Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
serge66

Message par serge66 »

Salut Tigrou,

de part sa nature le BFB est un chien

TRES CHASSEUR

donc dehors il faut qu'il chasse

la difficulté c'est comme chez nous nous partons toujours a la billebaude donc s'il te prennent d'entrer un chevreuil et que je ne suis pas a coté :evil: :evil: :evil:

une fois un sanglier de trouvé il ne le lâche plus même si un chevreuil traverse :D

bon ce n'est pas du 100% p1;ad il y a des dérapages

mais a force de travail en parc l'inter saison et essayer en chasse de les mettre sur un pied petit à petit j'y arrive

car il est Têtu,

et s'il ne trouve rien, il vas chercher de faire péter un lièvre ,un lapin il faut du gibier a ce chien qui a un super instinct de chasseur

mais c'est un super chien ( bon mais ce sont les miens :lol: :lol: )

qui tres jeune s'adapte au gibier que tu veux chasser

serge
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Serge :wink: de ce que j'ai vu des bfb de par chez moi c'est très très chasseurs parfois trop peut-être mais c'est le défaut de ces qualitès je pense !!!

Sont ils assez chaud sur le pieds et arrive tu facilement à les récupérer en fin de chasse ??Car ceux que je connais sont jamais fatigués ...!!
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

c'est vrai car si on les mais pas sur un ou deux gibiers max (créancé) comme tu dit serge après ils font tout surtout que le BFB est champion pour le renard
TITOU20

Message par TITOU20 »

Salut je chasse dans les alpes de hautes provence, nous chassons sur un territoire d'environ 2500 hectares

Ont chasse essentiellement le sanglier mais les chevreuils et les cerfs aussi

En ce qui concerne les chiens nous chassons avec des bleus de gascogne croisé griffon vendéen, nous avons aussi 2 jagd terriers

Nous sommes une équipe de 10 a 15 chasseurs
serge66

Message par serge66 »

Salut Titou,

dans quel coin paca tu chasses????

serge
TITOU20

Message par TITOU20 »

je chasse dans le 04 a chateau neuf val saint donat

par contre c'est t'est basset fauve de bretagne a toi?
Répondre