@Alexis43 wrote:Salut,
SGARABABI, j'ai lu les revues en question.
Et excuse moi mais je ne partage pas ton analyse lorsque tu écris qu'il s'agit de "tests scientifiques"...
Mesurer le recul au moyen de l'empreinte laissée dans du mastic, la pénétration avec des bouquins et ne même pas mesurer les diamètres réels des âmes et des chokes n'a pour moi rien de scientifique.
Mes essais personnels n'ont rien de scientifique non plus, mais sont à minima autant valables que les leurs, sinon plus car soumis à aucune influence commerciale!
8)
Bonjour,
j'attends toujours, moi aussi, des essais tenant compte de tous les paramètres, mais pour l'instant il en manque toujours un ou plusieurs pour être totalement informé. En ce qui concerne le recul, celà me semble difficile car chacun le maitrise à sa façon et ne le ressent pas de la même façon que le voisin. Le mastic, pourquoi pas, c'est une manière de procéder aussi bonne qu'une autre, même si le résultat reste indicatif, ce qui est le cas de l'ensemble des essais effectués qui, à priori, ne se veulent pas une vérité sacrée, mais une base à peu près fiable.
Cordialement.