Parce qu'il n'y a pas que les SA, les EB et les BF lol

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@perdreau wrote:bonjour

je ne vois pas ou est la critique quand je dis

combien de BH font des fields car il me semble qu'une eleveuse du nord en présente pas mal et F herbelin a d'excellents résultats en GT

Ne t'en fait pas je ne l'ai pas mal pris je t'ai répondu c'est tout

On peut compter pas loin d'une 20ène de BH qui ce classe en field par an (tout field confondus) pour 250 naissances je trouve que c'est pas mal.... Oui l'éleveuse dont tu parle est la présidente du club Nathalie Parent

je pense que tu as mal interprété mes propos, si des résultats excellents cela va dire critiquer, alors la je ne comprends pas

par contre , je suis d'accord avec toi ou l'on doit juger le BH comme un BH et non comme un setter ou un EB, un BH qui va à 300m ce n'est pas normal

c'est la problématique du field Oui surtout au printemps, ça décourage les amateurs de field, surtout dans les races à faible effectif mais on dirais que tout doucement les choses changent

si ton chien n'est pas SEF, tu n'auras pas de tb, tu seras éliminé

un Tb c'est souvent un chien en dessous de la prestation par sa quete son allure etc..

ma chienne etait SEF en field et le chien intelligent fait tres bien la difference avec la chasse ou la plus de SEF

moi elles sont sages à l'envole, mais quand elles voient que ça tombe elles partent rapporté ! j'ai fait un field l'année dernière GT, ma chienne m'avais pris un très beaux point, mais avec un rapport un peu rapide donc descendu au TB

je ne suis pas trop d'accord avec toi pour l'instant

quand tu ecris

le chasseur qui se fou des fields et cherche un chien polyvalent ce tournera vers des races comme la notre.

pour l'instant, trop peu de BH car les chasseurs ont besoin de reperes et de résultats

montrer des chiens en video sur gibier naturel aidrait à rassurer les chasseurs

mme parent fait du super boulot oui c'est une chance pour notre race d'avoir des personnes comme elle !

Au niveau des BH, il y a beaucoup plus de demande que de naissances, et pour la moment j'ai toujours vendu en grande majorité à des chasseurs, et même dans les éleveurs on est quasiment tous des particulier et nous sommes avant tout des chasseurs. Pour les vidéos ce n'est pas vraiment mon truc maintenant il y a l'appareil photo, et puis ma porte est toujours ouverte à celui qui veut venir voir les chiens sur le terrain ou qui veut nous inviter :D . Le bouche à oreille marche très fort aussi dans cette race, cela arrive souvent que les gens viennent car ils ont vu un ou des BH à la chasse et que cela leur à donné envi. J'ai déjà fait des démonstration sur des salons aussi qui ont toujours eu un franc succés

pour le field , seul les chiens ultra chasseurs m'interessent et ceux capable de se classer dans plusieurs disciplines

ma chienne tina a fait du field et chasse 3 fois par semaine becasse, faisans naturels et perdreaux, il ne faut pas faire de généralité

pour le field, il faut aller sur le terrain pour se rendre compte du chien

Pour moi c'est le top du chien un chien capable de ce classer à l'excellent en field et surtout de chasser tout gibier qqs jours dans la semaine par exemple. La c'est clairement un vrai chien de chasse et de field.

pour le BH a la becasse ou a la becassine en field car ces 2 concours se rapprochent de la chasse et souvent se sont des chasseurs qui participent

si un BH est capable de faire du printemps, il aura la quete pour la becasse

la plupart des BH sont dans le Nord et malheureusement il n'y a pas bcp de concours sur bécasse dans le Nord, peut être que ceci explique cela ! Après je chasse dans le Nord et difficile de trouver des territoires pour chasser la bécasse, en général on chasse la bécasse 3-4 fois par an, car on a pas de possibilité plus, mais bon les chiennes nous en arrête malgré tout

pour ton information, j'avais dressé un BH et j'en garde un bon souvenir :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,la semaine dernière avec un gars du nord on a fait 5 bécasses plus trois canards,elles est devenue une acharnée de la demoiselle à 2 ans et demi et on a pu alterner aussi bien le rapport au canard que le lendemain elle m'arrête 2 chevreuils et 5mn après 2 bécasses.....c'est pour dire l'extrême polyvalence de cette race qui faut dire aussi se retrouve dans d'autres races,perso je préfère que cette race soit moins connue pour garder ses qualités car bien des races ont été saccagées.
magyar vizsla

@goonif wrote:salut,la semaine dernière avec un gars du nord on a fait 5 bécasses plus trois canards,elles est devenue une acharnée de la demoiselle à 2 ans et demi et on a pu alterner aussi bien le rapport au canard que le lendemain elle m'arrête 2 chevreuils et 5mn après 2 bécasses.....c'est pour dire l'extrême polyvalence de cette race qui faut dire aussi se retrouve dans d'autres races,perso je préfère que cette race soit moins connue pour garder ses qualités car bien des races ont été saccagées.

