@clarys wrote:@magyar vizsla wrote:Moi je dirais oui à certaine conditions, car pour moi il y a plusieurs type de femmes à la chasse !
Les vrais passionée, qui m'ont pas peur de traquer, de finir un animal blessé, de vider un animal,...
Et après tu a les autres, celle qui viennent pour dire de voir leur mari au moins une fois par semaine, globalement elle s'en foutent un peu de la chasse et ne font de mal à personne.
Et le pire c'est les dernières, celle qui sont là pour faire justement leur "femme", maquillée, habillée tel un mannequin, qui chauffe un peu tout les hommes de la chasse, celle là c'est une Sa....pe qui n'est pas là pour tirer mais plutôt pour ce faire des "contact" !Franchement j'en connais et elle me dégoute au plus haut point !
C'est un peu pareil pour certain hommes qui chasse pour entretenir des contacts au boulot par exemple mais ils sont plus rare quand même et surtout on les remarques moins
c1:lap Je suis tout à fait d'accord avec vous. En tant que femme, je traque, bien que quelque fois c'est très difficile (montagne, neige etc...) tirer du gibier, c'est une chose, mais j'estime que toutes personnes se disant chasseur ou "chasseresse" doit savoir d'une part aussi bien éviscérer que dépecer le gros gibier, plumer et vider le gibier à plumes, c'est vrai que jusqu'à présent (aux risques de me faire mal voir par la gente féminine) j'en connais pas beaucoup qui mettrait leurs mains dans le ventre chaud d'un sanglier ou autre ou même simplement plumer ou vider un canard, ne parlons pas d'un lièvre qu'il faut espier ! Les quelques fois où il y avait une femme à côté de moi, dans ces moment là, je me suis vraiment sentie toute seule, et d'entendre "Ho mon dieu je ne peux pas, ça sens mauvais, je vais me salir etc... eh bien t'a qu'à rester chez toi sur ton canapé à te faire tes ongles et regarder tes émissions préférées !" alors que d'autre chasseur me regardent tout simplement faire, m'admirent, et me demande comment je vais cusiner ceci ou celà, ça sa reste vraiment dans le sujet de la passion chasse. Du haut de mes 56 kgs, rien ne me fait peur en tant que chasseresse, je me considére comme vous messieurs. En dehors de la chasse là je suis très féminine c'est le jour et la nuit. Si chaque passion est à sa place, tout va bien. Ne jamais mélanger les deux façon d'être, tel est ma devise. Bisous à vous tous
Tout à fait d'accord, au passage j'ai déjà vu aussi des hommes faire la grimace pour vider un animal et j'en ai même vu un qui a tourné ça tête, et franchement était prêt à vomir quand ma moitié lui a vider SON chevreuil !
Après tu a aussi des hommes qui ont quand même du mal à accepter les femmes, et sincèrement je n'irai pas chasser le gros gibier sans ma moitié, car je me prend parfois des réflexions de certain chasseur pas toujours agréable et surtout non justifié.
Pour la petit anecdote, la semaine dernière après la chasse, le RDV était dans une salle des fêtes, je vais faire un tour aux toilettes, je rentre et là un homme me râle dessus, vous êtes du coté des hommes, vous n'avez rien à faire là ! je lui montre la pancarte dame, mais rien à faire il insiste. Je sort énervé en disant c'est pas possible, le président m'entend râler et me demande ce qui ce passe, je lui explique et il a fallu que le président aille le voir pour qu'il reconnait ses tord.