Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi j'attends pour l'instant n'y comprends rien et nous ne devons pas déclarer de ce que je pense nos fusils calibre 12 deux coups ? Je ne sais pas. Autant de questions, si un voisin me laisse un fusil à garder de chasse, qui le déclarerait lui ou moi ?
Depuis le 01/12/2011, toutes les transactions (ventes,achats, cessions de fusils à un coup par canon ) doivent faire l'objet d'un ENREGISTREMENT y compris entre particuliers.
Autant pour moi cz452, mais qu'est ce qui m'empêche de vendre mon fusil (acheté avant décembre 2011) à un amis chasseur, cet arme n'étant référencé dans aucun fichier, si elle change de propriétaire comment la préfecture peut-elle la suivre?
Ok, merci tu as tout à fait raison, la loi c'est la loi qu'elle nous plaise ou non.
De plus ci la personne à qui on vend une arme après décembre 2011 commet un délit ou est impliqué dans un accident avec celle-ci on peut nous aussi être inculpé pour ne pas lui avoir vendu dans les règles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.