j aimerai comprendre...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
dylan55

Message par dylan55 »

Pk accusé les chasseurs tout les chasseurs que je connais adore leur chiens c'est pas les chasseurs qui laisse leur chiens dans des états comme ça mais plutôt des gens qui n'y connaise rien et qui prenne un chien les chiens des chasseurs sont bien traiter enfin ce que je connais
Mrv

Message par Mrv »

Je crois que tout à été dit . Rien d'autre a rejouter , Alors si Roxa00 ne veut pas comprendre .... p1;ad
roxa00

Message par roxa00 »

@doal wrote:Vous faites de l'anthropomorphisme,un mal qui engendre pas mal d'accidents,mais c'est un autre débat :|

Mes chiens sont aux chenils,mais ils sortent 2 h tous les jours sans laisses en pleine nature,bien sur ils dorment dehors l'hiver comme l'été et ils sont certainement plus heureux qu'un chien atteint de surcharge pondérale dont la vie se résume à manger et dormir puis sortir 20 m au bout d'une laisse,pôvres bêtes :roll:

Chaque race son utilité ,chien à mémés,de traineau (A faire absolument dormir dans la maison loll),de garde,de chasse,de protection des troupeaux etc etc

nous nous déplaçons dans toute l'europe avec 15 chiens de propriétaires dans un camion pendant 4 mois pour les compétitions et croyez moi ils ne sont pas malheureux ,allez visiter le site field trial vous allez découvrir un monde que vous ne connaissez pas ,celui de la cynophilie ,reconnue par le ministère de l'agriculture et gérée par la S C C, elle est pratiquée par des propriétaires passionnés (es)

Avant de faire de la sensiblerie excessive et de vouloir frapper son chien heuuu pardon le chasseur il faut savoir de quoi l'on parle et avoir le tenant et l'aboutissant des choses avant de prendre position et de faire une généralité.

Il est vrai que le bourrage de crane du monde animaliste et autres ,n'arrange pas les choses :lol:

Dernier point sur le site chasse passion il y a un sujet photos de nos compagnons a voir aussi.

vous n avez pas lu tous mes messages, car vous y auriez vu que je ne faisais pas une generalité!!!!

j ai moi meme des chiens (4) ils n ont pas de surcharges ponderales, ils se balladenten liberté

j ai l impression que des qu on evoque la chasse, en l occurence la vie des chiens, on se fait lyncher!!!!!

si ces chiens, nous les placions pas en famille, que deviendraient ils?? pour les chasseurs n en veulent plus, chassent plus, trop ages etc... ils seraient tous euthanasiés!!!!!! apres avoir donné du plaisir à leur ancien maitre, alors SVP, c est bien une realité!!!! pas mal de chasseurs ne respentent pas leurs chiens!!!!!

ENCORE UNE FOIS CE N EST PAS UNE GENERALITE!!!!!!!!!!!!!

au refuge les chiens sont en chenil (218), on essai de les sortir regulierement, apres la ballade ils ne veulent pas rentrer dans leur box, et l hiver, certains choppent la pneumonie etc....surtout les chiens à poil ras, qui n ont pas assez de poil pour le froid.

j ai vu des chiens en chenil lors d enquetes, avec comme abris, un tonneau, ou planches sans plancher à meme la terre etc... es ce une vie pour le chien?????

alors je dis que ces chasseurs là ne meritent pas d avoir de chien!!!!

le chien en chenil qui ne sort que trop rarement et ou abris non conforme n a pas le choix, on peut dire qu il est heureux? ca c est le maitre qui le dit!!!

heureusement il y a des assos de sauvetage de chiens de chasse (pas assez) qui arrivent à placer ces chiens, placer un cocker, setter, jagd terrier, epagneul et eventuellement un fauve de bretagne, mais les longues oreilles c est une autre paire de manches!!! et ceux là souvent restent des annees en refuge si sont euthanasies!!

alors que les chasseurs qui prennent des chiens, les assument jusqu au bout, il ne veut plus chasser? qu il le garde comme compagnie, il est trop agé? qui lui donne une retraite heureuse au chaud, ce ne st pas normal??????

et ca c est aussi pour les non chasseur bien sur, ceux qui se separent de leur chien pour x raison, car bebe arrive, ils pensaient n avoir jamais d enfant?? etc... il y a bien sur des raisons valables, personne n est à l abris, mais y a trop d abus, trop de gens qui prennent un chien pour son plaisir sans se projeter dans l avenir, un chien vit des annees

ici personne, ne m a dit, oui un chasseur doit respecter son chien, les conditions de vie doivent etre respectees, etc... vous defendez de suite la communaute de chasseurs!!

pour les colliers fluo, je peux vous dire que rare sont les chiens de chasse qui arrievnt avec leur n° de tel dessus, et identifié encore moins, je suis dans le sud est, es ce different dans diverses regions?

