@perdreau wrote:bonjour
je ne vois pas ou est la critique quand je dis
combien de BH font des fields car il me semble qu'une eleveuse du nord en présente pas mal et F herbelin a d'excellents résultats en GT
Ne t'en fait pas je ne l'ai pas mal pris je t'ai répondu c'est tout
On peut compter pas loin d'une 20ène de BH qui ce classe en field par an (tout field confondus) pour 250 naissances je trouve que c'est pas mal.... Oui l'éleveuse dont tu parle est la présidente du club Nathalie Parent
je pense que tu as mal interprété mes propos, si des résultats excellents cela va dire critiquer, alors la je ne comprends pas
par contre , je suis d'accord avec toi ou l'on doit juger le BH comme un BH et non comme un setter ou un EB, un BH qui va à 300m ce n'est pas normal
c'est la problématique du field Oui surtout au printemps, ça décourage les amateurs de field, surtout dans les races à faible effectif mais on dirais que tout doucement les choses changent
si ton chien n'est pas SEF, tu n'auras pas de tb, tu seras éliminé
un Tb c'est souvent un chien en dessous de la prestation par sa quete son allure etc..
ma chienne etait SEF en field et le chien intelligent fait tres bien la difference avec la chasse ou la plus de SEF
moi elles sont sages à l'envole, mais quand elles voient que ça tombe elles partent rapporté ! j'ai fait un field l'année dernière GT, ma chienne m'avais pris un très beaux point, mais avec un rapport un peu rapide donc descendu au TB
je ne suis pas trop d'accord avec toi pour l'instant
quand tu ecris
le chasseur qui se fou des fields et cherche un chien polyvalent ce tournera vers des races comme la notre.
pour l'instant, trop peu de BH car les chasseurs ont besoin de reperes et de résultats
montrer des chiens en video sur gibier naturel aidrait à rassurer les chasseurs
mme parent fait du super boulot oui c'est une chance pour notre race d'avoir des personnes comme elle !
Au niveau des BH, il y a beaucoup plus de demande que de naissances, et pour la moment j'ai toujours vendu en grande majorité à des chasseurs, et même dans les éleveurs on est quasiment tous des particulier et nous sommes avant tout des chasseurs. Pour les vidéos ce n'est pas vraiment mon truc maintenant il y a l'appareil photo, et puis ma porte est toujours ouverte à celui qui veut venir voir les chiens sur le terrain ou qui veut nous inviter
. Le bouche à oreille marche très fort aussi dans cette race, cela arrive souvent que les gens viennent car ils ont vu un ou des BH à la chasse et que cela leur à donné envi. J'ai déjà fait des démonstration sur des salons aussi qui ont toujours eu un franc succés
pour le field , seul les chiens ultra chasseurs m'interessent et ceux capable de se classer dans plusieurs disciplines
ma chienne tina a fait du field et chasse 3 fois par semaine becasse, faisans naturels et perdreaux, il ne faut pas faire de généralité
pour le field, il faut aller sur le terrain pour se rendre compte du chien
Pour moi c'est le top du chien un chien capable de ce classer à l'excellent en field et surtout de chasser tout gibier qqs jours dans la semaine par exemple. La c'est clairement un vrai chien de chasse et de field.
pour le BH a la becasse ou a la becassine en field car ces 2 concours se rapprochent de la chasse et souvent se sont des chasseurs qui participent
si un BH est capable de faire du printemps, il aura la quete pour la becasse
la plupart des BH sont dans le Nord et malheureusement il n'y a pas bcp de concours sur bécasse dans le Nord, peut être que ceci explique cela ! Après je chasse dans le Nord et difficile de trouver des territoires pour chasser la bécasse, en général on chasse la bécasse 3-4 fois par an, car on a pas de possibilité plus, mais bon les chiennes nous en arrête malgré tout
pour ton information, j'avais dressé un BH et j'en garde un bon souvenir