J'ai commencer aussi toute petite avec mon grand-père, vers 6 ans je devais tirer mes 1er pigeons et canard dans la ferme avec une carabine, et je l'ai accompagner en plaine au petit gibier, je dirais dés 2-3 ans, il parait que j'avais une endurance du tonner !
Maintenant je fais pareil avec mon fieul qui a 11 ans, il m'a toujours suivi en plaine, a eu une carabine pour sa petite communion (avec laquelle il a tiré lui aussi pigeons, canard, merle,... à la ferme). L'année dernière il a fait sa 1ère journée de grand gibier au post (il a adoré, surtout qu'il a vu énormement de gibier, dont 2 sangliers mort juste devant lui), on l'avais avant initié à l'approche "à blanc" sur chevreuils afin qu'il puisse apprendre a connaitre ce gibier (car nous en avons pas chez nous c'est assez exceptionnel). Et puis le week-end dernier on lui a fait plaisir en le prennant un week-end complet au grand gibier en moselle, le 1er jour au post, et pour le 2ème jour le garde a voulu le prendre avec lui pour traquer, on a hésité car c'est malgré tout dangereux, on lui a finalement dit oui (il a eu des étoiles dans les yeux a ce moment), il a levé chevreuils et sangliers. Sur les 3h30 de retour il n'a fait que de parler de ça, et il n'a pas arrêter de dire que c'était le plus beau week-end de sa vie.
Et maintenant j'espère de tout coeur, faire de même avec mes futurs enfants, ma moitié attend que cela lui aussi, le prendre en plaine, puis à l'approche (c'est ça d'avoir de futur parents chasseurs