vends 80% de son bois aux tonneliers...et le reste aux menuisiers, aux ébénistes et aux parquetiers.

Donc pour les amis, il fait travailler un parquetier du coin en fournissant la matière première.

Ce soir les plinthes sont posées et le lambris et le plancher poncés...

Dernière ligne droite, la vitrification en mat.

Mais je lève un peu le pied car le dos n'arrête pas de coincer...et vendredi j'aimerai aller faire un tour a l'approche et a l'affut... Je n'ai encore pas tué de chevreuil... et je n'ai plus de terrines...Ca commence a manquer...

SCHNUTZ, avec ta bécassine, tu vas devoir attendre d'en tuer d'autres pour faire un repas... Aller... a la chasse !
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Non Michel la bécassine va me faire au moins trois repas, les Vosgiens sont pas avares mais économes, un oeuf pour quatre, prenez du blanc, prenez du jaune vous gênez pas!

Je n'ai pas résisté, suprêmes de bécassine au foie gras et sa sauce, le tout en amuse bouche= 1/2 heure de boulot, 30 secondes de bonheur.

Je mettrai un cierge au Saint-Joseph puisque tu délaisses saint Hubert avec tes mauvaises fréquentations. Je ma demande bien ce que vous avez fait d'inavouable, au point que pépé07 ne daigne plus venir boire sa tisane à la maison de retraite.
michel39

Message par michel39 »

Le Pépé07 est un peu comme moi (plus que moi même)... bien affaibli par son lumbago...

Après le travail de lundi a poser les plinthes et à poncer ...j'ai passé la matinée au lit en ayant bien du mal a pouvoir me lever...

Il faudrait se cotiser pour offrir un portable au pépé07 ...

Compte tenu de mon état...Pas sur de pouvoir aller au bois vendredi... J'attends demain et après demain pour me décider...

Dis moi..suprême de bécassine au foie gras... Tu ne t'ennuies pas hein ... Et tu arrosais ça avec quel nectar ?
goonif

Message par goonif »

bonjour,doucement sur le st machin pour ton anniv' pépé07... :wink:
Répondre