photo,videode piegeage et de chasse

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.

Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.

t,1;op



Ne jouons pas les vierges effarouchées ,bravo belles vidéos qui représentent bien le piégeage,qui d'ailleurs devrait être reconnu d'utilité publique.

Sans piégeage c'est la disparition de la petite faune ,chez nous plus de 5500; renards pris par AN,15 000 rats musqués etc etc.



Je crois que tu n'a pas compris Doal je ne remet en cause le piégeage,il est evident que c'est important (tout comme les tirs de nuit 8) ). Je ne vois pas en quoi ces vidéos representent bien le piégeage. Je ne vois pas non plus comment en regardant ça je vais améliorer mes capacités de piégeur. C'est comme les chiffres que tu donne en quoi sont il revelateurs? Chez nous: c'est ou, quelles superficie?
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@SCHNUTZ wrote:Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.

Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.

Vous remarquerez que lorsque l'on veut donner dans la sensiblerie, on montrera d'un côté la souffrance et le stress, et de l'autre le soin qu'apporte une mère à sa progéniture.

Honnétement jen suis trés heureux :)



Le monde magique de Walt disney n'existe pas,n'en déplaise aux animalistes de tous les bords,hé oui le gentil renard mange le bébé qui s'appelle Bambi en le tuant par des souffrances autres que celui d'être tenu par un cable,il tue aussi le bébé de la brebis qui s'appelle l"agneau ,sans oublier bien sur le pillage des nids de perdrix avec la maman perdrix qui s"efforce de l'éloigner de ses bébés ,vous allez me dire que c'est la nature ,d'accord comme le piégeur qui régule les animaux nuisibles qui portent un sérieux préjudice sur les bébés animaux et aussi sur les chatons et nos chats qui sont nos compagnons.



Quand à la souffrance et le stress c'est le lot quotidien des gens ,quand aux animaux cela fait partie de leur vie ,elle est régie par,la recherche de la nourriture,la reproduction,pour la pérennité de l'espéce ,donc il est normal de réguler les méchants animaux qui mangent et tuent les bébés d'autres espéces :cry:

Voyons, chez moi c'est le NORD d'ailleurs le petit gibier se porte de mieux en mieux grace aux gntils piégeurs du nord et de l'APANGA qui protégent en grande partie les bambis et les bébés animaux de la petite faune :)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Ne nous voilons pas la face et ne tombons pas dans le politiquement correct trop à la mode actuellement dans tous les discours sur tous les sujets.

Tu as raison et il est indispensable de filmer ça et de le montrer sur tous les forum!

J'ai l'impression que je ne parviens pas à me faire comprendre. Piéger, réguler: OUI

Fimer ça : NON

Il est parfaitement normal qu'un animal sauvage pris dans un lacet s'agite à l'approche de l'homme. Il ne souffre pas sauf de stress et cherche simplement à fuir.



Je ne suis pas un perdraux de l'année, je ne regarde pas bambi tous les soirs. Je trouve juste inutile de fimer un animal piégé. Un point c'est tout!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Totasky,vous avez honte :o ??,pas moi et je suis trés heureux par mon action de piégeur à faire voir et comprendre à mes petits enfants qu'il y a dans la nature les mangeurs et les mangés,comme dans le monde humain d'ailleurs :roll: :),et que la mort fait partie de la vie 8)
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Doal, je voudrais juste ajouter une petite chose un peu hors sujet. Ce n'est pas parce que l'on est contre la réalisation de vidéo de ce genre que l'on est un bisounours. Je n'ai jamais caché le gibier que je ramene à ma fille, je lui ai expliqué que ce qu'elle trouve dans son assiette à couru dans les bois...

Et puis je n'ai bambi dans ma collection et quasiment aucun Walt disney d'ailleurs!

