Salut a tous
J ouvre ce topic car c est souvent que l on peut lire sur ce forum que des chasseurs rencontrent les pires difficultés quand ils veulent pratiquer l approche/affut du grand gibier
Dites nous les raisons ( qui sont bien souvent les mêmes ).
Comment les opposants se sont comportés
Avez vous baissez les bras ou au contraire vous insistez pour les avoir a l usure
Peut être même vouliez vous le faire a l arc et là ce fut pire
Ou alors car il ne faut pas toujours être dans le négatif, vous avez été pris au sérieux dès le départ, les autres chasseurs ont été ouverts a ce mode de chasse qui ne se pratique pas dans votre région et aujourd’hui d autres s'y sont mis
Mais peut être aussi que vous êtes contre ce style de chasse chez vous et que vous faites partis de ce qui ne veulent pas voir arrivé d autres mode de chasse. Dites pourquoi
Allez, je commence part mon histoire.
Sur mon ancienne société de chasse, la chasse au gros c était ( et c est toujours ) battue et chiens courant ( je n ai rien contre, j aime aussi ). Et puis un jour, a force de voir de belles vidéos approche/affut au chevreuil je demande au président si un collier pour un tir d été serait possible
La réponse fut explicite et sans appel: NON
Bien sur je demande pourquoi
" c est pas de chez nous ", " c est pas de la chasse ", " comme nous on chasse c est bien, le reste c est rien "..... Et plus tard j ai appris que les ploucs du coin c étaient imaginés que je voulais un chevreuil pour moi tout seul
Cette viande alors
Je précise que nous étions 15 chasseurs pour 27 colliers de chevreuils, c est vrai que un de moins.....
Aujourd’hui dans ma nouvelle équipe les gars sont plus cool. Nous sommes 10 pour 12 colliers. Quand j ai demandé le oui a été un peu frileux alors je leur ai proposé un truc
Vous me donnez un collier comme ça je peut tirer les renards, je ne m en sert cette année que pour le goupil et ensuite je vous le rends pour les battues
A tient qu ils ont dit, pas con ce système
Du coup nous serons deux pour la saison prochaine a le faire et puis d ici 2/3 ans ça devrait se passer tout seul pour faire un chevreuil....
Et puis les gars se rendent compte que nous sommes moins nombreux, qu il n est pas évident de recruter d autres chasseurs et qu a l avenir ce mode de chasse peut être pratique pour une gestion saine
Voila, a vous.....