Idem, ma hantise est que ça devienne une race à la mode !

Marc tu n'aurais pas qqs bécasse en plus pour envoyer chez nous? :(
doal

Message par doal »

:) Je pense en te lisant que tu rejoins mes propos en grande partie 8)

Il y a quand même une différence entre une saison de field et je te cite une vie entière passée dans un camion :shock: ,le chien va en camion de janvier à mi avril pour le printemps et pour ceux qui font la saison compléte seulement :|,il ne faut pas décourager les personnes qui veulent tenter cette aventure merveilleuse,si l'on sait choisir les bonnes personnes pour le faire :roll: spécial le milieu :|

Je te cite tu vas en expo ou en field pour connaitre les défauts et qualités et connaitre les points a améliorer,pas besoin de field pour ça en entrainement tu vois tout de suite les aptitudes du chien,pour la beauté c'est idem on peut voir un ou plusieurs experts de ta race qui te diront il y a ceci ou cela,non l'expo est une vitrine publicitaire des éleveurs,et c'est normal je ne critique pas car derrière tout cela il y a un cout :!: et pour moi c'est avant tout faire connaitre sa race de coeur,aprés il y a l'amateur qui se fait plaisir et chapeau à ces personnes,déplacements,hotels,inscriptions des cynophiles purs t,1;op

Pour les géniteurs bien sur un champion ne donne pas que des champions je l'ai déja dis,mais a 90/100 il sortira des champions les autres seront à un niveau moindre c'est à dire chasse et qui donnera satisfaction à son propriétaire qui ne recherche pas une formule 1,mais le toutou de la famille et le copain de jeux des enfants en plus de son compagnon de chasse.

En exemple j'ai en souvenir l'un chien qui fut champion du monde et l'un des plus grands raceurs chez L'EB,c'est tintin de kéranlouan et qui a donné une multitude de descendants prestigieux et le nombre d'élevages qui ont reproduits avec ses origines est impressionnant,le palmarés de tintin,champion t,gt,b,ib,it,champion du monde en 1976,ces propos ne sont pas de moi mais de MR Gunther président du club de l'EB,comme quoi les chiens ne donnent pas des chats t,1;op

C'est surement grace à des chiens comme tintin et de nos jours r'vampire deux fois vainqueurs de la coupe d'europe et lui aussi excellent raceur,sa progéniture tourne fort en compétition que l'épagneul breton et aussi le setter avec le même sélection qui a été faite se retrouvent en tête des naissances et non en déclin,le braque Français revient fort aussi et c'est trés bien car perso je pense que plus des races renaitront plus il y aura de passionnés de la cynophilie

Maintenant je vous souhaite aux passionnés de cette race de l'amener sur les plus hautes marches des podiums et pourquoi pas un jour un B.h, champion du monde.
tehos

Message par tehos »

quelle polyvalence les Vizla , la chienne d'un pote dimanche s'est mise a l'arrêt sur :

une bécasse

un lapin

des sangliers par 2 fois dont la 2é en attendant son maitre au moins 10 mn qui en arrivant sur la chienne a vu sortir 5 sangliers et en a fait 1 de 73 kg

juste un pb le rapport n'a pas marché

je vois deja les reflexions .... chien d'arret / sanglier ...qu'importe ce qui compte c'est le plaisir et laconnivence entre le chasseur et le chien
goonif

Message par goonif »

salut christian,donnes nous des nouvelles de Garou le petit dernier qui je suis sur sera dans tes mains d'une grande polyvalence. :wink:
magyar vizsla

Mais oui ce sont des super chien hyper polyvalent !

Tu sais de où elle vient?
Mich_Picard

Message par Mich_Picard »

Merci Goonif,

j'ai reçu les ailes ce matin, maintenant y a plus qu'à attendre vendredi que Gandhi arrive à la maison !!!
goonif

Message par goonif »

salut,super......perso je les mets au congélo et je les sors que pour la leçon! ça marche pareil. :wink:
tehos

Message par tehos »

salut Goonif ( tiens je viens de m'apercevoir que j'aurais pu l'appeler Goonif :x mon petit breton)

eh bien Garou a fait quelques arrêts sur plume avec cane a peche , bien stylés pour une 1ere fois , pour l'instant je commence l'assis ,pas bouger, le rappel et le non , il n'a que 3 mois ; il est assez polyvalent tout de suite : dechiquetter la paniere en osier de Téhos , manger les fils electriques , trainer les chaussures , monter l'escalier de la mezzanine et debrancher l'ordinateur, mordiller a tout va :) , bref il faut que jeunesse se passe .... et tout une education a faire

je mettrais une photo un de ces jours
Répondre