Tir d'approche à longue distance (300m)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mrv

Message par Mrv »

@pipo wrote:Je m'excuse auprès de ceux qui prennent le temps de faire des réponses formelles et constructives ... Mais il y en a qu'il faut un peu remettre en place !

Tu ne remets personne en place , tu t enfonces juste un peu plus , les conseils de ne pas tirer a 300 metres sont des conseils de prudence , et pour des TLD , je le redis , entraine toi . m1;dr
U cignale

Message par U cignale »

@creusoi wrote:Petite rectification (avant que st hub n'ai a répéter une fois encore )

Le tir a plus de 300 m n'est pas interdit !!! Ce qui est interdit c'est d'avoir des organe de visée permettant de tirer a plus de 300m (donc une graduation permettant ce type de tir)

C'est très juste, actuellement en france on ne peut monter légalement un organe de visée permettant d'effectuer un tir correct au delà de 300m et surtout en toute sécurité :o

Cordialement
coyote 64

Message par coyote 64 »

@pipo wrote:J'ai cru m'entendre dire que l'approche ne m’intéresse pas !

Et FAB trouve moi un endroit où j'ai mentionné un désir de "tirer à plus de 300m" .... C'est bien ce que je pensais, je reste dans la légalité !

COYOTE qui ta parler de chasser ?!? Effectivement c'est du tir ...

==> La Chasse c'est avec des chiens !

la chasse ce n'est pas qu'avec des chiens!? f1ol; l'affut et l'approche aussi, est aussi passionnant! mais tirer au-dela de 100 m pour moi, se devrais etre interdit, pour des raisons d'éthique et de sécurité! sinon on en finit plus! comme ceux qui tire des super magnum pour la palombe a + de 50m avec la réponse super intélligente: " de toutes façons elles risque plus que moi!" cr1;az on va aller jusqu'ou avec cette mentalitée!, certainement pas redoré le blason de la chasse! cr1; :evil:
bof

Message par bof »

@pipo wrote:

Personnellement, je n'éprouve aucune satisfaction à effectuer un tir à 50m avec une optique et tout l’équipement où ça fait mouche à tout les coups ! (hormis peut-être la phase d'approche ...)

honnêtement, c'est le raisonnement qui n'est pas bon, le but c'est de faire mouche à tous les coups en mettant un maximum de chance de son coté.

une bonne arme, une optique de qualité avec le réglage approprié et une distance correspondant à l'arme et aux munitions utilisées!

sinon si tu ne veux pas faire mouche à tous les coups ferme les deux yeux :deho:rs
seb38

Message par seb38 »

@coyote 64 wrote:mais tirer au-dela de 100 m pour moi, se devrais etre interdit, pour des raisons d'éthique et de sécurité!

non ! chacun son éthique et la sécurité dépend de l'endroit et des conditions de tir !!

sinon pourquoi ne pas interdire le tir à + de 80m ou à + de 40m ? ou totalement ..... ?

il n'y a pas assez d'interdictions ?????
A la piete

Message par A la piete »

Oui mais entre 80m et 300m la marge est grande. A 80m un chasseur bien équipé et entrainé peut placer sa balle correctement, à 300m le résultat est plus aléatoire;
Preux

Message par Preux »

@pipo wrote:Personnellement, je n'éprouve aucune satisfaction à effectuer un tir à 50m avec une optique et tout l’équipement où ça fait mouche à tout les coups ! (hormis peut-être la phase d'approche ...)

Somme toute, il est beaucoup plus amusant de risquer de blesser que de tuer proprement un animal...

Je me demande si on ne marche pas sur la tête... :cry:
michel39

Message par michel39 »

Il a été écrit :

"Et ce dit en passant, je ne trouve pas grand intérêt a approcher un chevreuil alors qu'il n'y a rien de plus stupide comme ongulé ..".

Difficile de ne pas réagir a ça quand on chasse a l'approche et qu'on connait la difficulté d'approcher le chevreuil...

Ces mot attestent de la méconnaissance totale du chevreuil qui est sans doute l'ongulé le plus roublard de tous...

Alors bien sur il est plus facile a voir a 300 m que de l'approcher en connaissant bien le territoire et ses habitudes...et à 50 ou 100m maxi de pouvoir identifier parfaitement le chevreuil (age, sexe, état général) pour savoir si on va appuyer sur la détente ou pas... Car si la chasse c'est tuer un gibier proprement, c'est aussi savoir ne pas tirer.
Mrv

Message par Mrv »

@michel39 wrote:Il a été écrit :

"Et ce dit en passant, je ne trouve pas grand intérêt a approcher un chevreuil alors qu'il n'y a rien de plus stupide comme ongulé ..".

Difficile de ne pas réagir a ça quand on chasse a l'approche et qu'on connait la difficulté d'approcher le chevreuil...

Ces mot attestent de la méconnaissance totale du chevreuil qui est sans doute l'ongulé le plus roublard de tous...

Alors bien sur il est plus facile a voir a 300 m que de l'approcher en connaissant bien le territoire et ses habitudes...et à 50 ou 100m maxi de pouvoir identifier parfaitement le chevreuil (age, sexe, état général) pour savoir si on va appuyer sur la détente ou pas... Car si la chasse c'est tuer un gibier proprement, c'est aussi savoir ne pas tirer.

+10 :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il est vrai que le chevreuil est quelques imprévisible, stupide n'est pas le mot, mais curieux sans aucun doute.

Il m'est arrivé au cours d'une approche de plusieurs centaines de mètres, d'arriver sur la place et de faire fuir le brocard que je convoitais et à la suite de cela restant immobile, le voir revenir oreilles dressées à une dizaine de mètres pour se faire cueillir en beauté.
Répondre