Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
En ce qui me concerne je ne me suis meme pas posé la question calibre européen ou américain mais plus en étudiant le caracteristiques des calibres les plus courants (le prix aussi des munitions est important pour moi)
pour chaque calibre j'ai regardé les poids mini et max des balles, les vitesses de départ, les prix (l'énergie n'étant que la résultante du poids et de la vitesse.
dans mes choix le 7x64 talonnais le 300wm et si j'ai donné la préférence au 300wm c'est juste parce que l'on trouve des balles jusqu’à 220gr. le 7x64 le max que j'ai trouvé est un peu moins de 180gr.
comme le 9.3x62 est adulé par beaucoup pour la battue, j'ai fait le choix de la possibilité aissi de m'aprocher un peu des poids envoyés par ce calibre, sachant quand même que j'ai une nette préférence (par gout) pour les munitions qui avancent vite.
Mon but est d'utiliser une seule carabine pour tout, quitte à mettre un montage amovible de lunettes pour avoir 2 lunettes si nécessaire avec 2 munitions différentes peut etre. Pour l'instant pas de tir au dela de 150 envisagé.
@biloute63 wrote:Ouais bon ben pour vous tout à l'air si simple dans vos choix et vos conviction, je vous envie
Jaloux p1;ad
Je te taquine. Y a juste qu avec un peu d expérience on ce rend compte que le calibre n est pas l élément primordial et que rien ne sert de focalisé sur ce seul élément
@Krane wrote:Mon but est d'utiliser une seule carabine pour tout, quitte à mettre un montage amovible de lunettes pour avoir 2 lunettes si nécessaire avec 2 munitions différentes peut etre.
C est aussi une bonne solution, l important étant qu elle te convienne
@biloute63 wrote:Ouais bon ben pour vous tout à l'air si simple dans vos choix et vos conviction, je vous envie
Détrompe toi, pour moi le choix n'a pas été simple.
En suivant les conseils sur divers forums j'ai acheté il y a un peu plus d'un an une 8x57jrs pour en fin de compte ne pas me sentir à l'aise avec.
Depuis plusieurs mois j'ai étudier les différentes cartouches des differents calibres et de différents fabricants.
j'ai aussi bien sur regardé les prix. J'y ai passe plusieurs mois tous les soir au lieu de regarder la TV.
quant j'ai eu choisi un calibre correspondant au type d'arme que je voulais (a verrou). Je me suis mis en quete d'une arme et c'est la que je suis tombe sur la winchester 70 ultimate shadow. j'ai tiré une dizaine de balles, elle est maintenant bien réglée, reste à avoir l’opportunité de tirer sur le terrain.
En effet sdi, et pour tout dire c'est pour l'instant ce qui fait pencher la balance en faveur du 7x64 car pour le stand on s'en tire pas trop mal alors qu'avec ma 9,3x62 je vous raconte pas...
Ma question initiale avait aussi pour but d'avoir un tir bien placé, d’où la fait de prélever proprement un cerf de 200kgs voir plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.