Robust Cal.16 et parcours chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Flo63

Message par Flo63 »

Bonjour Goonif,

je devrais normalement aller tirer à Gerzat ce dimanche après-midi.

Je te remercie de ton impression de ce ball trap. J'ai hâte d'aller découvrir ça.

Flo
Flo63

Message par Flo63 »

Bonjour à tous !

un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, m'ont donné leur avis, qui j'ai sachez-le, respecté scrupuleusement !

Je suis donc allé au ball trap de la Butte, avec plusieurs amis (nous étions 6 fusils en tout).

Nous avons opté pour le parcours chasse, avec 25 plateaux chacun.

Passant à chaque pas de tir (où nous tirions 5 plateaux) les uns après les autres, je ne tirais qu'une cartouche, avec un temps entre chacque pas de tir (le temps que tout le monde passe) d'une vingtaine de minutes.

Tout s'est don bien passé. Même si j'ai beaucoup raté, je reconnais avoir progressé dans la connaissance de mon arme, dans l'apréhention du bruis et du recul. De plus, la personne du ball trap qui nous encadrait m'en administré plein de bons conseils sur le tir, les bonnes portures notamment. Ce monsieurn dont je ne sais pas le prénom, a été super gentil et disponible, comme tous les anciens qui sont venus cette après-midi là tirés quelques plateaux et qui ont attendu avec une grande courtoisie que nous terminions notre parcours chasse.

J'ai bien fait un peu sourir avec mon antique pétoire, mais j'ai été très satisfait de m'en servir dans ce cadre. Je vais à coup sûr être plus à l'aise en septembre prochain pou la chasse.

Merci à tous de vos précieux conseil.

Flo
Répondre