Films sur la chasse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Le Montana n'avait jamais vu autant de pêcheur à la mouche après le film de Redford.[/quote]





Oo oui sa je confirme :)
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@Red cloud wrote:Le Montana n'avait jamais vu autant de pêcheur à la mouche après le film de Redford.



@purpleheart wrote: Oo oui sa je confirme :)



dans les applaches il n'y a jamais eu autant d'inscriptions dans les clubs de spéléo depuis les films the descent 1 et 2 :x
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@henri X wrote:Il me semble qu'il y avait un autre sujet identique, je m'y étais exprimé... mais bon je recommence la même intervention:



Il y a le film "la traque".



http://www.youtube.com/watch?v=o1PIA12UjkU



Film français, excellent dans son genre (le suspens), belle réussite technique avec un budget de 3 cacahuetes (faut saluer le geste, et puis "cocorico).



Mais donnant une mauvaise image de la chasse, et surtout excessivement faussée.



Mais qui lève aussi le débat sur la maïsiculture -et des ogm/autres saletés- sur le comportement du sanglier.



je l'ai vu, en effet, c'est pas mal, on bon petit film.



pour le film que je cherche, ca serait "matagi le vieux chasseur d'ours" a confirmer: http://www.allmovie.com/movie/matagi-v150687
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

ptdr je l'ai vu les sanglier ogm qui mange les gens

le mec qui c'est pas tirer a la carabine et le paysans avec son fusil a pompe j'ai trop rigoler

ps vous savais l'age quele a bribitte lahaie ??? 58 ans

vous aimer les momie ou quoi ???

voila la ya du niveau

http://www.google.fr/imgres?q=Jessie+Ro ... ,s:0,i:114
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je déterre un post



Je suis récemment allé voir le film "Les Saisons"



http://www.lessaisons-lefilm.com/



Je pensais voir un joli documentaire avec des prises de vues superbes, des images magnifique. Ce qui fut partiellement vrai (la calvacade au milieu des loups en chasse est assez impressionante, comme les nano images d'insectes).



Mais quelle déception... pas de rythme, premier tier du film on anesthésie le spectateur avec des rappels sur l'histoire climatique de notre continent, second tier des belles images, sans rythme ni cohérence, et le dernier tier... d'une bétise sans nom.



Sans vous gâcher le film, on nous cupabilise (nous êtres humains en général) d'être arrivé sur terre. Même pas seulement de polluer, d'avoir domestiquer notre environnement, non, on nous reproche jusqu'au fait d'avoir coupé un arbre lors de la préhistoire...



C'est de la flagellation purement anti humaine, selon moi la morale dégagée du film relève de la psychiatrie lourde pour les réalisateurs.



Evidement, on évoque pêle mêle sans aucun distingo la chasse du cerf, du loup, l'exploitation forestière / sylvicole, la pollution (chimique, industrielle, agricole...), et même la guerre de 14...



J'ai adoré des séquences magistrales avec de jolis clichés sur de beaux animaux, mais j'ai regretté certains plans qui semblaient vraiment pris sur des animaux de parc... trop d'antropomorphisme.



Le spectateur lambda, sans connaissance réelle du monde ressort complètement siphonné.



On nous explique que couper des arbres c'est pas bien. Que les plantations sylvicoles c'est pas bien, la forêt primaire c'est mieux.

Ok. On veut faire de l'écologie? Alors on fait des maisons en acier béton plastique et on verra si c'est mieux.

Ahhh oui mais mince. Acier béton plastique, ce sont des matières premières exploitées bien souvent loin de l'europe. On ne voit pas les dommages depuis notre perron. Donc ça va, conscience tranquille.



On nous explique que domestiquer les animaux (chevaux de trait etc.) c'est pas bien.

OK. Comme en Egypte, on aurait du construire tout à dos d'homme par milliers d'esclaves? Et maintenant qu'on est mécanisé, c'est mieux de rêver au ramassage d'ordure ou au débardage de bois avec des chevaux (ça commence à apparaitre...) ou utiliser un bon diesel?



Le débat du loup, déjà fait et refait, mais qu'importe: il n'y a qu'à Paris qu'on peut rêver de centaines de meutes de loup dans les provinces françaises.



Bref, je suis exaspéré par cette morale à pas cher, un travail baclé d'un film qui aurait pu être un modèle du genre (film à paysage...), et du venin que ça diffuse dans les consiences.



Franchement, si Oleron le lit, (lui qui aime la communication), faudrait presque que des fédés, ou l'ANGrand Gibier, avec le CRPF (etc.) dévellopent un mini clip de réponse.



Réexpliquant le rôle et la place de la forêt et de la faune européenne, et leur intraction avec les hommes, et contrecarrer point par point les aberations du films.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour à tous ,

Je me demande ce qu'est devenu le très bon , parmi bien d'autres sur ce site , le nommé "Roy Wby" , j'aimais bien ses commentaires très pertinents d'un connaisseurs , je sais ce n'est pas le sujet ici mais en le relisant je me suis posé la question .

Cordialement .

A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@henri X wrote:



C'est de la flagellation purement anti humaine, selon moi la morale dégagée du film relève de la psychiatrie lourde pour les réalisateurs.







Apprendre aux gens à se détester eux-mêmes pour mieux aimer les autres, culpabiliser, détruire ce qui les a construit...ça ne vous rappelle rien? s,1;op



Ben oui, c'est la même méthode... :|
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Tu fais allusion à l'Education Nationale?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@henri X wrote:Tu fais allusion à l'Education Nationale?



Pas spécialement, mais c'est aussi un moyen de diffusion de la pensée. Il n'y a qu'à voir ce que l'on supprime des programmes pour le remplacer par les choses qui plaisent aux idéologues, sur le plan de l'Histoire notamment.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ok, on pense bien au même raisonnement, aux mêmes procédés, et surement aux mêmes problématiques.



Mais pour revenir à ce film, c'est flagrant. Un vrai travail de sape.
Répondre