Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Un loup tue et dévore 2 chiens de chasse dans les Hautes Alpes,vu sur le site de Louis Dollo

,Facebook



http://www.pyrenees-pireneus.com
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Pas surpris !!! car avons eu le même cas au sein de notre GIC la saison dernière sur un griffon Vendéen mâle...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

avec cette reintroduction du loup ils commencent a nous les briser, chez nous aussi nous avons un couple :evil: :evil:

le seul bon loup:

:arrow: est le loup en parc en semi liberté (comme dans le parc des Angles)

:arrow: ou le loup mort ::arf/ ;bad/:





serge
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bon j'ai cherché à croiser les infos. Une seul source, un seul auteur.

En cherchant des infos sur l'auteur, c'est pas non plus le saint de l'information.

C'est plutôt border line concernant ce qu'il écrit.



En plus 6chiens dans un chenil, dans une maison dans un village, ça doit quand même faire du barouf le jour ou un animal se trouve à l’intérieur.





http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@nikitta wrote:Bon j'ai cherché à croiser les infos. Une seul source, un seul auteur.

En cherchant des infos sur l'auteur, c'est pas non plus le saint de l'information.

C'est plutôt border line concernant ce qu'il écrit.



En plus 6chiens dans un chenil, dans une maison dans un village, ça doit quand même faire du barouf le jour ou un animal se trouve à l’intérieur.





http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/ ... Alpes.html

A 62 balais excuses moi d'être idiot,mais bon surerement de naissance,si un jour il arrive la même chose à un Gordon ,je tiendrai le même discours que Vous loll
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Le loup, d'un naturel méfiant, viendrait dans un chenil près d'une habitation, sauterait le grillage de 1m60 pour s'en prendre à une meute de 6 chiens?!



Excusez moi du peu, mais je n'y crois pas une seconde.



Encore une invention d'une personne anti-loup pour se trouver une excuse de plus afin de les éradiquer.........
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

@emilie wrote:Le loup, d'un naturel méfiant, viendrait dans un chenil près d'une habitation, sauterait le grillage de 1m60 pour s'en prendre à une meute de 6 chiens?!



Excusez moi du peu, mais je n'y crois pas une seconde.



Encore une invention d'une personne anti-loup pour se trouver une excuse de plus afin de les éradiquer.........



+ 1
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Quel rapport avec les optiques :?:



Sinon oui, les grands prédateurs font des coupables idéal. Que dire de l homme :?:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@emilie wrote:Le loup, d'un naturel méfiant, viendrait dans un chenil près d'une habitation, sauterait le grillage de 1m60 pour s'en prendre à une meute de 6 chiens?!



Et des chiens naturellement aboyeurs devenus soudainement si muets ! :shock: :shock: :shock:



Et comme le souligne Nikita, un personnage coutumier de ce genre de sensationnalisme
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Pour ce qui concerne notre griffon,celui-ci n'a pas été tué et dévoré dans un chenil mais bien en action de chasse après avoir échappé à un postier en ligne de crête, celui ci a été retrouvé dans la vallée voisine le lendemain matin grâce a son collier de repérage...l'autopsie pratiquée sur le reste de la dépouille a permis de confirmer que le chien n'avait pas été préalablement blessé par un sanglier ce qui aurait peu l'affaiblir voire même le tuer et aurait facilité le travail de nettoyage du loup...il s'est avéré que le chien avait été attaqué et mordu a de nombreuses reprises avant de succomber et d’être en parti dévoré...
Répondre