Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En fait, je l'ai acheté surtout parce qu'il était donné (et parce que j'ai un faible pour les mécanismes Darne / Charlin, etc.). Mais comme j'ai déjà ma carabine et un fusil bécassier lisse et 1/4 de choke, je comptais plutôt m'en servir pour la plaine ou le pigeon, en aucun cas pour le gros.
Aucun souci si les enfoncements ne sont pas trop importants.
La plupart du temps les qualités balistiques ne sont même pas affectées.
Ces enfoncements sont très faciles à relever,un armurier fait cela en 2 temps 3 mouvements.
Si ils sont peu importants cela ne vaut pas la peine de s'en préoccuper sauf pour ce qui concerne l'esthétique.
Pour ma part,une mauvaise chute en 1974(?) m'a valu ces 2 bugnes sur les canons de mon Darne,le fabricant que j'ai consulté après la saison de chasse m'a dit que cela ne valait pas le coup de s'embêter pour cela,cet armurier avait raison car je l'ai utilisé 25 ans de plus avant de le mettre de côté.....et il fonctionne encore très bien,je le sors de temps à autre pour le plaisir et la nostalgie.
D'après les photos,l'enfoncement n'est pas très important,de plus il est situé vers l'extémité du canon,c'est à dire à un endroit où la pression des gaz est peu importante.Autrement dit pas de crainte pour la sécurité du tireur.
Montre-le à un armurier pour te sécuriser,et ,comme le dit Darne Passion,pourquoi ne pas consacrer qq euros à faire relever l'enfoncement.Le fusil paraît en bon état,cela vaut sûrement le coup.
C'est vrai que je ne sors plus beaucoup le mien,mais je vais y remédier en le mettant au boulot plus souvent!!!
@A la piète wrote:Est ce qu'un rebronzage des canons est nécessaire ou pas dans ces cas là?
d'après moi si tu fais un debosselage vu qu'apparament le bronzage est partis sur l'enfoncement tu devras le rebronzer .a moins qu'avec une légère retouche de bronzage ça peu le faire mais ça se verra toujours .
pour un bronzage a la couche qui est le meilleur compte au alentour de 100 euros .aprés tu as le bronzage au bain 80 euros qui a mon avis n'est pas top .
pour le debosselage a voir avec ton armurier .
en te debrouillant bien a 150euros tu devrais avoir un canon tous neuf .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.