Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aimpoint c'est bon mais c'est cher. Pour 200 euros, tu as le Tasco PDP3 qui est très correct, j'en connais un monté sur une 9.3x62 et RAS il fait bien son job. Par contre la pile n'aura pas la même durée de vie que sur l'Aimpoint.
A 16 ans tu n'as pas encore besoin d'un point rouge, fait ton apprentissage avec ton oeil et les excellentes et efficaces bandes de battue des T3... Par la suite tu pourras équiper ta belle avec un élément d'aide à la visée... Et en plus cela te permettras d'économiser pour t'offrir de la qualité.
Je suis comme Petit Poucet, un 9,3x62, puisque tu destine ton arme à la battue... comment en serait t'il autrement.
En Corse , le 9.3x62 est très rare et on me regarderais comme un OVNI , puis je pense que cela aurait trop de recul pour moi . Puis ce calibre ne fait-il pas de gros dégats ? en plus on ne tir pas loin avec ?
Le 9,3x62 permet de long tir précis dans la mesure du possible et de l'éthique, il ne fait pas plus de dégât que certaines balles de 7x64 et son recul est loin d'être le plus inconfortable...
Il est drôle de voir les opinions de part et d'autre de notre France, dans le Nord-Est il est adulé et toujours conseiller... alors que plus au Sud, il devient le pestiféré et ses qualités deviennent ses pires défauts... c'est dommage, mais a chacun son opinion et son éducation...aucune n'est meilleur qu'une autre, elles s'accomodent à la région.
tres franchement le 9.3x62 est une force tranquille dont la mauvaise réputation que certain voudrai luis coller est totalement injustifié ok s'est un calibre africain mais il faut arrêter de le prendre pour un bazooka ça devient franchement lourd si tu l'utilise avec une balle légère , adapter au gibier et que tu le tien correctement il n'y a pas raison que tu le subisse le 9.3x62 est un super compagnon dont je ne me séparera pas et si je ne rencontrais pas autant de couillons je l'utiliserais aussi bien a l'approche (ce pourquoi il a été conçu ) et a l'affût malheureusement je ne me contente que de rare battues quand il est accepter en faite je l'utilise qu'au tiers de ces capacités et s'est bien dommage
@Roy wby wrote:@JCsHunter wrote:Le 7x64 et l'équivalent du 280 Rem je croit.. Donc le 7x64 et plus gros que le 270 Wm.
7x64 = .284"
270 Winchester = .277"
Le 7x64 est un peu plus gros en effet mais pour la chasse en corse le 270 Winchester a de nombreux adeptes. Le 7x64 permet de tirer du plus lourd mais pour les sangliers corses qui dépassent rarement les 100 kg pas besoin de "gros" calibres
Je n'est pas di le contraire Row ^^ je croit aussi que le 270 et suffisant mais je pencherais plus pour le 7x64 ^^. A+
Le 7x64 avec une bonne balle est un exelent calibre très polyvalent, a un bon pouvoir d'arret et ne fait pas obligatoirement du gros dégat selon la balle tiré. A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.