Bécasses: ne pas lire si vous êtes déjà énervés....

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

Je crois qu'il faut rester sérieux une minute et je persiste à dire que ce PMA est une fumisterie qui à mon sens à été mis en place sous la pression du CNB (qui est bien loin de représenté l'ensemble des bécassiers Français dieu merci!) et de la fédérations des chasseurs de bretagne.



Quelle irresponsabilité totale !

Alors si je vous comprends bien puisque c'est un problème global, on le traite au niveau européen et pendant ce temps-là on supprime le PMA en France!!

Alors là c'est sûr que ca va considérablement améliorer les choses !!!!

Il faut arrêter de se mentir

OUI le PMA a concretement changer les comportements de nombre de chasseurs et beaucoup d'entre nous peuvent en témoigner trés concrétement sur leurs communales et c'est toujours ça de gagné

OUI le PMA n'est pas l'outil pour lutter contre les viandards et bracos



Le PMA ne règle pas tous les problèmes mais il apporte indéniablement une pierre à l'édifice d'une chasse plus responsable.

Et avant de vouloir donner des leçons à toute l'Europe ( c'est un peu notre spécialité) soyons déjà responsables chez nous
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

@pierre2A wrote:@bertie wrote:Je crois qu'il faut rester sérieux une minute et je persiste à dire que ce PMA est une fumisterie qui à mon sens à été mis en place sous la pression du CNB (qui est bien loin de représenté l'ensemble des bécassiers Français dieu merci!) et de la fédérations des chasseurs de bretagne.



Quelle irresponsabilité totale !

Alors si je vous comprends bien puisque c'est un problème global, on le traite au niveau européen et pendant ce temps-là on supprime le PMA en France!!

Alors là c'est sûr que ca va considérablement améliorer les choses !!!!

Il faut arrêter de se mentir

OUI le PMA a concretement changer les comportements de nombre de chasseurs et beaucoup d'entre nous peuvent en témoigner trés concrétement sur leurs communales et c'est toujours ça de gagné

OUI le PMA n'est pas l'outil pour lutter contre les viandards et bracos



Le PMA ne règle pas tous les problèmes mais il apporte indéniablement une pierre à l'édifice d'une chasse plus responsable.

Et avant de vouloir donner des leçons à toute l'Europe ( c'est un peu notre spécialité) soyons déjà responsables chez nous





Bonjour,



si pour vous vous se restreindre c'est se responsabiliser il est clair que nous sommes responsables...croire une seule seconde que la bécasse comme d'autres migrateurs ne se gère que sur une infime partie de son aire de répartition c'est se mettre le doigt dans l'oeil...très profondément.

Il n'est pas question de donner de leçon à quiconque mais simplement d'être réaliste sur une politique de gestion.

Une compagnie de gris ou de rouge se gère pas comme les bécasses ou encore les grives....



Comment peut-on mettre en place un PMA de 30 oiseaux en France alors que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne quant à nos densités de bécasses????

il est clair qu'un chasseur breton atteindra sans nul doute ce quota alors même qu'un chasseur du midi de la france aura sans doute bien plus de mal...l'uniformisation n'a jamais mené en rien de bon.



enfin, je ne vois donc pas en quoi ce PMA va t-il changer les mentalités????

c'est un peu comme mettre un éthylotest dans nos véhicules pour savoir si l'on peut conduire ou pas, l'effet sera le même : nul.

les bourrés continuerons à faire comme si, les viandrads ne changeront pas leur habitude et les responsables, chasseurs ou automobilistes en feront de même fidèles à leur ligne de conduite.

Maintenant je suis certains que grace à ce PMA nous allons voir les populations de bécasses accuser une courbe à la hausse d'ici peu, tout cela en parti du à l'effort Français.

La seule chose que nous savons faire se résume à limiter les prélèvements d'une espèce et de prier pour celle-ci.

Même si je ne doute pas une seule seconde que vous soyez un chasseur responsable et moi un chasseur immature il est grand temps d'être sérieux un instant et d'arrêter de se mentir, ce PMA ne changera rien si ce n'est se retourner contre les chasseurs et contaminer toutes nos chasses traditionnelles aux gibiers migrateurs.





cdt

Donc ne faisons rien en France, supprimons le PMA et attendons que cela se règle au niveau europeen, c'est tellement plus facile !

je ne suis pas surpris non plus de votre raisonnement sur l'ethylostest. Sous préetxte que certains vont pouvoir le contourner ne faisons rien et continuons à laisser les ivrognes conduire Ah mais avec votre raisonnement si un seul chauffard arrive à déjouer l'ethylotest l'effet est considéré comme nul. C'est tellement plus facile.