Voyons, chez moi c'est le NORD d'ailleurs le petit gibier se porte de mieux en mieux grace aux gntils piégeurs du nord et de l'APANGA qui protégent en grande partie les bambis et les bébés animaux de la petite faune

Cela fait trois ans que des tirs de nuit sont pratiqués regulièrement là ou je chasse. Environ 600 renards en trois ans sur une vingtaines de communes (sans compter les renards piégés), et oui nous voyons plus de perdrix et lièvres (les conditions météo ne sont pas étrangère à cela non plus). Je ne suis pas idiots et je vois bien le resultat d'une bonne régulation. Mais encore une fois il ne s'agit pas de remettre en question la regulation des nuisibles!
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Totasky,vous avez honte ??,pas moi et je suis trés heureux par mon action de piégeur à faire voir et comprendre à mes petits enfants qu'il y a dans la nature les mangeurs et les mangés,comme dans le monde humain d'ailleurs ,et que la mort fait partie de la vie



Je crois que nous sommes d'accord sur un point :mrgreen: .
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@doal wrote:@SCHNUTZ wrote:Je ne suis ni vierge ni effarouché, ni sensible, mais je trouve inutile de mettre ce genre de vidéo.

Je suis piégeur, et je ne pense pas que voir un renard ou quelque nuisible que se soit se débattre au bout d'un câble soit valorisant.

Vous remarquerez que lorsque l'on veut donner dans la sensiblerie, on montrera d'un côté la souffrance et le stress, et de l'autre le soin qu'apporte une mère à sa progéniture.

Honnétement jen suis trés heureux :)



Le monde magique de Walt disney n'existe pas,n'en déplaise aux animalistes de tous les bords,hé oui le gentil renard mange le bébé qui s'appelle Bambi en le tuant par des souffrances autres que celui d'être tenu par un cable,il tue aussi le bébé de la brebis qui s'appelle l"agneau ,sans oublier bien sur le pillage des nids de perdrix avec la maman perdrix qui s"efforce de l'éloigner de ses bébés ,vous allez me dire que c'est la nature ,d'accord comme le piégeur qui régule les animaux nuisibles qui portent un sérieux préjudice sur les bébés animaux et aussi sur les chatons et nos chats qui sont nos compagnons.



Quand à la souffrance et le stress c'est le lot quotidien des gens ,quand aux animaux cela fait partie de leur vie ,elle est régie par,la recherche de la nourriture,la reproduction,pour la pérennité de l'espéce ,donc il est normal de réguler les méchants animaux qui mangent et tuent les bébés d'autres espéces :cry:

Voyons, chez moi c'est le NORD d'ailleurs le petit gibier se porte de mieux en mieux grace aux gntils piégeurs du nord et de l'APANGA qui protégent en grande partie les bambis et les bébés animaux de la petite faune :)



Dans tout ça, le bon chasseur tue le vilain bambi? Mais pourquoi ??

Non tu vas t'empêtrer dans des explications qui se retournerons contre toi.

Je persiste et je signe.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@tostaky wrote:Totasky,vous avez honte ??,pas moi et je suis trés heureux par mon action de piégeur à faire voir et comprendre à mes petits enfants qu'il y a dans la nature les mangeurs et les mangés,comme dans le monde humain d'ailleurs ,et que la mort fait partie de la vie



Je crois que nous sommes d'accord sur un point :mrgreen: .

Mais non sur plus d'un t,1;op Bonne journée :mrgreen:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:)[/quote]



Dans tout ça, le bon chasseur tue le vilain bambi? Mais pourquoi ??

Non tu vas t'empêtrer dans des explications qui se retournerons contre toi.

Je persiste et je signe.[/quote]





Que nenni quel horreur tuer Bambi??, :o ,je participe à la pérennité de l'espéce en éliminant par le tir d'été des sujets déficients afin de préserver les meilleurs papas et mamans, pour que Bambi soit fort et sain :D ,en plus du piégeage bien sur :D
doud
Messages : 44
Inscription : 15 mai 2011 17:02

Message par doud »

bonsoir,

j ai creer ce post car je voulais simplement m informer sur comment vous pieger afin de m ameliorer.

Tout le monde sait que PERSONNE ne prend plaisir a tuer les animaux que l on piege a part les petits C** qui s en amuse.

DOUD
Répondre