Ensuite a la fin de la battue on s'aide pour trainer les sangliers jusqu'aux 4x4 , et parfois cela peut durer des heures si l'on est en montagne.
-Puis le dépeucage et le repas sans oublié l'apéro !!!
Enfin tout sa pour vous montrer la diversité des battues en corse , plaines , montagne , fusil , carabines , chevrotines , balles de fusils , carabine etc !!!!
ET EN VOYANT LE DVD LE CHOC !!
Tout dabord cela commence par des battues en ardeche et là , pas tellement de surprise car cela est presque pareil qu'en corse ...
Mais après j'ai vu des battues en Isère je crois , j'ai bien dis je crois , ben voila les chasseurs se retrouvent le matin , on leur dis d'utiliser tel et tel calibre , il ya des chasseurs qui ne pouvient pas utiliser le 300WM , puis on leur donne un certain poid a ne pas dépasser ( en fait si il te passe le sanglier de ta vie ben tu tire pas....) et puis ensuite les poste !!!!
Une marche de 10 minutes sur terrain plat pour monter sur des miradores en ligne !!!!
Enfin voila je voulais savoir si ce genre de battue se pratiquait sur tout le continent car je trouve quand meme que c'est une chasse totalement strict et que c'est meme plus un loisir et que par rapport aux battues Corse ben on ne découvre pas de paysages , on est bien installer sur son miradore , il ny a pas de coter sportif , pas vraiment d'esprit d'équipe car j'ai vu sur le DVD un tracteur qui vient chercher les sangliers mort !
:o