Je me demande tout de même où vous chassez pour dire que le PMA ne change rien et n'a rien changé, visiblement pas dans une communale !

Comme disait Beaumarchais "tout ce qui est excessif est dérisoire"
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Red Cloud,



OK, le PMA fait partie et n'est qu'un élément d'une évolution des mentalités.

Pour un comité d'éthique, pourquoi pas... On peut aussi ajouter ça.

Le nombre de flingueurs. S'ils nous font tant de mal en terme d'image, c'est bien parce qu'on en parle. Pour la majorité, il s'agit de vantards de bistrots! On en parle plus et il n'y aura curieusement plus de pb.



Pierre, des mecs qui braconnent la bécasse sans PMA, ça ressemble à quoi???

Perso, des bracos de bécasses j'en connais pas (et pourtant, je suis en Bretagne).

Pour ce qui est de la gestion, c'est sur que c'est mieux si c'est sur l'ensemble de l'aire de répartition. Sache que depuis que le PMA a été mis en place en Bretagne, je vois beaucoup plus de bécasses tout au long de la saison qu'avant. Il y a des migrations internes sur lesquelles ce pma a vraiment de l'effet.

Quant à ta vision du CNB, qui, je cite "ne représente pas loin de là l'ensemble des bécassiers" à la grande qualité de baser son approche sur des études scientifiques. C'est sur que le bécassier / braco de comptoir qui ne rêve que cartons a une approche plus intéressante...
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

"Mon pauvre ami"



Quelle condescendance mon cher ami mais méfiez vous dans Condescendance il n'y a pas que Descendance !
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

C'est nimporte quoi on commence a en avoire marre de ses conneries

est puis quoi plus la becasse c'est un gibier de passage a sert a rien de prendre une carte par region HA si si sa sert a nous boufer du fric

moi je le dit est le redit si on chasse aujourd'hui c'est grace au "vieux" qui se sont batue avant nous contre ses conneries.

car avant la chasse etait resrver au "noble"

se sont en premier les paysans qui on se droit la sa derappe trop

NON MAIS ON VA OU LA MERCI

A TOUS SE QUI PARTAGE MES IDEES
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Cela faisait un certain temps que j'avais quitté le forum, mais je vois qu'il y a des sujets brûlants sur le feu et qui déchaînent les passions. :)

Pour ma part, je tire très rarement la bécasse, si j'ai mon carnet (c'est sûr )car j'ai tous mes papiers avec moi: alors,je tire. Si d'aventure, je ne l'avais pas,alors: je m'abstiens.Chez moi, dans ma communale, j'ai à tirer 3 lièvres dans la saison,je ne vais pas essayer( même pas en rêve)d'en mettre un autre au tableau. Question d'éthique. :|



Bien amicalement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Il est important d'avoir à l'esprit que la chasse de demain n'existera que si nous démontrons scientifiquement sa légitimité, ce qu'elle apporte dans son ensemble pour la biodiversité, le suivi des espèces etc...



Je me suis exprimé concernant le carnet de prélèvement, dont je persiste à dire-pour l'instant- qu'il n'aura malheureusement pas modifié le comportement de certains et que nous payons cela, à cause de gens que la chasse pourrait exclure très simplement.



Par contre, sur le plan des prélèvements, la chasse moderne ne pourra pas de passer d’en rendre compte et pas que sur la bécasse. Nous ne sommes pas propriétaires des espèces. Nous devons apporter la preuve de ce que nous savons déjà, c'est-à-dire qu'une chasse responsable n'affecte en rien (et au contraire) les effectifs d'une espèce. Pouvoir démontrer sur plusieurs années que les effectifs des populations sont stables car les prélèvements/chasseurs le sont, démontrer notre réactivité lors des vagues de froid, nos actions de gestions, de réintroduction…etc, voilà comment clouer définitivement le bec aux verdâtres autoproclamés. C’est un changement d’approche, bien loin de la chasse des anciens mais c’est l’avenir et il ne sera pas sombre si tous les chasseurs se mobilisent.





Alors Theo1946, prends le temps de lire certains articles dans ce forum, prends un peu de recul et j’espère que tu auras une autre opinion et une autre attitude lorsque tu seras sur le terrain. Les anciens on ne leur doit pas grand-chose aujourd’hui, si ce n’est une perte de temps et des combats politiques ratés. On sauvera certainement la chasse avec des gens visionnaires et responsables, pas avec des actes contre la loi.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Red cloud, +1
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

excuser moi pour mes props mes la sa commence a bien faire hein merci a +
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@theo1946 wrote:excuser moi pour mes props mes la sa commence a bien faire hein merci a +



Ce que toi tu appel de la connerie d autre appel ca de la gestion :)
Répondre