Bonjour a toutes et a tous, je chasse en Dordogne sur 3500/4000 hectares avec des Griffons Bleus de Gascogne une nivernaise une basset fauve et une gascon.
Avec mes chiens je chasse uniquement le sanglier tous les chiens sont pas voie unique sangliers mais il sont sage sur les autres gibiers et ne font pas le change une fois découpler.
Dans mon équipe les gars ont des gascons, des nivernais, des croisés vendéens et griffons de pays. nous avons 5 chiens de pieds rapprocheurs et nous découplons en moyenne entre 15 et 30 chiens sur la menée.
Nous avons tres peut de casse sur les chiens seulement quelques points de temps a autres mais c est tant mieux!
Pour tout dire j ai par le passé chasser dans deux autres petite equipe qui chassait sur des territoires reduit ( 270 hectres pour une et 340 hectares pour l autre)avec des chiens genre fox et jagt et meme un epagneul!!!
La chasse se faisait sans faire le pieds en traquant et on tirai ce qui sortais selon les bracelets disponible!!!
Sincerement il me tardais de trouver une autre equipe pour faire chasser mes chiens! Car ce genre de chasse est vraiment pas pour moi
!!!