Reglage et securité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
A la piete

Message par A la piete »

Les 2 il me semble. Mais on avait testé la convergence à 100m et il y avait seulement 4 cm de différence, donc pas si mal.
tich54

Message par tich54 »

nous on a le choix,il y a la journée gratuite en partenariat avec plusieurs armureries,un sanglier courant ou il est possible de régler son arme,et une armurerie ou il suffit de leur acheter une boite de balles pour avoir droit a un réglage si on le désire.je fais donc controler mes armes au moins une fois par an et systématiquement en cas de choc.meme pour celui qui n'a pas la chance d'avoir tout ça,il y a toujours moyen de faire un controle sur un carton ou autre cible de temps en temps.
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je vais t'envoyer tous les fusils lisses qui tapent un mètre au dessus voire en dessous alex ça te fera un peu de travail en plus vu le nombre de fusils lisses complétement déréglés.....on serait surpris du nombre pas réglés depuis des lustres :roll:
sdi

Message par sdi »

@goonif wrote:bonsoir,je vais t'envoyer tous les fusils lisses qui tapent un mètre au dessus voire en dessous alex ça te fera un peu de travail en plus vu le nombre de fusils lisses complétement déréglés.....on serait surpris du nombre pas réglés depuis des lustres :roll:

Avec les fusils lisses aussi nous aurions de belles surprises :roll: tu a entièrement raison :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@A la piète wrote:Moi je suis sur le cul quand même de voir qu'un express en visée ouverte se dérègle...Ca me fait penser que je vais essayer le mien avant d'aller au gros.

Tres bonne initiative :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Moi je vérifie les règlages trois ou quatre fois par saison voir plus si choc, même modeste, ben y'en a qui me disent t'es toujours entrain d'y gratter !!! Que faire d'autre que de rigoler ?? m1;dr

fr;iend CHRIS.

Laisse les dire :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Un ami m'avait prêté une .300 à verrou neuve qui sortait de chez son armurier et qui tirait 10 à 15 centimètres trop haut à soixante mètres. J'avais tiré un cochon à une bonne soixantaine de mètres, un seule balle et mon gosse m'avait dit, tu l'as touché. Moi pour être franc j'avais rien connu sur le coup. Un ami l'avait ensuite tué de face dans une coulée. En examinant le bestiau, 85kg, je vis que je l'avais ballafré sur quinze centimètres limite apophyse, mais juste taillé le lard.

Par curiosité j'avais ciblé la carabine le lendemain et effectivement les balles portaient 15 cm trop haut à soixante mètres.

J'ai baissé empiriquement la hausse d'environ 2 mm et aprés essai elle tape plein fer à cette distance.

Comme quoi il faut régler, et surtout règler avec la munition que l'on utilise, et pas avoir cinquante modèles.

Cordialement.CHRIS.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Par curiosité j'avais ciblé la carabine le lendemain et effectivement les balles portaient 15 cm trop haut à soixante mètres.

Et encore 15 cm a 60 mètres c est gentil, je n ai pas détaillé les erreurs de tir des 3 armes hors cible mais la palme revient a la zastava et son point rouge. Il a fallut ramené la cible a 10 mètres pour voir la première impact apparaitre sur le bord droit de la C50 :!: :!: :!:

La remington 7600 était a 30 mètres a 30 cm trop bas :shock:

L express lui tirait juste au dessus de la cible donc 26/27 cm :?

Et comme la dit roy, dans les cartouchières il y avait a peu prés toutes les sortent de balles possible et imaginable :o
Piroth

Message par Piroth »

Sur les armes lisses c'est identique!j'ai déjà vu quelqu'un quand j'étais môme qui coupait le haut du pain de mais en tirant un lièvre!!!!!! f1ol;

toutes les armes que je possède, lisse ou rayée, sont réglées. cela évite beaucoup de déboires.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une année de sècheresse ou alors pas loin de Marseille ??? cr1;az :wink: :x :x m1;dr

fr;iend CHRIS.
Répondre