Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi 55

Message par titi 55 »

9.3x62 sans hésiter! et aprend à tirer avec ta bande de battue.

une fois que t'auras cet équipement là,et que tu auras compris le mode d'emplois,tu pouras tirer chevreuil et gros sanglier sans te poser de question!

t'embete pas avec un point rouge,en ce qui me concerne,je prefere largement une bande de battue,de plus,ça tombe jamais en panne de piles :wink:
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Le 300WM aurait-il un gros recul avec une tikka ??
boula

Message par boula »

9,3x62 ou 35 whelen très bons calibre, j'ai et eu les deux et les sangliers tirés sont restés.;
boula

Message par boula »

@titi 55 wrote:9.3x62 sans hésiter! et apprend à tirer avec ta bande de battue.

une fois que t'auras cet équipement là,et que tu auras compris le mode d'emplois,tu pourras tirer chevreuil et gros sanglier sans te poser de question!

t’embête pas avec un point rouge,en ce qui me concerne,je préfère largement une bande de battue,de plus,ça tombe jamais en panne de piles :wink:

+1
boula

Message par boula »

@chasseur-corse wrote:Le 300WM aurait-il un gros recul avec une tikka ??

le calibre 300wm n'est pas insurmontable et de loin, sur mes browning je sentais plus mon 12 que mes 300 lors des tirs.
boula

Message par boula »

@le petit poucet wrote:tres franchement le 9.3x62 est une force tranquille dont la mauvaise réputation que certain voudrai luis coller est totalement injustifié ok s'est un calibre africain mais il faut arrêter de le prendre pour un bazooka ça devient franchement lourd si tu l'utilise avec une balle légère , adapter au gibier et que tu le tien correctement il n'y a pas raison que tu le subisse le 9.3x62 est un super compagnon dont je ne me séparera pas et si je ne rencontrais pas autant de couillons je l'utiliserais aussi bien a l'approche (ce pourquoi il a été conçu ) et a l'affût malheureusement je ne me contente que de rare battues quand il est accepter en faite je l'utilise qu'au tiers de ces capacités et s'est bien dommage

fr;iend

pourquoi on t'empêche son utilisation??????????????????? je rêve pfuuuuuuuuu
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@boula wrote:9,3x62 ou 35 whelen très bons calibre, j'ai et eu les deux et les sangliers tirés sont restés.;

salut boula

il parais que le 35W est un poil plus tendu que ce bon vieux 9.3x62 tu peut confirmer??
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@boula wrote:@le petit poucet wrote:tres franchement le 9.3x62 est une force tranquille dont la mauvaise réputation que certain voudrai luis coller est totalement injustifié ok s'est un calibre africain mais il faut arrêter de le prendre pour un bazooka ça devient franchement lourd si tu l'utilise avec une balle légère , adapter au gibier et que tu le tien correctement il n'y a pas raison que tu le subisse le 9.3x62 est un super compagnon dont je ne me séparera pas et si je ne rencontrais pas autant de couillons je l'utiliserais aussi bien a l'approche (ce pourquoi il a été conçu ) et a l'affût malheureusement je ne me contente que de rare battues quand il est accepter en faite je l'utilise qu'au tiers de ces capacités et s'est bien dommage

fr;iend

pourquoi on t'empêche son utilisation??????????????????? je rêve pfuuuuuuuuu

parce que ce calibre est a leurs yeux surpuissant :roll:
boula

Message par boula »

salut P'tit poucet,

oui effectivement "un peu plus tendu" mais bon ils sont cousins quand même, de plus ma 7600 à pompe je l'utilisais pour des tirs de 0 à 40m max donc bien loin de son potentiel, du coup je suis revenu au 30-30 pour des distances jusqu'à 30m (dans le sale et le pas large surtout) et au dela bin.........mémére s,1;op

:wink:

deux phots au hasard, le premier 68kg le second 95kg les deux pleine tête (1 balle pour chaque)

Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , je te conseille vivement le 7x64 reconnu pour son efficacité et la 300 win qui vraiment super bien avec une balmle qui va super vite ! c'est que parfois si on tire mal niveau degats ce n'est pas le top
Répondre