Les enfants à la chasse

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Mon père a commencer a m'amener très jeune a la chasse, vers 4/5ans je faisait un petit tour avec lui, pause oblige toute les 10min ^^ mais après la passion est resté, j'ai commencer par chasser les araignées dans la grange, puis j'ai tiré sur cible à la 4.5, puis il me faisai tirer de temps en temps au 16,puis chasse accompagnée et maintenant permis! =D

J'ai des neveux, on a passé avec mon père le virus a mon beau frère qui l'a repassé a ses fils et filles, qui tout jeune regarde "papa aller a la chasse par la fenetre" Mais mon père a arreter "faute de temps" mais je compte bien lui redonner envie d'y aller avec moi et bientôt ses petits fils. :)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'ai commencer a aller a la passé au canrd le soir vers 6 ans et à becasse l'année d'après mais pour moi c'était tout a fait naturelle d'aller à la chasse
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

J'ai commencer aussi toute petite avec mon grand-père, vers 6 ans je devais tirer mes 1er pigeons et canard dans la ferme avec une carabine, et je l'ai accompagner en plaine au petit gibier, je dirais dés 2-3 ans, il parait que j'avais une endurance du tonner !



Maintenant je fais pareil avec mon fieul qui a 11 ans, il m'a toujours suivi en plaine, a eu une carabine pour sa petite communion (avec laquelle il a tiré lui aussi pigeons, canard, merle,... à la ferme). L'année dernière il a fait sa 1ère journée de grand gibier au post (il a adoré, surtout qu'il a vu énormement de gibier, dont 2 sangliers mort juste devant lui), on l'avais avant initié à l'approche "à blanc" sur chevreuils afin qu'il puisse apprendre a connaitre ce gibier (car nous en avons pas chez nous c'est assez exceptionnel). Et puis le week-end dernier on lui a fait plaisir en le prennant un week-end complet au grand gibier en moselle, le 1er jour au post, et pour le 2ème jour le garde a voulu le prendre avec lui pour traquer, on a hésité car c'est malgré tout dangereux, on lui a finalement dit oui (il a eu des étoiles dans les yeux a ce moment), il a levé chevreuils et sangliers. Sur les 3h30 de retour il n'a fait que de parler de ça, et il n'a pas arrêter de dire que c'était le plus beau week-end de sa vie.



Et maintenant j'espère de tout coeur, faire de même avec mes futurs enfants, ma moitié attend que cela lui aussi, le prendre en plaine, puis à l'approche (c'est ça d'avoir de futur parents chasseurs ;)
martin-15
Messages : 131
Inscription : 15 oct. 2010 09:19

Message par martin-15 »

A la chasse ... J'ai commencé a suivre mon pere a la chasse au liévre à l'âge de 7 ans, dés le premier jour la passion est rester , je ne louper pas un week end sans le suivre. Il ne ma jamias forcer a le suivre ...

Aujourd'hui j'ai 18 ans et j'suis un grand passionné de Chasse ( Approche , Battue , Devant Soit ) Mais j'ai une grande famille de Chasseur donc cela etait normale que je prene la Rëleve ;) :) HiiHii

La Chasse c'est le paradis et les rabageois on S'en Fou ;)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Le jour de l'ouverture du lièvre, il y a 26 ans, par une journée d'octobre magnifique, mon grand-père était bien emmerdé car il devait garder son petit fils l'après midi, en l’occurrence moi! Je n'avais que 2 ans et 3 mois.

Une fois la sieste terminé, il parait qu'il ma demandé si je voulais aller à la chasse avec papi? J'ai répondu "oui" bien entendu comme tout gosse qui aime son papi. Il s'est vite rendu compte que ça serai plus de la promenade qu'autre chose. Sauf que son épagneul, Dick, "lui" ou je devrai dire "nous" a levé un lièvre dans un bois, qui arrivait sur le même chemin que nous et qui a marqué un temps d'arrêt devant nous à une trentaine de mètres. Ne pouvant résister, mon grand-père le tire et voit le lièvre accuser le coup. Le lièvre part le chien au cul et mon grand-père suit. Arrivé hors du bois, à mi champs, mon grand-père entends "Papiiiiiiiiiiiiii", "Merde! Le gosse! Tampis pour le lièvre" si dit-il, il fait demi tour et viens me chercher. On repart péniblement dans la même direction que la fuite du lièvre et là on vit Dick revenir fièrement avec le lièvre!



Depuis ce jour, mon grand-père avait décréter que je lui portais chance, bien que je soi un poids particulièrement ralentissant. Il parait qu'il me prenait souvent. Mes souvenirs ne remontent qu'à mes 6/7 ans. Et à partir de là, j'étais mordu.



A+
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@riri43 wrote:La chasse ce n'est pas un jeu .Donc pour moi ce n'est pas la place d'un enfant d'aller a la chasse.Il arrive assez d'accident deja rien qu'avec les adultes.

Salut,

Désolé riri , mais je pense que justement si dés son jeune âge tu lui apprent il n'y auras aucun souci, c'est comme a l'école c'est une éducation à faire comprendre,

:arrow: le permi accompagné existe pour le permis de conduire et AUSSI pour le permis de chasser

donc je ne suis pas de ton avis

serge
Alban12
Messages : 54
Inscription : 02 janv. 2012 16:44

Message par Alban12 »

Pour ma part j'ai commencé comme porte carnier a l'âge de 8 ans, puis étant très patient mon grand père a décider de m'emmener aux pigeons, aux grands gibiers et ainsi de suite.



Depuis la passion a grandi et j'ai maintenant mon permis de chasser pour la première année.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

bonjour a tous,moi j'ai comencer a aller a la chasse ver 4 ans avec mon pere et mon oncle;dabort en poste au grive car j'etait trop petit pour pouvoir les suivre au perdreau et a la becasse,c'est comme sa que j'ai apris tous se qui est securité et se servir d'un fusil,en grandissant ils ont comencer a me laisser tirer et le resultat est que maintenant c'est la deuxieme année que ma fille de 5ans m'acompagne de temps en temps et quand on rentre avec une becasse je n'ai pas besoins de dire qui est la plus fiere!
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

comment transmetre la passion et le savoir de la chasse,si on refuse les enfants a la chasse ?



dis moi riri tu as commencé comment toi :?: :?: :?: :?:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

et les porter a la chasse c'est leur aprendre a conaitre et a proteger la nature!
Répondre