Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous

La maitrise dans la pratique du cuir semble bien s'installer chez michel39, les finitions sont très bien. t,1;op t,1;op t,1;op

Chez moi aussi pas mal de pluies, demain journée chasse, réouverture de sentiers pour les traqueurs et les promeneurs, pose de miradors, aménagements des postes etc..., et repas avec les copains !!!

J'ai reçu ma convocation (2 juin) pour le stage de formation chevreuil (obligatoire pour pratiquer le tir d'été du chevreuil chez nous).

Toujours pas de nouvelles de mon armurier pour l'arrivée de ma nouvelle carabine de battue (browning MK3 en 30-06) l'usine était en grève les 3 dernières semaines!!! pour le chevreuil et l'approche ce sera xbolt inox en 7 rem.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@SCHNUTZ wrote:Bon, en voilà un qui commence à m'énerver grave avec ses étuis pour couteaux décoratifs, je sens que je vais aller faire un petit tour dans le jura.



Oh le mauvais joueur...



tiens pour continuer a t'énerver... Le même, coutures faites et début de ponçage polissage...



SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

JE BOUDE!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@chasseur05 wrote:Bonjour à tous

La maitrise dans la pratique du cuir semble bien s'installer chez michel39, les finitions sont très bien. t,1;op t,1;op t,1;op

Chez moi aussi pas mal de pluies, demain journée chasse, réouverture de sentiers pour les traqueurs et les promeneurs, pose de miradors, aménagements des postes etc..., et repas avec les copains !!!

J'ai reçu ma convocation (2 juin) pour le stage de formation chevreuil (obligatoire pour pratiquer le tir d'été du chevreuil chez nous).

Toujours pas de nouvelles de mon armurier pour l'arrivée de ma nouvelle carabine de battue (browning MK3 en 30-06) l'usine était en grève les 3 dernières semaines!!! pour le chevreuil et l'approche ce sera xbolt inox en 7 rem.





Merci Chasseur05.



Oui chez nous aussi, formation obligatoire pour le tir d'été...

Dis moi, tu vas être super équipé pour la prochaine saison...

MK3 et X BOLT...

Presque les même outils que moi (Bar wood handcook (armeur séparé) et X BOLT hunting...

Mais tu prends du "lourd"... 30.06 et 7rm..

Je reste au 7x64 en SA pour la battue et en 243 pour la X BOLT pour l'approche.

Sans doute en montagne avez vous des tirs plus lointains que dans nos plaines et nos forets...





Bon on laisse le SCHNUTZ bouder... coi;k ... mais on attend de ses nouvelles et de même pour Pépé07, Cignale, Goonif... et les autres copains qui se font rares en ce moment...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Merci Chasseur05.



Oui chez nous aussi, formation obligatoire pour le tir d'été...

Dis moi, tu vas être super équipé pour la prochaine saison...

MK3 et X BOLT...

Presque les même outils que moi (Bar wood handcook (armeur séparé) et X BOLT hunting...

Mais tu prends du "lourd"... 30.06 et 7rm..

Je reste au 7x64 en SA pour la battue et en 243 pour la X BOLT pour l'approche.

Sans doute en montagne avez vous des tirs plus lointains que dans nos plaines et nos forets...



Bonjour

oui, je tire plutôt "lourd", il reste encore au coffre la 9.3x62 et j'ai revendu la mauser 66 en 8x68S!!! (bêtise de ma part, j'aurais du garder cette arme).



Bon, journée de services à l'acca faite, je suis mort, plus de bras à force de tirer les arbres abattus par les amis, il y a une autre date pour ceux qui n’ont pas pu venir (pont oblige) en juin, j'irai aussi filer un coup de main. La Mk3 arrive normalement cette semaine, le temps de remonter la leupold vx6 en 2x12x42 dessus et place aux essais!!! Je ferais un post sur cette petite nouvelle m1;dr m1;dr m1;dr



C'est vrai que les papys doivent êtres très occupés car plus de nouvelles :?: :?: :?:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Salut les grincheux, le temps va et vient ce qui ne fait pas mes affaires. J'ai tenté de voir si je pouvais faire un beau trophée, mais ça n'en prend pas le chemin pas de broc à l'horizon. Ce n'est pas demain que je fermerai mon joli bracelet bleu mais il y a des naissances ce qui laisse de l'espoir pour l'avenir.

Pour nous pas de formation spécifique, c'est dans les gênes d'aucuns diront qui il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir mais avec l'accent Alsacien ça donne où il y a de la chaine y pas de plaisir.

A plus les tamalous.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Je ne pense pas qu'à Cornil il y aura du tir d'été cette année.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Comment peut on faire du tir d'été au gré des humeurs de tel ou tel, le tir d'été est un des rares moyen de faire de la sélection.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

@SCHNUTZ wrote:Comment peut on faire du tir d'été au gré des humeurs de tel ou tel, le tir d'été est un des rares moyen de faire de la sélection.



Je sais bien, mais il faut trouver les chasseurs.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@JML19 wrote:@SCHNUTZ wrote:Comment peut on faire du tir d'été au gré des humeurs de tel ou tel, le tir d'été est un des rares moyen de faire de la sélection.



Je sais bien, mais il faut trouver les chasseurs.



Pourquoi DES chasseurs, si un seul veut faire de l'affût ou mieux encore de l'approche où est le problème? si en plus il tire des renards le président devrait lui dérouler le tapis rouge. Il fût un temps, dans ma jeunesse, l'adjudicataire remboursait les cartouches tirées sur les renards, c'est dire combien les tireurs d'été étaient appréciés. Aujourd'hui tout le monde regarde son porte monnaie et ce qui ne se mange pas n'intéresse plus personne après on vient pleurer que le territoire est vide.

J'arrête d'être ronchon, c'est mauvais pour la santé.

Coucou les papys et bon dimanche.
Répondre