Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si l'étourneau sansonnet est bien une espèce nuisible ET piègeable
J'en attrape environ une 50 ène par ans avec la technique du maïs (j'ai 2 très grand cèdres ou ils se posent régulièrement)
Oui le grain pour les poules c'est niquel mets en bien au tour et dans la cage puis tu ne t'en approche pas trop il sont pas si cons que ca les étourneaux .
Tu peux aussi pièger les pies mais il te faut un appelant une petite astuces pour attraper la première, tu met des croquettes pour chat dedans
Pour l'agrément j'ai vu que dans ta présentation, tu ne l'avais pas encore au risque d'en choquer quelques uns je penses pas vraiment que ca dérange ce jeunes a la passion il met une ou deux cages dans sont jardins je vois pas ou est le mal
J'ai 15 ans et j'était piégeur agréé jusqu'a ce que Le préfet ponde une nouvelles loie : Interdiction pour les mineurs d'avoir l'agrément. Appel la fédé pour savoir si c'est pareil chez toi au quel cas ne va même pas a la formation.
Tu peux par contre si tu connais un piégeur dans ton village relevé ses piége tout les matins si il te fait une lettres écrite avec son numéro d'agrément
L'arrêté du Vaucluse ne classe pas l'étourneau sansonnet dans les nuisibles, il n' a que la corneille noire et la pie. Prudence, vérifiez les arrêtés et les conditions de régulation, déclaration préalable pour la pose de pièges.
Désolé mais je n'ai pas très bien compris pour le mais car il m'a donné du mais sec mélangé avec du blé mais quand j'en met dans mon jardin, aucun oiseaux ne si interesse
@hugochasseur wrote:Ou as-tu vus ca ? l'an passé il nous primais l'étourneaux ! ca aurait déjà changé sans qu'on soit au courant ?!
Les arrêtés peuvent être modifiés d'une année sur l'autre, d'où l'importance de vérifier DANS SON DEPARTEMENT, ce n'est pas au plan national, ce qui est vrai pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.