@sainthub wrote:@Krane wrote:.......
Ce n'est pas le cas pour une visée à point rouge.
Achète un Vrai point rouge et tu verras que cette affirmation est fausse, le point rouge étant projeté sur l'image de la cible.
@Krane wrote:...............
Il faut se rappeler qu'à la chasse en France, on n'a pas le droit d'avoir une lunette permettant de tirer à plus de 300 mètres. Je n'ai jamais vu à quel grossissement cela pouvais correspondre.
Cette affirmation est également erronée, Il n'a jamais été interdit, en France, de tirer à plus de 300 m, c'est l'utilisation de repères à des distances supérieures à 300 m, qui est prohibé ! Ce n'est donc pas un problème de grossissement.
Amicalement, sainthub.
Bonjour
Il est vrai que sur le second point tu as raison, j'ai pris un raccourci malheureux en parlant de distance de tir, car mon texte était déjà long, mais tu as eu raison de corriger.
Par contre pour la visée à point rouge je n'ai pas dis de connerie.
Mais peut être t'es tu laissé abuser par des publicités qui détournent la vérité.
La vraie visée point rouge n'a pas de réglage de netteté. le point rouge est projeté sur le réflecteur et la cible est vue à travers par transparence. Tu as donc besoin de faire le point (ton œil) tantôt sur le point rouge tantôt sur la cible. Il est vrai que c'est plus facile qu'en visée ouverte ou il y a un point de plus (3 au lieu de 2) il faut faire alternativement le point de netteté sur chacun des points.
Tu ne t'en rend peut être pas compte mais met toi à une centaine de mètres d'une cible quelconque vise puis focalise sur le point rouge, quant il est bien net essais de le garder net tout en regardant ta cible. Tu t'apercevras que la cible est floue ou alors que c'est ton point rouge qui deviens moins net.
Il existe des sois disant points rouges qui sont en fait des lunettes, avec réglage de mise au point et qui n'ont pas de mire fixe, mais seulement une visée alimentée électriquement. Je n'en ai pas saisi les avantages par rapport à une lunette classique avec point rouge réglable sauf que en cas de panne de pile, remplacement obligatoire pour pouvoir viser.
Bon c'est mon ressenti et cela n'engage que moi, et nous n'avons pas tous les mêmes yeux.
Moi j'ai fait le choix prendre une vrai lunette.
Quant on monte un point point rouge (ou une lunette) pourquoi personne ne rappelle qu'il est judicieux, pour la battue, de vérifier qu'avec cette lunette votre arme est bien en conformité avec votre morphologie. sinon vous cherchez votre mire...
Souvent j'ai entendu dire, tant pour le point rouge que pour la lunette par des chasseurs qu'ils devaient chercher la mire. Mais c'est juste à cause de la non conformité de l'arme à votre morphologie. Pour le tir posé, affut ou approche c'est moins important car on a le temps de se positionner correctement. Pour la battue la visée doit tomber instantanément dans l'alignement.
C'est pour cela que celui qui passe de la visée ouverte à la lunette sans toucher à la conformation de l'arme ont souvent du mal à s'habituer. Cela fait quand même plusieurs centimètres d'écart.
Quant à l’intérêt de prendre une lunette au lieu de tirer en visee ouverte, il y a un excellent article (la première partie) qui explique l'utilité de la lunette meme en battue.
voir la premiere partie d'un excellent article qui n'est pas de moi.
http://www.sangliers.net/choisir/choix_lun.html
Cordialement,