je defend ces chiens là, car je les aime, j ai apris à les connaitre au refuge (5 ans) les longues oreilles (adorable) korthal, griffon, etc... et franchement ca me fait chier de les voir enfermé et non reclamé!!!!! et y en a beaucoup, surtout en cette periode de chasse!!

il n y a pas de FD pour les chiens de particulier, mais pour la chasse oui, alors ne peut on pas faire quelque chose??? obliger le chasseur à faire identifier son chien, qu il presente la carte d identifiaction lors de la remise du permis? es ce que le permis est renouvele?
Mrv

Message par Mrv »

Moi , j ai une voisine , qui a toujours ete anti chasse , et qui au moment de la venue de son 2ime enfants a voulu me donner son berger allemand , pourtant , chien gentil de 5 ans et un grand jardin .Alors comme je ne pouvais pas elle m a dit dommage , il ira a la SPA . Alors va precher ta bonne parole ailleur que sur un forum de chasse , ICI, ON AIME NOS CHIENS .

LES CHASSEURS AIMENT LEURS CHIENS et c'est une genaralité , tu ne parles que d exceptions , Mais Bcp de tes generalités se retrouvent chez MR Tout le monde . Alors va precher ta bonne paroles sur des sites anti tu y retrouveras certainement des militantes comme ma voisine ... :evil:
Preux

Message par Preux »

@roxa00 wrote:alors que les chasseurs qui prennent des chiens, les assument jusqu au bout, il ne veut plus chasser? qu il le garde comme compagnie, il est trop agé? qui lui donne une retraite heureuse au chaud, ce ne st pas normal??????

ici personne, ne m a dit, oui un chasseur doit respecter son chien, les conditions de vie doivent etre respectees, etc... vous defendez de suite la communaute de chasseurs!!

Pourquoi personne ne l'a dit ?

Parce que celà va sans dire tellement c'est évident...

99, 999% des chasseurs agissent ainsi avec leurs auxilliaires...

Bon, c'est vrai, il existe 0,001% de mauvais maîtres.

Il n'existe pas de communauté parfaite.

N'empèche que chaque fois que j'ai emmené à la SPA un chien errant non identifiable récupéré en pleine campagne au cours de mes entraînements (en général de type "berger allemand", une race peu commune à la chasse, vous en conviendrez :lol:), les box du refuge étaient principalement occupés par des chiens de races indéterminées qui n'avaient rien à voir avec des chiens de chasse.

Je voudrais rajouter que j'ai également récupéré des chiens de chasse égarés, une douzaine au total, en particulier des chiens courrants.

Tous, je dis bien TOUS, étaient porteurs d'un collier avec adresse et téléphone du propriétaire, ce qui leur a permis de retrouver leur maître le jour même, et à moi, de boire un coup avec leur propriétaire. :wink:

Il y a, en France, en gros 1 million et demi de chasseurs (et tous n'ont pas de chiens), chiffre à comparer avec celui, total, des propriétaires de chiens.

Le gros des effectifs des abandonneurs de chiens ne se situe pas statistiquement dans la communauté des chasseurs...

Alors pourquoi s'en prendre spécialement à nous ?

C'est tellement facile....
doal

Message par doal »

Quelle colère :) OXA aurais je fait mouche ??normal pour un chasseur :wink:

Hé oui parler fait répondre ,avec lâge vous apprendrez à ne plus vous faire manipuler intélectuellement par des asso animalistes s p a et autres.

Au fait je travaille bénévolement pour sortir des chiens guides d'aveugles ,votre position sur ces chiens qui vivent en famille puis retirés de celles ci et direction les chenils pour leur dressage,pardon éducation pour les âmes sensibles et enfin réintroduction dans une autre famille pour servir toute leur vie,sont ils heureux ces chiens qui au départ sont des rétrieevers donc chiens de chasse,comment font les gens pour donner un chien qu'ils ont élevés tout jeune ,je sais je sais c'est pour la bonne cause :lol: ,pour vous ne s'agit t'il pas d'abandon???comment le ressent le chien???

Un dernier point visitez quand même les sites de mon premier message.

Encore une chose expliquez moi quelle utilité pour un citadin d'avoir un,pit,root, russel , husky,surement pour les yeux bleus,setter,breton ,ces chiens se retrouvent à la spa au bout de 6 mois ,la faute du chasseur??? :lol:,tous les chiens de chasse recuillis ne sont pas des chiens de chasseurs ,mais il est vrai faire de quelques cas une généralité c'est le fort des anti et autres zozos animalistes :x

En appartement ces chiens souffrent d'un manque d'exercice évident et surtout d'un équilibre mental :roll:

En ce qui me concerne maintenant je vais sortir fr;iend mes chiens du chenil et promenade bonne journée à vous
henri X

Message par henri X »

@Roxa:

Là où je chasse, sur 20 propriétaires de chiens (toutes races confondues, du chien d'arrêt au courant en passant par le terrier), il n'y a aucun chien malheureux, ni battu, ni maltraité, ni même considéré comme un outil (c'est à dire abandonné car malade, trop vieux, etc.). Je vais même citer un exemple qui force le respect: je connais de petits agrculteurs, qui ont été cette année dans une situation financière très difficile, dépenser plus de 1000e pour sauver un chien blessé (et qui n'était pas spécialement bon chasseur en plus!), sachant qu'ils entretiennent encore 10 chiens commes ça!

