Différences entre battues en Corse et Battues du Continent

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

"Et le gamin qui tire dans le buisson et blesse ou pire tue celui qui est derrière, ça restera un accident, mais quelles seront les conséquences?? Je sais, je dramatise, mais quand même qui dit permis dit assurance et devant le drame on est souvent démuni.

C'est comme en voiture, permis et assurance...La loi c'est la loi."



De 1 je pense que le gamin qui part deja a la chasse a 13 ns avec une 14mm sera plus prudent qu'un jeune de 16 qui vient tt jusste de passer le permis et qui n'a jamais eu de lecons de prudence...



de 2 "qui dit permis dit assurance" , escuse moi mais tu va me dire que quand tu es a la chsse tu ouvre et décharge ton fusil a chaques obstacle ? ou alors tu attend le debut de battue pour charger ton arme ??
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

J'ai juste envie d'ajouter que le jeune de 16ans sera aussi plus prudent qu'un vieux, désolé pour les plus anciens mais c'est l'expérience qui parle....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@guitou le chasseur wrote:J'ai juste envie d'ajouter que le jeune de 16ans sera aussi plus prudent qu'un vieux, désolé pour les plus anciens mais c'est l'expérience qui parle....



+1 t,1;op
canadiolu
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2011 12:58

Message par canadiolu »

Bonjour,



Je suis chasseur corse, amis de et partenaire de la même équipe de chasse que "chasseur-corse" j'ai tuer mon premiers sanglier a l'age de 13 ans avec 410 2 cous, mes cartouche était fabrique par mon père, en poste avec mon père sur un rocher de environ 2 mettre 50, 3 sanglier passe au pied du rocher, j'ai tuer un sanglier d(environ 45 kilo avec une première cartouche dans les rein et la deuxième dans la tète.

je peut vous assure que le sanglier n'a pas fais 2 mettre.



La chasse a cette jeune age peut vous choqué mais nous les corse nous gardon beaucoup les tradition de nos ancêtre.

En effet il y a 30 ans les corse chasser encore pour se nourrie car la corse a toujours était pauvre, et la vie était dur et sanglier se fessais rare donc la toute personne pouvant ramener de quoi manger le fessais.

Tous sella pour dire qu'il y a 30 ans le jeune corse (12 ans 13 ans 14 ans peut importe) parte a la chasse au sanglier pour ramener de quoi manger a la maison. et la tradition est reste.



Dans tous cela je ne voie pas ou est le braconnage, ni les massacre par contre quand je voie des battue sur le cantinant ou a la fin de la battue il y a 50 sanglier morts SA OUI CES DU MASSACRE !!!



Maintenant parlons de la sécurité, je ne voie pas ou est le dangers qu'un jeune de 12 ans parte en poste avec père en poste, vous avait passer le permis de chasse il y a long temps? moi non je peu vous assure que vous ne respecter même pas le car de se qu'il dise.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

j'amène mon petit fils qui a cette année 12 ans depuis deux ans et aucun souci

au contraire plus on fais entrer dans leur tête

:arrow: sécurité

:arrow: éthique

:arrow: passion

plus nous aurons de grandes chances d'avoir des chasseurs sérieux et prudents plus tard.



:arrow: maintenant peut être que dans le nord vous n'avez pas les mêmes idées

mais vous n'avez pas les mêmes chasses non plus :mrgreen:





serge
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bien dit et puis je n'ai jamais entendu "accident de chasse dans tel endroit , un jeune sans permis a tirer sur quelqun "
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Braconnage en chassant a 12ans, faut pas déconner non plus ^^ c'est pas les petits garcons avc une 12mm ou une 14mm qui vont tuer 4lièvres et 5 palombes ^^ quand j'étais petits, si je ramené 2grives j'étai le roi du monde :)
canadiolu
Messages : 28
Inscription : 10 oct. 2011 12:58

Message par canadiolu »

Sa fais plaisir de voire d'autre chasseur du n'autre région est d’avoir la même passion pour la chasse et d'avoir la même façon de penser des jeune chasseur.
Répondre