Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonsoir, je chasse dans le centre var nous avons des jagds,des griffons croisés porcelaine,des griffons croisés bruno du jura,des jeunes bernois.

A+
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

j'avais oublié de nommer le grand gibier:le sanglier.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

merci à vous d'animer ce post,

je crois que désormais nous allons pouvoir parler de chasse aux chiens courants :D :D

serge
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

Bonjour,

moi je chasse beaucoup le cerf dans le cantal avec teckel, beagle et griffons. Ce ne sont pas mes chiens mais se de différents chasseurs. Le plus efficace est un teckel de 9 ans comme quoi on apprend pas au vieux singe à faire la grimace :x .
vaneau38
Messages : 172
Inscription : 17 mars 2010 12:47

Message par vaneau38 »

Bonjour,

Pour ma part je chasse en montagne le sanglier,un peut le cerf,chevreuil et de tant en tant le chamois a l'approche mais pas trés souvent l'age étant la et puis la montagne se relève d'année en année. :P

Pour en revenir au chien courant, la chasse au sanglier est la chasse que je préfère c'est celle que je pratique,maintenant en tant que posté on chasse sur environ 5000 hetares et on a principalement des beagles Harrier.

Entendre les chiens courant quand il mène en montagne et que la mené vous arrive dessus je vous jure que vous avez une montée d’adrénaline sa résonne

en un mot c'est super il faut l'avoir connue pour comprendre.

Cordialement
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'adore quand on entend dans les orge resoné la voix rock( pas sur que se soit ecrit comme cela) de mes nivernais quand on est au cerf c'est l'une des rare fois ou je demande a etre au post pour pouvoir en profité et voir courrir les betes.

sinon un copain chasse le sanglier avec des beagle je trouve sympas aussi
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour nous c est fox, jagd et beagle. Quand tout le monde s y mets, la symphonie est plutôt sympa :)
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Bonjour a toutes et a tous, je chasse en Dordogne sur 3500/4000 hectares avec des Griffons Bleus de Gascogne une nivernaise une basset fauve et une gascon.

Avec mes chiens je chasse uniquement le sanglier tous les chiens sont pas voie unique sangliers mais il sont sage sur les autres gibiers et ne font pas le change une fois découpler.

Dans mon équipe les gars ont des gascons, des nivernais, des croisés vendéens et griffons de pays. nous avons 5 chiens de pieds rapprocheurs et nous découplons en moyenne entre 15 et 30 chiens sur la menée.

Nous avons tres peut de casse sur les chiens seulement quelques points de temps a autres mais c est tant mieux!

Pour tout dire j ai par le passé chasser dans deux autres petite equipe qui chassait sur des territoires reduit ( 270 hectres pour une et 340 hectares pour l autre)avec des chiens genre fox et jagt et meme un epagneul!!!

La chasse se faisait sans faire le pieds en traquant et on tirai ce qui sortais selon les bracelets disponible!!!

Sincerement il me tardais de trouver une autre equipe pour faire chasser mes chiens! Car ce genre de chasse est vraiment pas pour moi :evil: :evil: :evil: !!!
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut teamsangliers,

ça "ronfler dur" 30 chiens mis sur la voie :D :D t,1;op t,1;op

le BFB il arrive a tenir le rythme avec lesgriffons bleu et la nivernaise t,1;op

serge
Team Sangliers
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011 12:46

Message par Team Sangliers »

Effectivement le sangliers ne cherche pas a faire le ferme!!! Dans ces cas la les sangliers cherche a rejoindre d autres sangliers pour que les chiens fassent le change sur d autres sangliers!

Mais malheureusement pour eux les chiens restent souvent asser biens ameutés et les chiens qui font le change sur d autres sangliers sont souvent les jeunes chiens ont en lache toujours 2 ou 3 par menée!

Ma chienne arrive a bien suivre elle est meme toujours en téte! mais ce n est pas une basset pure race! Elle a la couleur du basset un peut la taille mais elle est très fine et élancée! les gars la surnomme la fouine lol!
Répondre