Ouverture de la peche a la truite

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir à tous les amoureux de la belle zébrée !!!

Plus aucun retours depuis l'ouverture :o avez vous rangé les cannes ????

me concernant, demain nouveau rendez vous, j’espère, avec les belles !!! yah:ou
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Désolé pour ce manquement promis je ne recommencerait plus.

J'étais pris par la fabrication de ma boite à mouche....

Je l'ai terminé hier et y est immédiatement installé une portion de Gozzer...

Reste plus qu'à attendre et je suis assez impatient. je l'ai mise au jardin pour accélérer le processus.

Sinon job oblige je n'ai pu y retourner que ce matin, les petites étaient dehors (5 en 1h30). Quand c'est comme ça il vaut mieux plier les gaules et c'est ce que j'ai fait.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir Zenie,



Tu péchais avec quel appât ????
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Le jour de l'ouverture (le matin) pour prendre des truites de lessiveuse à la teigne

Quand je pêche des poissons sauvages, à cette époque comme il n'y a que très peux de larves j'utilise de petits vers de terreaux que je produit , moi même.

De petits vers rayés pas plus gros qu'une allumette très fermes et qui bougent beaucoup.

Je mettrais quelques photos de ma boite.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Comme promis quelques photos de ma boite à mouches, tout est en place reste plus qu'à attendre la métamorphose.

J'attends aussi ma boite à vers pour percer le trou de sortie des mouches au bon diamètre.

Assez parlé voici les photos:

http://imageshack.us/photo/my-images/269/img0492bh.jpg/

Et au fait pour les dimensions intérieures en cm, grande case (mouches): L 36, l 25, h 24, petite case (asticots): L 25 , l 15, h25.
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

2 truites prises fans un petit ruisseau hier, une le matin l'autre qui m'embète pendant plus d'une heure le matin, je la pique é fois et elle décroche toujours( la teigne meme pas mordu a croire qu'elle ne prenner que le fils haha). J'y suis retourné l'après midi avec un bousique et la grosse attaque et elle a engammé jusqu'au fond, comme quoi quand elles veulent pas...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

ta boîte est pas mal, par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait 2 compartiments, un seul suffit. Je place les asticots dans un bac fixé dans le fond, cela marche très bien.

Je pense aux mouches qui se trouveront dans le petit compartiment quand tu essayeras de les faire passer dans la boîte de transport...

@+ :wink:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je n'ai pas précisé mais il y a 1 des trou entre les 2 boites.

D'après ce que j'ai pu lire les mouches ne devraient pas se trouver dans la petite boite étant donné qu'il n'y a pas de lumière. Une fois métamorphosé elles devraient être attirées par la lumière et passer dans le grosse boite ce qui devrait me permettre de recharger la petite boite en asticots sans provoquer un lâcher massif.

Et toi comment fais tu pour recharger ta boite, tu es obligé de l'ouvrir?
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Félicitations pour ta boite les dimensions sont parfaites....pour un coup d'essai un coup de maitre....ne tarde pas a percer ton trou de récupération des mouches....pour ce qui concerne la boite a mouche de transport,il n'y a rien dans le commerce de vraiment parfait,je connais un particulier qui en fait de fantastiques,avec une ouverture pour sortie de mouche super...j'ai tout essayé dans le commerce et seule la sienne est vraiment au point ! si dans le futur tu étais intéresse ....

Félicitations a babar33 pour ses deux poissons d'hier !!!comme quoi la persévérance paye toujours.

Me concernant hier,après midi,très moyenne,pas de vent a mon arrivée au bord de l'eau à 12 h,beau soleil et 22°...pris plusieurs petites...puis 15 h arrivée du vent...plus personne dehors,pêche très très difficile,me suis tout de même entête jusqu’à 19h,mais rien de cohérent a part quelques petites ....
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Je pensait partir sur ce model de boite:

http://www.weegwam.com/produit-peche.as ... t=M0022805

Je suis allé voir 2 magasins de pêche et aucun n'avait ce que je voulais, du coup je l'ai commandé sur internet. Je pense que le goulot devrait transparent devrait bien aller pour intercepter les mouches.
Répondre