Pieger les etourneaux

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hugochasseur

Message par hugochasseur »

Si l'étourneau sansonnet est bien une espèce nuisible ET piègeable

J'en attrape environ une 50 ène par ans avec la technique du maïs (j'ai 2 très grand cèdres ou ils se posent régulièrement)

Oui le grain pour les poules c'est niquel mets en bien au tour et dans la cage puis tu ne t'en approche pas trop il sont pas si cons que ca les étourneaux .

Tu peux aussi pièger les pies mais il te faut un appelant une petite astuces pour attraper la première, tu met des croquettes pour chat dedans

Pour l'agrément j'ai vu que dans ta présentation, tu ne l'avais pas encore au risque d'en choquer quelques uns je penses pas vraiment que ca dérange ce jeunes a la passion il met une ou deux cages dans sont jardins je vois pas ou est le mal

J'ai 15 ans et j'était piégeur agréé jusqu'a ce que Le préfet ponde une nouvelles loie : Interdiction pour les mineurs d'avoir l'agrément. Appel la fédé pour savoir si c'est pareil chez toi au quel cas ne va même pas a la formation.

Tu peux par contre si tu connais un piégeur dans ton village relevé ses piége tout les matins si il te fait une lettres écrite avec son numéro d'agrément
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

L'arrêté du Vaucluse ne classe pas l'étourneau sansonnet dans les nuisibles, il n' a que la corneille noire et la pie. Prudence, vérifiez les arrêtés et les conditions de régulation, déclaration préalable pour la pose de pièges.
hugochasseur

Ou as-tu vus ca ? l'an passé il nous primais l'étourneaux ! ca aurait déjà changé sans qu'on soit au courant ?!
PiegeNature

Message par PiegeNature »

Désolé mais je n'ai pas très bien compris pour le mais car il m'a donné du mais sec mélangé avec du blé mais quand j'en met dans mon jardin, aucun oiseaux ne si interesse :o
hugochasseur

Laisse les le trouver et s'y habituer tu verras après
PiegeNature

Ok mais tu en as attraper aujourd'hui ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@hugochasseur wrote:Ou as-tu vus ca ? l'an passé il nous primais l'étourneaux ! ca aurait déjà changé sans qu'on soit au courant ?!

Les arrêtés peuvent être modifiés d'une année sur l'autre, d'où l'importance de vérifier DANS SON DEPARTEMENT, ce n'est pas au plan national, ce qui est vrai pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.

Par contre l'étourneau est chassable.
PiegeNature

Voici a peu près comment sont les graines: http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/6 ... grains.jpg
hugochasseur

@PiegeNature wrote:Voici a peu près comment sont les graines: http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/6 ... grains.jpg

C'est bon c'est des ventres sur pattes par contres mix tout les grain de maïs c'est trop gros
PiegeNature

Ok sa marche
Répondre