ce sujet m'intéresse fortement !
je vous raconte ma petite histoire , a 6-7 je me rappelle encore ma première fois ou j'ai suivi mon père a la chasse , je m'en souviens comme si c’était hier !( un matin très tôt, et départ en mehari orange sur l'ile de ré . trop bien j'y allait a chaque fois ) ensuite avec le temps on a déménager de ville en ville et nous somme arriver sur saint avé en Bretagne ou j'ai passer mon permis a 18 ans je crois pour retourner chasser avec mon père car évidement quand un enfant suit un chasseur , on court , on lève du gibier , on en attrape bref plein d'anecdote !
voila pour moi. maintenant je chasse avec mon père et l'histoire fait que nous avons un petit neveu de 6 ans tien tien ....
on a commencer avec les promenade en foret pour voir deja si la nature lui plait et ensuite le lance pierre a fini le travail.( quand il commence a vouloir tirer sur les pies et corbeaux et bien je crois que le moment est venue)
donc un dimanche "APRES MIDI HORS LACHER DE GIBIER" je précise car plus sécurisant, souvent les accidents ne viennent pas du chasseur mais des autres chasseurs plus loin , donc dans un endroit calme et sans trop de monde , une première fois est plutôt tranquille pour un enfant de 6-8 ans minimum je dirais ...
donc nous sommes aller au tire au pigeon a l'affut avec filet , et je peut vous dire que lors du premier passage mes deux coup de fusil lui on décrocher un sourire assez inoubliable
. ensuite on a toucher une pie qu'il a voulu aller chercher , un très grand souvenir pour lui car avant d'attraper une pie juste d'esailler faut y aller m1;dr ! suivi de deux pigeon .
donc conclusion , il a beaucoup aimer et nous y retournerons dans a peu près les mêmes conditions et avec toujours des règles de sécurité a respecter , canon cassé etc... et après si il aime la nature pourquoi sans privé .
après tout je rappel que la chasse et le premier sport ou activité avec le plus de membres en france loin devant le football ! en plus ce sont nos enfants la relève car dans plusieurs société le nombre de chasseur baisse donc "si ca plait" n'hésitont pas ! c1:lap