Alors admettons que parfois il existe de mauvais maître, mais c'est marginal.

Il y a environs un million de chasseurs en France, alors les quelques mauvais maîtres sont visibles (ne serait-ce dans vos refuge) mais pas significative. Pour la suite, je cesse d'écrire, on va s'en référer à Preux, c'est mot pour mot ma pensée.

Pour corroborer les expériences de Preux, j'ai les mêmes! Je suis allé dans un reguge SPA, je n'ai vu que des corniauds du genre beaucerons/labrador ou caniche/on-ne-sait-quoi. Et comme dans ma région on chasse avec des chiens courants (voir les grands débats sur ce forum et mes interventions remarquées aux cotés de ggv04 :) ), tous les chiens (sans exeptions!) sont tatoués (voir en plus pucés), vaccinés, ont un collier avec mentions complète (nom propriétaire, tel, adresse, etc.), et parfois un emmeteur. Voyez l'anxiété d'un propriétaire de ces chiens, quand la nuit tombe et qu'il en manque... Voyez la joie quand vous en appelez un pour lui annoncer que vous tenez son chien (ça se mesure à l'apéromètre après!).

Donc je pense que vous faite fausse route en tapant sur les chasseurs. Mais je vous concède ceci (ayant fait du marketing): Les chasseurs sont une communauté identifiée et présentant des aspérités qui sortent du moule, donc c'est une cible de choix, et vous avez fait celui de la facilité.

Il est plus difficile de cataloguer la famille X, qui a prit un labrador pour le gamin à noël, et au bout de deux ans sans dressage, de suralimentation et que le gosse à changer de jouer, la question se pose en juillet pour les vacances... Et bien ça, c'est l'inverse de l'immense majorité des chasseurs qui prennent le soin de dresser leur chien afin de prendre du plaisir avec lui dans la nature, pour le plus longtemps possible.
Mrv

Message par Mrv »

+ 10 t,1;op :carton:es fr;iend
roxa00

Message par roxa00 »

@Mrv wrote:Moi , j ai une voisine , qui a toujours ete anti chasse , et qui au moment de la venue de son 2ime enfants a voulu me donner son berger allemand , pourtant , chien gentil de 5 ans et un grand jardin .Alors comme je ne pouvais pas elle m a dit dommage , il ira a la SPA . Alors va precher ta bonne parole ailleur que sur un forum de chasse , ICI, ON AIME NOS CHIENS .

LES CHASSEURS AIMENT LEURS CHIENS et c'est une genaralité , tu ne parles que d exceptions , Mais Bcp de tes generalités se retrouvent chez MR Tout le monde . Alors va precher ta bonne paroles sur des sites anti tu y retrouveras certainement des militantes comme ma voisine ... :evil:

tu vois, tu es le genre de personne obtrue, qui n ecoute pas (ne lis pas) car j ai bien dit que ca se passer aussi chez le non chasseur!!! tu dis "les chasseurs aiment leurs chiens c est UNE GENERALITE"!! tu ne connais rien dans la protection animale, sinon tu ne dirais pas ca, mais comme ca concerne les "chasseurs" ca te fais chier!! ou meme que tu fais parti de ces "cas" que j ai ennoncé

tiens regardes, 1 parmis d autres

http://www.soschiendechasse.com/forum
Mrv

Message par Mrv »

@roxa00 wrote:@Mrv wrote:Moi , j ai une voisine , qui a toujours ete anti chasse , et qui au moment de la venue de son 2ime enfants a voulu me donner son berger allemand , pourtant , chien gentil de 5 ans et un grand jardin .Alors comme je ne pouvais pas elle m a dit dommage , il ira a la SPA . Alors va precher ta bonne parole ailleur que sur un forum de chasse , ICI, ON AIME NOS CHIENS .

tu vois, tu es le genre de personne obtrue, qui n ecoute pas (ne lis pas) car j ai bien dit que ca se passer aussi chez le non chasseur!!! tu dis "les chasseurs aiment leurs chiens c est UNE GENERALITE"!! tu ne connais rien dans la protection animale, sinon tu ne dirais pas ca, mais comme ca concerne les "chasseurs" ca te fais chier!! ou meme que tu fais parti de ces "cas" que j ai ennoncé

Lis bien toi aussi

Une generalité c'est le plus grand nombre a la difference de l unanimité. s,1;op

Pour ton site , tu peux aussi aller sur sos cockers , sos bergers allemand , sos bichons etc etc voir même sos chiens tout cour.... u;1k
Répondre