Ouverture de la peche a la truite

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
nico du 74
Messages : 25
Inscription : 09 juil. 2012 08:58

Message par nico du 74 »

bonjour je peche au lac d annecy depuis pas mal de temps ,je peche tout les poisson d eau douce résament je me suis mis a la peche de la lotte de riviere au vers canadien ,mais je me demandaiscomment pecher l'omble chevalier et la truite lacustre autrement que a la traine quelle technique de peche utilisées et quel appats prendre (teignes ,lancer, posé, vif ) merci de votre reponse
nico du 74
Messages : 25
Inscription : 09 juil. 2012 08:58

Message par nico du 74 »

rebonjour je peche la truite en lac et en rivieres sous toute ses forme sauf a la mouche et je voulais savoir quel est le meilleur appats naturel pour la peche au toc
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@nico du 74 wrote:rebonjour je peche la truite en lac et en rivieres sous toute ses forme sauf a la mouche et je voulais savoir quel est le meilleur appats naturel pour la peche au toc



Salut Nico!

Perso, à cette période je délaisse le toc (sauf pour l'anguille) pour les leurres :wink: Les truites sont bien plus actives, donc elles chassent une grosse partie de la journée sur les radiers, ou autres plats courants !



Une petite spinning d'1,8 mètres, un petit moulin, et quelques leurres (Smith et Lucky Craft principalement) et c'est un carnage !!



PS : En no-kill c'est encore mieux :wink: :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

a cette periode une larve de charge bois si il en a dans la riviere
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

J'ai en début d'année fait une caisse pour faire des mouches vivantes et avec ce temps Breton cette année pas moyen d'avoir des eaux assez basses et chaudes pour tester ça.... C'est donc porte bois et vers de terreaux depuis un moment. Vivement l'été pour pouvoir tremper mes mouches ou quelques larves de libellules ou des sauterelles.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

La mouche naturelle en ce moment...que du bonheur !!!!
Répondre